Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 9522
Enregistré le : mer. mars 02, 2005 3:53 pm

Message
Message original : th20100


il n'avait qu'a dire aussi que mon comportement suspect sur la route l'a inciter a m'arreter :o:o:o
ben.............;comment dire..............;euh





t'es suspect quand même.............





.........un peu





:D:D
Messages : 2652
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 1:48 pm

Message
bon desolé de voir dans quel embarras tu te retrouves; j'avais zapé le premier post ..
evidemment les conseilleurs ne sont pas les payeurs tu connais l'histoire .
j'ai aussi eu l'experience en province ( avec une bmw) d'être arreté en pleine campagne alors que je suivais une voiture du 'cru' .
les gendarmes après avoir controlé le premier et l'avoir laissé repartir sans autre pbm , sont passés a leur plat de rejouissance la BM immatriculée dans le 91 ; ils m'ont alors reproché d'avoir finis de depasser sur les fleches de rabattements , ce que j'ai fait tout en suivant la personne qui me precedait et etait du coin, celui ci est repartis sans pv et moi avec un PV . connaissant leur susceptibilité j'avais rien dit pensant a mon recours par la suite.
quand j'ai fait appeler son chef de brigade par un 'gradé de mes connaissances, celui ci a dit que seul le gendarme verbalisateur etait en mesure d'annuler le PV et que celui ci ne voulait pas le faire pretextant que j'avais été insolent!!!
donc mon plan est tombé a l'eau .. tout ça pour te dire que malheureusement devant cette enorme machinerie même en n'etant pas en faute; ils font ce qu'ils veulent et abusent de leur 'pouvoir' quand ça les arrange .
je crains que si tu souhaites poursuivre plus loin cela te coute beaucoup d'argent pour le faire en etant assisté d'un bon avocat .
Maintenant sur le principe ce serait totalement fondé .
bonne chance quelque soit ta decision
:thumbup:

le pire dans tout cela c'est que mon histoire date de plus de 10 ans et reste d'actualité!
Messages : 2343
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 9:52 am

Message
Message original : arma
La seule lecture du courrier du préfet permet de savoir que c'est du flanc. Pourquoi ? Parce que si tu avais été injurieux avec les gendarmes, tu te serais retrouvé en garde à vue pour outrage et tu ne serais pas simplement reparti avec une contravention.

Question bête pourquoi avoir écrit au Préfet ?

Le plus important dans tout ça, c'est la réponse de l'OMP. En toute logique, il devrait transmettre ton dossier au tribunal de police et tu auras alors la possibilité de t'expliquer de vive voix. Et si j'étais toi, je me ferais assister, je ferais citer ton épouse comme témoin.

Juridiquement, c'est intéressant comme cas car à t'écouter ce sont les instructions des gendarmes qui t'ont amené à commettre une infraction. Or le pv ne dit rien sur les instructions qu'ils t'ont donné. Tu peux donc fournir tous les éléments que tu veux au tribunal, on ne pourra pas t'opposer que le pv fait foi sur ce point. Le témoignage de ton épouse est de toute façon le seul élément dont tu disposes. Si tu en fais une question de principe, alors il faut l'utiliser en sachant que le risque que tu prends c'est de payer une amende plus importante que les 90 € d'amende minorée que tu aurais payés si tu n'avais pas contesté.


Arma, pour une fois......... je me permets d'attirer ton attention sur deux points.
Vu le nombre de fois ou on peut se faire injurier, nous passerions notre temps à faire des procédures pour outrage qui n'aboutissent jamais. J'en veux pour preuve mon propre exemple, j'ai du en relever 4/5 fois sur 13 ans (dont 10 ans passées ds le 93) .
Par contre, j'ai bon nombre de fois pris ma plume pour établir un rapport d'information qui mentionnait le comportement outrageant de l'automobiliste et que je par "bonté", je n'avais pas relevé le délit.
Il me semble, également qu'une épouse ayant forcément un parti pris dans l'affaire ne fera pas le "poids" devant un tribunal non ?;)
Messages : 2343
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 9:52 am

Message
Message original : th20100
juste un mot pour te rappeler que j'ai fait ce metier :o


mais effectivement rien ne vous permet de me croire plus que lui :(

sinon, tu connais beaucoup de gendarme / policier qui se font insulter sur le bord de la route et qui disent "allez bon soir monsieur je ne vous met qu'un pv pour non respect des distance de securité"

serieusement ??

on ne se connais pas c'est sur et c'est surement pour cela que tu ecris ca, si un jour nous nous rencontrons tu pourra apprecier sans aucun effort mon respect pour l'ordre devant une bonne biere :)

cordialement

[Édite le 24/5/10 par th20100]
Mais j'en suis certain pour la bière .... Quand tu dis que tu exerces ce métier, je dois comprendre F.O ?:question::question::question::question:
Messages : 8114
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 3:35 pm

Message
exercait

Gendarme ;) (et c'est pour cela que je trouve cette situation encore plus revoltante)

mais des oportunites professionelles m'ont fait changer de carrieres :)

[Édite le 24/5/10 par th20100]
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Message original : th20100
exercait

Gendarme ;) (et c'est pour cela que je trouve cette situation encore plus revoltante)

mais des oportunites professionelles m'ont fait changer de carrieres :)

[Édite le 24/5/10 par th20100]


Puisque tu as été gendarme comment peux tu les traités d'en...lés ?
Ils sont tous comme ça ?
La jeune femme (policière..) qui a été assassinée dernièrement doit de retourner dans sa tombe...:(
Messages : 8114
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 3:35 pm

Message
non justement il ne sont pas tous comme ca ;)

je traite ceux la , ceux qui me font me rabatre derriere eux alors que nous n'etions pas en exces de vitesse et que l'autoroute etait vide, ceux qui me disent qu'il vont me verbaliser pour non respect des distances de securite alors que je les respectaient, ceux qui "apres enquete" disent que je les ai injurier alors que ce n'est pas vrai.

je n'ai aucum probleme avec les FDO ne general, ils font leur travail , mais certain abusent et ceux la ne merite pas l'uniforme

Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Message original : xxxxxxx
Message original : brioche33

La jeune femme (policière..) qui a été assassinée dernièrement doit de retourner dans sa tombe...:(
Ses funérailles auront lieu mercredi ...

[Édite le 24-5-2010 par xxxxxxx]

Je savais pas.
Messages : 8114
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 3:35 pm

Message
Message original : xxxxxxx
Message original : brioche33

La jeune femme (policière..) qui a été assassinée dernièrement doit de retourner dans sa tombe...:(
Ses funérailles auront lieu mercredi ...

[Édite le 24-5-2010 par xxxxxxx]
hors sujet :exclamation:
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Message original : th20100
non justement il ne sont pas tous comme ca ;)

je traite ceux la , ceux qui me font me rabatre derriere eux alors que nous n'etions pas en exces de vitesse et que l'autoroute etait vide, ceux qui me disent qu'il vont me verbaliser pour non respect des distances de securite alors que je les respectaient, ceux qui "apres enquete" disent que je les ai injurier alors que ce n'est pas vrai.

je n'ai aucum probleme avec les FDO ne general, ils font leur travail , mais certain abusent et ceux la ne merite pas l'uniforme



C'est mieux...;)
Répondre
186 messages • Page 5 sur 19