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Titre du sujet - bombinettes dilemme

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Page 5 sur 21
- par Util
Posté : mar. janv. 26, 2010 4:36 pm
Tttttt Fuego Turbo mon cher... (existe aussi chez Porsche :D )
- par detuning-man
Posté : mar. janv. 26, 2010 4:37 pm
Message original : Maitreyoda007
Y a t-il un problème de fiabilité sur les 205 GTI 1.9 130 CV?

J'ai l'impression que vous plébiscitez davantage la 1.6 115...

[Édite le 25-1-2010 par Maitreyoda007]
Je préfère la 1.9 :D

Image

:P
- par bertrand45
Posté : mar. janv. 26, 2010 5:30 pm
Bon

J'ai exclu, R11 turbo, GT turbo, Alfa TI, R14 TS, Fuego turbo, and&co :D


Je suis assez partager entre une Golf GTI 1.6 et une 205 115.
mais la plus grande polyvalence d'une Golf GTI 16S 2 ou d'une Clio 16S m'attire aussi ?

???

une golf GTI 1.6 c'est vraiment bien ? et les freins ?

B
- par Julien
Posté : mar. janv. 26, 2010 5:35 pm
Depuis que j'ai une Clio de 1994, je pense qu'il faut éviter Renault .... !! Je ne sais pas pour la 16S, mais la mienne (de même époque donc) est une RT (haute de gamme de l'époque) et ça commence à bidouiller du coté électrique, centralisation qui marche de moins en moins, les loupiotes dedans qui marche quand elles veulent (ampoules OK), antibrouillard AR qui s'allume quand je passe la marche AR ou que je freine ou que je mette le dégivrage, cligno droit qui marche pas si le dégivrage AR est en marche

:D:D:D:D:D
- par francky964
Posté : mar. janv. 26, 2010 5:41 pm
Message original : rickman
Message original : Guyom
Un peu de sérieux Rickman s'il te plaît :)

C'est Bertrand45 qui nous demande notre avis, pas Bertrand75116 :D
C'est cela oui :D

ceci étant 180 CV, moteur turbo, 1090 kilos. ça marche mieux qu'une cooper S
Ouais, enfin là on parle de bombinette, faut que ce soit vieux:P, car sensations d'époques:P
Je dirais 205 GTI 115:thumbup:
- par jhub
Posté : mar. janv. 26, 2010 6:01 pm
Message original : bertrand45

(...)
une golf GTI 1.6 c'est vraiment bien ? et les freins ?

B
Oui, c'est très mieux :D

Pour avoir essayé une Clio 16s à sa sortie, j'avais trouvé ça ultra efficace comparé à ma Golf chérie, mais niveau sensations, ya rien ou alors >140kmh sur les petites routes, tellement c'est efficace, donc pas bon pour le fun, amha...

Pour la golf, oui, les freins donnent une impression spongieuse à la pédale pas très agréable, mais ça freine qd-mme un peu et ma seule sortie circuit avec ne les avait pas fait bouillir. Peut-être qu'en insistant vraiment on peut y arriver mais pour un daily, ce n'est pas le sujet. Pour l'intérieur, la qualité n'est pas comparable entre une 205 et une golf (ça compte aussi pour un daily).

Le chassis de la 205 est certainement mieux avec une sortie 8 ans plus tard, mais la golf se défend largement... Voila le verdict :D

Oui, elle me manque ;)

Image Image

[Édite le 26-1-2010 par jhub]
- par Toffer
Posté : mar. janv. 26, 2010 6:12 pm
Message original : Guyom
Message original : FJwilliams
Clio williams mieux que la 16 très économique malheureusement nécessite un garage sécurisé...;)
+1 ;):thumbup:

Sinon, l'avantage de la 16s sur la Willams, c'est de pouvoir avoir la clim', pour un daily driver c'est pas mal, et là je sens Toffer qui va pas tarder à intervenir :D;)
t'as vu comme j'ai été sage jusque-la? :D

mon experience:

- une 205 GTi 1.9 (122CV) roulée 60.000km (daily, vacances, tout), j'ai appris la mecanique avec cette voiture :D Le moteur est increvable (quand j'y repense, je lui ai mis de ces roustes memorables, et il a jamais moufté, un truc de fou. La boite pareil), c'est tous les peripheriques qui deconnent: Electricité qui tombe souvent en rade (balade-toi sur les forums, ca fourmille de questions à ces sujets), le train arriere qui s'auto-consume (je crois que c'est la plus grosse m...e, pour ma part à 194.000 km => 950 euro de reparations:thumbdown: ), quasi pas de confort (clim et Da quasi inexistante, et quand il y en a ca reste du "leger"), une tenue de route pas top-top (train arriere bcp + leger que la train avant, du coup ca se balade, meme avec des suspat neuves comme j'ai pu avoir), ... Sinon une bouille terrible, malgré les bouts de plastoques sur les ailes, la caisse qui se dechire (si si :o:o:D), c'est une chouette bagnole, mais a ne pas mettre entre les mains de trop jeunes et fougueux conducteurs (car contrairement à un avis deja emis, cette voiture rend completement con, contrairement à la Williams qui dans mon cas m'a "apaisé", bizarrement). Sieges qui se detruisent à la longue, mousse qui s'effrite, tissu qui se dechire... (qualité quand tu nous tiens...)

- la clio 16V (10.000km), là un chassis bcp + abouti, mais il faut cravacher pour que ca avance un minimum. Un regal dans les tours ou elle grimpe avec joie. Ca fait vaguement jeu egal avec un 205 1.9 selon le domaine exploité. DA quasi tjs disponible, Clim si on cherche (j'en ai une ;)), sinon les meme problemes de peripheriques que la 205 (jamais eu non plus personnellement, comme sur mes 205), et la boite qui est une Renault et donc une grosse m...e qui claque facilement (je ne parle pas des circlips de diff qui sautent dans certaines conditions, que je n'ai jamais eu la chance de rencontrer heureusement). Rouille frequente sur les ailes arrieres.

- Williams: en ai eu 3 (50.000km), un chassis d'une autre planete (et encore c'est rien par rapport aux Clio RS qui suivent :o), un moteur sympa (coupleux ET qui envoie dans les tours) mais bridé en regime de serie, les meme defaut que la 16V, mais va un poil + vite, n'a jamais eu de clim :thumbdown: :D:D . Reste trop chere pour une clio de 15 ans, meme avec des jantes dorées (certaines RS de premiere serie proposent + pour moins cher). Attire malheureusement l'oeil avec ses couleurs distinguables entre toutes, ne peux pas dormir dehors sous peine de vol (comme les 205 d'ailleurs)


Sinon niveau prix des pieces, chez Renault c'est devenu n'importe quoi, p.e. que c'est + raisonnable chez Peugeot, je n'ai vais plus depuis bien longtemps donc je ne saurais dire.

Pour les Golf, aucune idée, mais les chassis allemands ne sont pas reputés, c'est le point qui m'interesse le + dans une petite sportive, donc je n'ai jamais envisagé cette option.
- par tinga
Posté : mar. janv. 26, 2010 9:35 pm
Message original : CHC911
le problème aussi, c'est la dispo et les prix :

une 205 gti 1.6 : vraiment très peu de propres (j'en cherche une depuis 6 mois).
une golf I gti 16s Oettinger : rarissime et la peau du zboub.

http://www.leboncoin.fr/vi/91178913.htm?ca=10_s
chc tu veux que j'aille la voir ou c'est trop cher ?;)

[Édite le 26-1-2010 par tinga]
- par Guyom
Posté : mar. janv. 26, 2010 9:58 pm
Message original : bertrand45
Bon

J'ai exclu, R11 turbo, GT turbo, Alfa TI, R14 TS, Fuego turbo, and&co :D


Je suis assez partager entre une Golf GTI 1.6 et une 205 115.
mais la plus grande polyvalence d'une Golf GTI 16S 2 ou d'une Clio 16S m'attire aussi ?

???

une golf GTI 1.6 c'est vraiment bien ? et les freins ?

B
Et la Golf 3 VR6 ne te tente pas? ;)
- par paularth
Posté : mar. janv. 26, 2010 10:12 pm
309 GTI 16 :P:P:P
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