Message original : Guyom
Message original : FJwilliams
Clio williams mieux que la 16 très économique malheureusement nécessite un garage sécurisé...
+1 :thumbup:
Sinon, l'avantage de la 16s sur la Willams, c'est de pouvoir avoir la clim', pour un daily driver c'est pas mal, et là je sens Toffer qui va pas tarder à intervenir ;)
t'as vu comme j'ai été sage jusque-la?
mon experience:
- une 205 GTi 1.9 (122CV) roulée 60.000km (daily, vacances, tout), j'ai appris la mecanique avec cette voiture
Le moteur est increvable (quand j'y repense, je lui ai mis de ces roustes memorables, et il a jamais moufté, un truc de fou. La boite pareil), c'est tous les peripheriques qui deconnent: Electricité qui tombe souvent en rade (balade-toi sur les forums, ca fourmille de questions à ces sujets), le train arriere qui s'auto-consume (je crois que c'est la plus grosse m...e, pour ma part à 194.000 km => 950 euro de reparations:thumbdown: ), quasi pas de confort (clim et Da quasi inexistante, et quand il y en a ca reste du "leger"), une tenue de route pas top-top (train arriere bcp + leger que la train avant, du coup ca se balade, meme avec des suspat neuves comme j'ai pu avoir), ... Sinon une bouille terrible, malgré les bouts de plastoques sur les ailes, la caisse qui se dechire (si si
D), c'est une chouette bagnole, mais a ne pas mettre entre les mains de trop jeunes et fougueux conducteurs (car contrairement à un avis deja emis, cette voiture rend completement con, contrairement à la Williams qui dans mon cas m'a "apaisé", bizarrement). Sieges qui se detruisent à la longue, mousse qui s'effrite, tissu qui se dechire... (qualité quand tu nous tiens...)
- la clio 16V (10.000km), là un chassis bcp + abouti, mais il faut cravacher pour que ca avance un minimum. Un regal dans les tours ou elle grimpe avec joie. Ca fait vaguement jeu egal avec un 205 1.9 selon le domaine exploité. DA quasi tjs disponible, Clim si on cherche (j'en ai une
), sinon les meme problemes de peripheriques que la 205 (jamais eu non plus personnellement, comme sur mes 205), et la boite qui est une Renault et donc une grosse m...e qui claque facilement (je ne parle pas des circlips de diff qui sautent dans certaines conditions, que je n'ai jamais eu la chance de rencontrer heureusement). Rouille frequente sur les ailes arrieres.
- Williams: en ai eu 3 (50.000km), un chassis d'une autre planete (et encore c'est rien par rapport aux Clio RS qui suivent
), un moteur sympa (coupleux ET qui envoie dans les tours) mais bridé en regime de serie, les meme defaut que la 16V, mais va un poil + vite, n'a jamais eu de clim
:D . Reste trop chere pour une clio de 15 ans, meme avec des jantes dorées (certaines RS de premiere serie proposent + pour moins cher). Attire malheureusement l'oeil avec ses couleurs distinguables entre toutes, ne peux pas dormir dehors sous peine de vol (comme les 205 d'ailleurs)
Sinon niveau prix des pieces, chez Renault c'est devenu n'importe quoi, p.e. que c'est + raisonnable chez Peugeot, je n'ai vais plus depuis bien longtemps donc je ne saurais dire.
Pour les Golf, aucune idée, mais les chassis allemands ne sont pas reputés, c'est le point qui m'interesse le + dans une petite sportive, donc je n'ai jamais envisagé cette option.