Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 20289
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 12:44 am

Message
surtout que vu la fiabilité de ces moteurs (je vous rappelle sans filtration full flow), je pense que plus les 356 sont vieilles, moins elles ont leur moteur d'origine, ou alors avec une origine "retravaillée" :D

fred ;)©
dlh
Messages : 937
Enregistré le : ven. déc. 24, 2004 2:00 pm

Message
Message original : alex1019

Bref petit coup de gueule ce soir donc pour ces personnes tres sûres d'elles qui ne jurent que par le "matching numbers" :thumbdown:
Est-ce fondé d'après vous ?

Je comprends aussi ta réaction, mais je trouve que c'est une très belle auto à UN PRIX TOUT A FAIT CORRECT.
Il suffit de patienter et de trouver LE vrai passionné, et il y en a...ou alors si c'est possible la garder !
Un moteur "matching" malgré sa légendaire fiabilité nécessitera tôt ou tard une réfection qui s'imposera être faite dans les règles de l'art, avec des pièces d'origine Porsche et non pas des pièces "adaptables"donc une budget plus que certain !
De toute évidence c'est un choix parfois difficile pour un acheteur mais trouver une auto comme la tienne ( 356 AT1) même non "matching" à ce prix là ! Certains auront tort de la laisser passer...
Si j'avais la place ...je complèterais bien ma modeste collection.


[Édite le 27-12-2009 par alex1019]
Messages : 20289
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 12:44 am

Message
Message original : dlh
Message original : alex1019

Bref petit coup de gueule ce soir donc pour ces personnes tres sûres d'elles qui ne jurent que par le "matching numbers" :thumbdown:
Est-ce fondé d'après vous ?
[Édite le 27-12-2009 par alex1019]
Je comprends aussi ta réaction, mais je trouve que c'est une très belle auto à UN PRIX TOUT A FAIT CORRECT.
Il suffit de patienter et de trouver LE vrai passionné, et il y en a...ou alors si c'est possible la garder !
Un moteur "matching" malgré sa légendaire fiabilité nécessitera tôt ou tard une réfection qui s'imposera être faite dans les règles de l'art, avec des pièces d'origine Porsche et non pas des pièces "adaptables"donc une budget plus que certain !
De toute évidence c'est un choix parfois difficile pour un acheteur mais trouver une auto comme la tienne ( 356 AT1) même non "matching" à ce prix là ! Certains auront tort de la laisser passer...
Si j'avais la place ...je complèterais bien ma modeste collection.

il faut répondre après le (quote) afin d'avoir le texte bien placé ;)

fred ;)©

P.S.
tout à fait d'ac sur le fond ;)
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
Message original : carrera79
surtout que vu la fiabilité de ces moteurs (je vous rappelle sans filtration full flow), je pense que plus les 356 sont vieilles, moins elles ont leur moteur d'origine, ou alors avec une origine "retravaillée" :D

fred ;)©
tu ... tu m'étonnes ! ;)

la notion de "matching" ou "origine" est assez adaptable. :D
Messages : 240
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:21 am

Message
Je suis assez d'accord sur le fait que le plus important n'est pas les numéros sur le moteur, mais l'état général de l'auto et de la caisse, même si une auto transformée dans un esprit trop différent de l'origine peut légitimement valoir moins pour un connaisseur qui va estimer un budget de remise en config origine.
Même expérience également avec mon ex speedster réplica, beaucoup de contacts, de propositions d'échange, de négociations sans savoir de quoi on parle... et de questions, demandes de photos...etc sans suite.
Plusieurs personnes m'avaient même demandées de venir l'essayer, et au final personne n'est venu! faut vraiment que ça leur tombe tout cuit dans le bec!?
Résultat, ça a mis un peu de temps, mais elle est partie à quelqu'un qui a su l'apprécier...tant pis pour les autres!

Rassures toi, à ce prix il y a quelque part quelqu'un qui recherche sérieusement ce modèle et qui saura que c'est une affaire à saisir...c'est juste une question de rencontre...et de temps pour la provoquer.
Messages : 1719
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 9:56 am

Message
merci pour vos commentaires instructifs :thumbup: sinon ca avance quelque peu, 2 personnes au minimum qui viennent voir la voiture samedi (qui se deplacent d´italie et d´allemagne)...à suivre ;)
Messages : 1719
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 9:56 am

Message
J'ai annulé les visites à cause de la neige...à suivre ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Superbe caisse, et qui plus est, dans une superbe couleur ! :P:thumbup:
Prix correct pour le peu que je m'y connaisse.

Dommage, ce n'est pas la bonne année pour moi ... :(
Messages : 3652
Enregistré le : mer. janv. 30, 2002 11:39 am

Message
Je suis en train de regarder (innocemment :D) les petites annonces avec ma femme et on a vraiment tous les deux flashé sur ton auto :thumbup:

Bon, c'est hors budget pour nous mais on tenait à te dire qu'on trouve ta voiture très belle et que ma femme a été énervée à la lecture des commentaires des râleurs. ;)

Nous on rentre bientôt des US, il va me falloir trouver du taf et la motivation pour du boulot je la puise sur ce site et ton annonce m'a donné une belle dose :P

seb

[Édite le 3-2-2010 par sebalex]
Répondre
67 messages • Page 5 sur 7