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Titre du sujet - BECKER TRAFFIC PRO (GPS) : connexion au tachymètre ???

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Page 5 sur 6
- par elonash
Posté : sam. janv. 03, 2009 2:42 pm
J'ai avancé aussi ce matin ;)

Tu as raison le fil vert vient de l'alarme, et doit etre connecté au chassis du poste (à droite des prises). J'ai fait un essai ce matin en m'enfermant dans la voiture et en faisant joujou avec ce fil, et j'ai entendu pour la première fois la sirène (le klaxon en fait) de l'alarme (:thumbdown: )

J'ai pas avancé sur le signal vitesse par contre, à suivre...

Sinon ou as tu mis ton antenne GPS ? Je l'ai "balancé" dans le coffre vers la roue de secours et ca a pas l'air top. J'ai pas envie de voir ce machin sur mon tdb... Et puis je me suis déja assez fait ch..er pour la faire traverser le compartiment avant!

Sinon tu as quoi comme modèle ? Moi c'est un 7820.

Et tu as l'ampli sous le siège ?

[Édite le 3-1-2009 par elonash]
- par free92
Posté : sam. janv. 03, 2009 3:18 pm
Message original : elonash
J'ai avancé aussi ce matin ;)

Tu as raison le fil vert vient de l'alarme, et doit etre connecté au chassis du poste (à droite des prises). J'ai fait un essai ce matin en m'enfermant dans la voiture et en faisant joujou avec ce fil, et j'ai entendu pour la première fois la sirène (le klaxon en fait) de l'alarme (:thumbdown: )

J'ai pas avancé sur le signal vitesse par contre, à suivre...

Sinon ou as tu mis ton antenne GPS ? Je l'ai "balancé" dans le coffre vers la roue de secours et ca a pas l'air top. J'ai pas envie de voir ce machin sur mon tdb... Et puis je me suis déja assez fait ch..er pour la faire traverser le compartiment avant!

Sinon tu as quoi comme modèle ? Moi c'est un 7820.

Et tu as l'ampli sous le siège ?

[Édite le 3-1-2009 par elonash]
Oui un Becker 7820 et un ampli sous le siège. Donc alimentation de l'ampli avec la connection de l'ampli d'antenne, et les 4 HP connectés à l'ampli et donc j'alimente l'ampli par la chambre C1 du Becker (j'suis clair là ??) avec un connecteur mini ISO que j'ai acheté sur la toile au UK.
Tout fonctionne bien, mais reste donc l'alim du GAL (=> info vitesse)... On verra si je trouve un moyen de faire passer un fil sans être obligé de percer...

Bonne année... et profite de ta 993 et de ton Becker !!
- par elonash
Posté : sam. janv. 03, 2009 9:22 pm
c'est bon j'ai tout compris :D

Et ton antenne GPS tu l'a mises ou ?

Sinon je continue mes investigations sur ce fil blanc et rouge qui repart du compteur de vitesse (utilisé dans l'ODB, et meme par ton ampli sous ton siège :o dixit les plans de cablage...)
- par free92
Posté : sam. janv. 03, 2009 10:34 pm
Message original : elonash
c'est bon j'ai tout compris :D

Et ton antenne GPS tu l'a mises ou ?

Sinon je continue mes investigations sur ce fil blanc et rouge qui repart du compteur de vitesse (utilisé dans l'ODB, et meme par ton ampli sous ton siège :o dixit les plans de cablage...)
J'ai placé l'antenne sur le coté droit du tableau de bord. Juste dans le coin, et on la voit à peine (derrière la batterie de 3 vignettes nécessaire en Irlande (assurance, road taxe et Contrôle technique (NCT)...!!).

Pour ma part j'ai désespérement cherché à passer un fil entre le compteur et le poste sans percer... Mais je vois toujours pas comment faire...

Affaire à suivre.. et si certains ti'autres savent comment faire, je suis preneur :thumbup: ;)

Et tu les trouves ou les plans de câblage ??
- par elonash
Posté : sam. janv. 03, 2009 11:38 pm
Pour les plans de cablage, il semble qu'il y ait sur mon disque dur les fichiers qui vont bien, je ne sais pas comment ils sont arrivés la... ;)

Avec un oeil sur Medium et l'autre sur les plans j'en suis là:

Une info Speed Sensor (fil blanc et rouge) vient du "Control Unit MFI + DI"
et alimente :

Cruise Control
Controleur de l'aileron
Alarme / Central locking system
Controleur de Capote Cabriolet
Tiptro
Prise Diagnostic
Ampli du M490
l'ODB
Compteur de vitesse

La centrale ABS envoie au "Central Informer" aussi en fil blanc et rouge un signal. C'est ce Central Informer qui fabrique un Speed Serial (fil vert) utilisé par le Compteur de vitesse.

J'ai pas encore fait le lien entre la centrale ABS et le Control Unit MFI ??

Et si ce speed serial sert au compteur analogique de vitesse pourquoi est ce que ca marche si on le branche à l'autoradio?

Je vais essayer de connecter ce blanc et rouge à l'autoradio directement pour voir si ca colle, ce qui devrait etre facile car ce fil serait dispo à profusion coté passager...
A suivre donc :)

[Édite le 3-1-2009 par elonash]
- par free92
Posté : dim. janv. 04, 2009 1:43 pm
Merci !
Tiens moi au jus car sinon je vais aller voir mon petit garagiste Irlandais pour qu'il tente de trouver un moyen de récupérer l'info du fil vert du Tachy... car j'ai pas le matos pour percer.

Bonne chance avec le fil "white and red" !!

Sinon j'ai fait l'erreur de vouloir étalonner le poste sans l'info "roue" donc maintenant je n'ai même plus le GPS car le poste est en attente de cette info !!

- par jérémy
Posté : dim. janv. 04, 2009 8:45 pm
Bonsoir,

J'ai refait l'installation hi fi la semaine dernière chez SEBASTO pour les longs voyages avec madame:

- en remplacement du Blaupunkt cassette d'origine (look sympa mais fonctions très limitées... je le garde au chaud comme collector), sobre Alpine CDE-102RI avec CD façade (gamme 2009 avec sortie USB en façade et pilote ipod/iphone)

- à l'avant kit 2 voies Focal 130 vrs

- à l'arrière JBL GTO6428

le tout avec les caches d'origine

+ cable désoxigéné 1,5 mm2

A noter que les HP origines étaient très fatigués (membranes percées).

Le son est de qualité même si les basses sont faibles (il n'y a pas de miracle avec du 13 cm).

Et c'est reparti pour 20 ans!

Pour info, d'après Sebasto, Becker arrête la fabrication des autoradios after market et le SAV ne sera plus assuré donc méfiance...

Bonne soirée
- par olive2l2
Posté : dim. janv. 04, 2009 8:56 pm
Message original : free92
Message original : elonash
c'est bon j'ai tout compris :D

Et ton antenne GPS tu l'a mises ou ?

Sinon je continue mes investigations sur ce fil blanc et rouge qui repart du compteur de vitesse (utilisé dans l'ODB, et meme par ton ampli sous ton siège :o dixit les plans de cablage...)
J'ai placé l'antenne sur le coté droit du tableau de bord. Juste dans le coin, et on la voit à peine (derrière la batterie de 3 vignettes nécessaire en Irlande (assurance, road taxe et Contrôle technique (NCT)...!!).

Pour ma part j'ai désespérement cherché à passer un fil entre le compteur et le poste sans percer... Mais je vois toujours pas comment faire...

Affaire à suivre.. et si certains ti'autres savent comment faire, je suis preneur :thumbup: ;)

Et tu les trouves ou les plans de câblage ??
pour le compteur , il ne faut pas percer , tu peux passer le fil en lui faisant faire le tour par le coffre av (depart coté passager par la gaine electrique sous le boitier de fusible , tu longe le système de clim puis tu reviens coté conducteur avec une grande épingle en ayant enlevé le compteur kilometrique.........avec de la patience , ça passe !!!)

bon courage !!!!:D ;)
- par fl14_fr
Posté : lun. janv. 05, 2009 8:38 pm
Message original : gedeon25
le 0 (7920) c'est le gelb (orange)
le 2 (7922 par exemple) c'est le rot (rouge)
le 3 (7923 par exemple) c'est le vert
le 5 (7925 par exemple) c'est le blau (bleu)

mais la mécanique du poste reste strictement la meme !!!!! seul la diode de face change !
(...)
bon... si besoin de + d'infos... vous me sonnez ;)
J'ai besoin de plus d'infos !
En particulier, si c'est juste une question de diode, une question à 30cts d'Euros:
a supposer que je trouve un becker quelconque sur un site de PA, mais dont
la couleur ne me plait pas (un beau vert par exemple), puis-je changer la
diode par une autre pour obtenir un jaune/orange (par exemple) ?
Evidemment si j'avais un becker sous la main il suffirait de l'ouvrir pour voir
comment c'est fait à l'intérieur mais j'ai pas ça en stock.
- par gedeon25
Posté : mer. janv. 07, 2009 10:20 am
Message original : fl14_fr
Message original : gedeon25
le 0 (7920) c'est le gelb (orange)
le 2 (7922 par exemple) c'est le rot (rouge)
le 3 (7923 par exemple) c'est le vert
le 5 (7925 par exemple) c'est le blau (bleu)

mais la mécanique du poste reste strictement la meme !!!!! seul la diode de face change !
(...)
bon... si besoin de + d'infos... vous me sonnez ;)
J'ai besoin de plus d'infos !
En particulier, si c'est juste une question de diode, une question à 30cts d'Euros:
a supposer que je trouve un becker quelconque sur un site de PA, mais dont
la couleur ne me plait pas (un beau vert par exemple), puis-je changer la
diode par une autre pour obtenir un jaune/orange (par exemple) ?
Evidemment si j'avais un becker sous la main il suffirait de l'ouvrir pour voir
comment c'est fait à l'intérieur mais j'ai pas ça en stock.
sincerement je te le déconseille...

la diode en question est située dans la facade amovible qui ne supporte pas trop l'ouverture, et ce doit etre des micro diodes affleurantes à fleur de circuit... donc un peu chiant, et sans doute soudé à la vague...
l'achat d'une facade seule chez BECKER est possible mais pour info, la facade doit couter dans les 140 à 150 euros !!!! alors qu'une rénovation d'un becker incluant le changement du bloc optique, de la facade et des boutons coute 200 euros... tu vois ce que je veux dire?????

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