Forum uniquement réservé aux sorties officielles du Club911.net , toutes autres sorties ou rdv informels doivent être dans le forum "Pit Lane", après accord du délégué de votre région.
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Message original : kcirevaM
Néanmoins faudrait peut-être trouver un autre système, avec par exemple plusieurs guides, un devant, plus d'autres au milieu. Ca évite le stresse de se paumer et donc on roule moins vite là où il ne faut pas.
Et des talkies ? ça permet de se retrouver si on n'a plus le contact visuel ou de se mettre d'accord pour un point de rdv plus loin.

[Edite le 21-7-2006 par Paul_e]
Alain993S
Staff Club911.Net
Messages : 7224
Enregistré le : ven. oct. 12, 2001 12:32 pm

Message
Message original : Paul_e
Message original : kcirevaM
Néanmoins faudrait peut-être trouver un autre système, avec par exemple plusieurs guides, un devant, plus d'autres au milieu. Ca évite le stresse de se paumer et donc on roule moins vite là où il ne faut pas.
Et des talkies ? ça permet de se retrouver si on n'a plus le contact visuel ou de se mettre d'accord pour un point de rdv plus loin.

[Edite le 21-7-2006 par Paul_e]
Ouais mais c'est tjs pareil, quand tu envoies un peu et que t'es seul à bord, bonjour pour parler au talkie en même temps.

Une solution : avoir obligatoirement un co-pilote qui débite le road-book...
Messages : 3652
Enregistré le : dim. août 03, 2003 11:15 am

Message
Il était presque 14h30 quand on est repartit. On a mangé au lac de Robertville, je trouvais que ça faisait un peu tard pour s'embarquer vers la ring. Avec la chaleur et la fatigue, c'était probablement le plus raisonnable.

Je rale un peu parce qu'en arrivant à la maison me père me sort que finalement il y serait bien allé quand même. C'est chiant d'être raisonnable.:D
Messages : 3652
Enregistré le : dim. août 03, 2003 11:15 am

Message
Message original : Alain993S
Message original : Paul_e
Message original : kcirevaM
Néanmoins faudrait peut-être trouver un autre système, avec par exemple plusieurs guides, un devant, plus d'autres au milieu. Ca évite le stresse de se paumer et donc on roule moins vite là où il ne faut pas.
Et des talkies ? ça permet de se retrouver si on n'a plus le contact visuel ou de se mettre d'accord pour un point de rdv plus loin.

[Edite le 21-7-2006 par Paul_e]
Ouais mais c'est tjs pareil, quand tu envoies un peu et que t'es seul à bord, bonjour pour parler au talkie en même temps.

Une solution : avoir obligatoirement un co-pilote qui débite le road-book...
On pourrait aussi devenir modernet faire des fichiers pour les GPS.
Je me suis déjà fait des parcourts et ça marche bien même si c'est pas parfait.
Messages : 5408
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 10:32 am

Message
Un jour, lors d'une sortie avec Bernard (BM) chacun était responsable de son suivant et devait l'attendre lorsqu'il le perdait de vue ... génial ;)

J'ai lu les deux pages de commentaires et ce que je peux dire, c'est que la sortie de route n'est pas due au rythme du convoi ou plutôt si :

On allait à peu près 2 x moins vite qu'au Vercors ou à la sortie PACA ...

Les pneus étaitent froids, voiture avec réglages piste, virage aveugle qui ferme, ...

Je ne suis pas le pilote, donc je ne m'étendrai pas sur les raisons de sa sortie et, vu la voiture, je suis vraiment heureux qu'il soit indemne !

Je crois que c'est suelement signé pas de chance ;)

Une moitié du groupe est rentrée après avoir déjeuner et l'autre a continué vers le ring.

Il faut dire que j'ai été assez refroidi par cette pauvre petite grenouille complètement explosée et je n'avais plus vraiment le coeur à aller plus loin ...

Faites gaffe les gars ;)
Messages : 440
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 4:21 pm

Message
Quid de la voiture et du malheureux?:(
Messages : 31363
Enregistré le : ven. mars 28, 2003 3:05 pm

Message
sans vouloir faire le voyeur, mais sans non plus jouer aux secrets de polichinel, ce ne serait pas plus simple de nous dire concrètement ce qu'il s'est passé ?

tout le monde peut se planter en bagnole, en Porsche comme dans n'importe quelle autre bagnole, en roulant cool comme en faisant le fou ...

je me suis déjà fait de grosses frayeurs tout seul, avec ma voture "familliale", suite à un bref moment d'inatention :(

mais bon, si le concerné préfère garder l'anonymat, je respecte ...

et je compatis pour lui, car c'est toujours triste de voir sa caisse détruite, après tant d'années de sacrifices ... ;)

Lionel
Messages : 7976
Enregistré le : mer. janv. 08, 2003 5:16 pm

Message
Hello à tous ;)

Effectivement, triste nouvelle :( :( :( MAIS il faut relativiser :o :

Le conducteur n'a rien
La voiture, c'est du matériel, même si bon nombre d'entre nous on des relations tout autre avec leur autos :D :D :D
Il n'a touché personne lors de sa sortie...

ET TANT MIEUX ...

Et cela lui permettra à l'avenir d'être encore plus prudent et de lui éviter le pire :o :o ... et ça c'est le plus GROS bénéfice qu'il peut en retirer de sa sortie... ;) ;)

Donc, même si cela fait mal au coeur, au final il n'en sortira que DU POSITIF pour l'avenir et c'est souvent mieux ;) car là, RIEN est trop tard et tant mieux ;)

Bon courage au pistard concerné et reviens nous vite ;)

Porschistement,
Arno
Messages : 201
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 1:28 pm

Message
Bonjour,

Compte rendu d'un survivant....

Nous sommes 5 à avoir continuer vers le ring à un rythme normal et comme on dit en "bon père de famille"

Pour moi le rythme de ce matin était en effet parfois innaproprié mais je l'ai trouvé bcp plus raisonnable que celui de ma sortie précédente au mois de mai....

La sortie de route s'est produite sur une route en bon état dans un long droit qui se refermait et est du certainement à un excès d'optimisme du conducteur.
Au vu de l'état de la grenouille (qui était quasi sur le toit après avoir tutoyé un arbre ou deux), le conducteur a eu bcp de chance de s'en sortir sans la moindre égratignure.

Je voudrais juste dire que je peux comprendre le désir d'Alain de quitter le convoi, mais ça ne doit pas pour autant transformer ceux qui ont continué en irresponsables avérés...

C'est à chacun de prendre ses responsabilités et à ne pas confondre route ouverte et piste.....

Le convoi de 5 grenouilles qui a rejoint le ring l'a fait de manière tout à fait raisonnable et sans embrouille.


Pour revenir à qlq ch de plus positif...

Le ring C'EST DEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A faire (prudemment) au moins un fois dans sa vie (même en trotinette !)

à bientôt pour une prochaine sortie raisonnable et raisonnée

Luc
Messages : 367
Enregistré le : mar. oct. 22, 2002 9:34 pm

Message
Salut,

Qui que ce soit, je compatie à son malheur :(
Répondre
107 messages • Page 5 sur 11