Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 20289
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 12:44 am

Message
augmenterle staff, bonne idee, tu t'y colles ? :D
Messages : 54
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 6:05 am

Message
Message original : eric83
concession lyon centre ou champagne ?
le responsable des ventes de lyon centre m'a toujours acceuilli "normalement":o
Il s'agit bien de Lyon Centre.

Mais peut être ne suis je pas tombé sur le responsable des ventes, mais juste sur un sous fifre...;)
Messages : 148
Enregistré le : mar. févr. 17, 2004 10:36 pm

Message
En tout cas pour les opérations de garantie constructeur et si tu n'as pas acheter chez eux, tu peux aller te faire cuire ...
Messages : 25
Enregistré le : dim. sept. 18, 2005 4:14 pm

Message
ba moi, c'est pareil avec le centre porsche a Nantes. pour image, t'as l'impression d'etre dans un western. toi t'es l'étranger qui rentre dans un blède ou personne te connait.

moi c'est cette impression que j'ai eu,et je crains que mes roros aient peur d'attérir sur un comptoir ou on a l'impression de ne pas etre le bienvenu.
en plus, ils cachent leur voitures, faut pas les montrer, non non, faut pas, des fois que les clients les rayent avec les yeux.... moi je voulais voir la 993 2s et 2 autres 993,qu'ils venaient de faire parraitre dans le flat6 du mois, et ba non. ils m'ont dit qu'il avaient pas. et pour les renseignements d'ordres financier et technique, faut pas etre difficile. genre: a combien ce chiffre l'entretien d'une 993 c2 a l'année pour un kilométrage de 4000kms? réponse de leur part: 500 euros.:D
honnetement j'y crois pas et ma 993 j'irais pas l'acheter chez eux. etre concessionnaire porsche ne leur permet pas de prendre les gens pour des c...
Messages : 3774
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 9:21 am

Message
Globalement j'ai eu deux bonnes impressions :

paris 16
Orleans

...
Messages : 1154
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:43 am

Message
De plus, j'ai vu le commercial pour lui demander une pochette de carte grise (j'en n'ai pas).
Il m'a répondu : "allez donc voir là bas, au magasin, il doivent en avoir à vendre... Pochette en plastique, mon C... ! :mad: (chez peugeot ils donnent)
salut,

comme les copains !!!
T'es un p'tit rigolo toi !
Tu achetes une caisse chez la concurence et tu leur poses des questions sur ta voiture et tu leur demandes une pochette.....
Moi je trouve qu'ils ont meme été sympa avec toi, car moi je t'aurais dit avec le sourire, adressez vous au gars qui vous l'a vendu.
y vont bien les gars......
Tu voulais pas qu'il te payent la GC, qu'ils fassent le plein et qu'il te fasse la révision a l'oeil aussi.......

Faut revenir sur terre les gars.PORSCHE ils sont la pour gagner des ronds quand meme !!
et le porte clés, tu l'a pas demandé ?:D:D:D

c'est pas pour te vexer, c'est juste mon point de vu !:):)
a+, laurent.
Messages : 986
Enregistré le : lun. mars 07, 2005 10:14 am

Message
Bonjour,
je me permet de m'integrer dans ce post: Certes l'accueil dans un centre Porsche sera meilleur si on est deja client (cela credibilise le client). Ce n'est pas une raison pour avoir l'air derangé si le quidam n'est pas client . Cela devrait etre l'occasion d'etre particulierement aimable pour lui donner envie de revenir et non pas de fuire....ce qui semble etre le cas. Sauf si l'on estime que porsche à assez de client en France.
Cela dit les Lyonnais decus qui souhaitent faire entretenir lors auto dans le reseau peuvent aller chez Lapierre à montelimar. Si il est parfois necessaire d'etre un peu patient pour cerner le patron, le chef d'atelier est une creme et est particuleirement efficace à 1,5 H du tunnel de fourviere...
Messages : 6903
Enregistré le : sam. juil. 12, 2003 11:21 pm

Message
j'ai jamais compris pourquoi les gars qui travaillent dans un environnement aussi agréable se prennent pour des cracks et se permettent de tels comportements...
faudrait que je me déplace un jour en concession pour le voir de mes propres yeux, ça pourrait être marrant...
Messages : 3440
Enregistré le : mar. avr. 13, 2004 1:15 pm

Message
les pochettes de cartes grises et même les porte clés( pour certaines marques) sont des éléments publicitaires qui comportent souvent les coordonnées de la concession.
l'imputation est déjà affecté ds les frais généraux
donc, ils peuvent donner sans flinguer le benefice de la concession.
c'est vrai qu'un client établi aura plus de chance d'avoir un joli porte clé mais pour augmenter la prospection clientèle, c'est pas l'objectif.
j'en conclue pour ma part que c'est bien la compétence du vendeur qui laisse à désirer.

________________________

GEMINI
Messages : 47
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 12:42 am

Message
pour completer avec une expérience personnelle :
Au début de ma recherche j'ai appelé le centre Porsche Lyon IM et TLA Saint-Étienne (point service porsche) pour savoir comment on pouvait procéder (rdv, tarifs...), si je trouvais une voiture qui m'intéressait, pour la vérifier avec eux à l'atelier.
Chez IM Porsche Lyon quand j'ai du raccrocher avec la certitude d'être un débile mentale tellement on m'avait pris de haut. Chez TLA porsche Saint-Étienne : "ben passez quand vous voulez on la mettra sur le pont... Non non passez comme ça..."
Peut-être que cela dépend simplement de l'humeur du jour de la personne au téléphone, il faut relativiser, mais franchement c'est le genre d'accueil qu'un futur porschiste de 25 ans va se souvenir tout au long de sa vie de porschiste... et c'est toujours quelques euros de perdus ou gagnés...
Répondre
77 messages • Page 5 sur 8