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Titre du sujet - padawan du talon pointe

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- par geronime
Posté : ven. juil. 22, 2005 6:07 pm
Message original : p27rs
y'a pas de faux ou vrai double debrayage, il faut accelérer débrayé au point mort lors du passage afin d'égaliser les vitesses des arbres primaires et secondaires de la boite, le reste c'est du vent sauf moteur turbo pour garder la turbine en vitesse...
Double débrayage: il faut accelérer embrayé
le reste c'est une relance moteur
J'ai juste ? :D:D:D
- par Jim951
Posté : dim. juil. 24, 2005 11:56 pm
Bien sûr qu'il faut être embrayé pour la relance moteur si on veut synchroniser la boite.

Pour plus de détails il y a un article à ce sujet par ici. ;)
- par Martini-classic
Posté : lun. juil. 25, 2005 11:56 am
hmmmm après pas mal d'études sur les moteurs et boîtes, jim 951 à raison, plantage pour moi, je raisonne au plateau, bref il faut que le système d'embrayage soit en prise lors du passage au point mort.
- par aujer
Posté : mar. août 23, 2005 9:34 pm
Pour ma part je ne peux pas faire le pointe-talon (pointe sur le frein et talon sur l'accélérateur) bicoz mon genou entre en collision avec le volant :D (je suis un peu grand). Donc j'essaie de faire un talon-pointe (talon sur le frein) mais pas top pour doser le freinage... :P Me reste qu'à me mettre au pointe-pointe... à moins qu'on me donne un tuyau pour éviter le genou dans le volant (je veux pas de momo hein :D).
- par l_laparra
Posté : mar. août 23, 2005 9:53 pm
sur un boxster le pointe pointe fonctionne nickel, meme en ville .... d'ailleurs je ne vois pas l'intéret du talon pointe par rapport au pointe pointe
- par LoloDesBois
Posté : mar. août 23, 2005 10:07 pm
Ben le talon pointe avec le pédalier en bas sur la 911 je trouve ça plus pratique et facile.

En revanche avec les pédaliers suspendu je préfère le pointe pointe.
D'un autre coté si c'est un pédalier suspendu la voiture est probablement une "moderne" donc l'interet du talon pointe est moindre ...

Et plus globalement ça doit dépendre beaucoup de sa morphologie, de la position de conduite, etc...
- par aujer
Posté : mer. août 24, 2005 8:41 am
Message original : l_laparra
sur un boxster le pointe pointe fonctionne nickel, meme en ville .... d'ailleurs je ne vois pas l'intéret du talon pointe par rapport au pointe pointe
Va pour le pointe-pointe alors :)
- par patrick123
Posté : mer. août 24, 2005 8:43 am
Le fin du fin reste le talon-talon !
:D:D:D
- par Filiane
Posté : mer. août 24, 2005 8:47 am
Ou le pointe-malléole... pour les plus aguerris. ;)
- par aujer
Posté : mer. août 24, 2005 6:44 pm
Message original : Filiane
Ou le pointe-malléole... pour les plus aguerris. ;)
:D
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