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Certains cas extrêmes peuvent en effet les fragiliser.
Mais pour avoir passé un peu de temps, à l'époque de la Millennium, chez un spécialiste en Suisse (Laubscher), avec visite des ateliers, contrôle de mes jantes au tour, explications des différentes étapes et méthodes,... les faibles déformations se rattrapent sans aucun soucis.
Après, c'est une affaire de spécialistes, et ça nécessite un gros savoir faire et de l'outillage, des machines,... adaptés.
Ce qu'un CP n'aura jamais, c'est logique.
Et il est donc normal, pour eux, de chercher à remplacer par une jante neuve à quelques K€ parfois...
Mais pour avoir passé un peu de temps, à l'époque de la Millennium, chez un spécialiste en Suisse (Laubscher), avec visite des ateliers, contrôle de mes jantes au tour, explications des différentes étapes et méthodes,... les faibles déformations se rattrapent sans aucun soucis.
Après, c'est une affaire de spécialistes, et ça nécessite un gros savoir faire et de l'outillage, des machines,... adaptés.
Ce qu'un CP n'aura jamais, c'est logique.
Et il est donc normal, pour eux, de chercher à remplacer par une jante neuve à quelques K€ parfois...
Michael228 a écrit : Le PEC m'avait pourtant dit que Porsche ne dévoilait pas les jantes, considérant que ce procédé les fragilisait ?
maintenant, de nombreux CP, dont certains éminents, en matière de Classique justement, font réparer et ont de très très très bons sous-traitants qui savent réparer...
Et dans une catégorie de réparation qui me concerne particulièrement quand les instances supérieures demandent à un concessionnaire pourquoi il ne commande jamais de compteurs en E/S à l'usine, certains de mes clients n'ont aucune difficulté à rétorquer que de toute façon l'usine n'offre que 15% de ce que les clients attendent dans cette catégorie de produits et donc qu'il faut bien qu'ils trouvent directement des solutions... ailleurs...
PhilR26 a écrit : Certains cas extrêmes peuvent en effet les fragiliser.
Mais pour avoir passé un peu de temps, à l'époque de la Millennium, chez un spécialiste en Suisse (Laubscher), avec visite des ateliers, contrôle de mes jantes au tour, explications des différentes étapes et méthodes,... les faibles déformations se rattrapent sans aucun soucis.
Après, c'est une affaire de spécialistes, et ça nécessite un gros savoir faire et de l'outillage, des machines,... adaptés.
Ce qu'un CP n'aura jamais, c'est logique.
Et il est donc normal, pour eux, de chercher à remplacer par une jante neuve à quelques K€ parfois...
Donc aucun intérêt à proposer de dévoiler, d'autant plus qu'il y a toujours un petit risque que ça casse (faut chauffer et faire plastifier) et que ça ne sera jamais comme du neuf.
Par contre nombre de franchise dévoile et répare sans problème. Peu importe la marque. (Presque) tout se répare, c'est juste un problème de prix et d'outillage.
Et quand pour une jante forgée ça coute presque 8 fois mons chère de tenter le dévoilage : c'est vite vu pour moi.
Ca fait réflechir...
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detuning-man a écrit :Porsche ne vend que des jantes neuves, parce que tu comprends...Michael228 a écrit : Le PEC m'avait pourtant dit que Porsche ne dévoilait pas les jantes, considérant que ce procédé les fragilisait ?