Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 978
Enregistré le : dim. mai 06, 2012 2:15 pm

Message
Une jante peut se dévoiler chez un spécialiste.. et ça doit pas coûter très cher (vs une jante neuve) ;)
Messages : 2659
Enregistré le : dim. avr. 09, 2017 8:16 pm

Message
Une jante dévoilée c'est 250€. Je l'ai fait faire sur une jante de GT4 achetée d'occasion et vendue "comme neuve" par un pro (comme pour toi sauf qu'heureusement pour moi ce n'était qu'une jante ...).
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Mais de toute façon on est d'accord que le voilage d'une jante ça s'objective assez facilement, non ? Donc ce serait bien d'avoir une certitude là-dessus pour ensuite passer à la suite.
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Le PEC m'avait pourtant dit que Porsche ne dévoilait pas les jantes, considérant que ce procédé les fragilisait ?
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Certains cas extrêmes peuvent en effet les fragiliser.

Mais pour avoir passé un peu de temps, à l'époque de la Millennium, chez un spécialiste en Suisse (Laubscher), avec visite des ateliers, contrôle de mes jantes au tour, explications des différentes étapes et méthodes,... les faibles déformations se rattrapent sans aucun soucis.

Image

Après, c'est une affaire de spécialistes, et ça nécessite un gros savoir faire et de l'outillage, des machines,... adaptés.

Ce qu'un CP n'aura jamais, c'est logique.

Et il est donc normal, pour eux, de chercher à remplacer par une jante neuve à quelques K€ parfois...
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
Michael228 a écrit :
Le PEC m'avait pourtant dit que Porsche ne dévoilait pas les jantes, considérant que ce procédé les fragilisait ?
"Porsche" ne répare rien, ne bricole rien, n'intervient sur rien : ni les jantes, ni les compteurs, ni rien...

maintenant, de nombreux CP, dont certains éminents, en matière de Classique justement, font réparer et ont de très très très bons sous-traitants qui savent réparer...

Et dans une catégorie de réparation qui me concerne particulièrement quand les instances supérieures demandent à un concessionnaire pourquoi il ne commande jamais de compteurs en E/S à l'usine, certains de mes clients n'ont aucune difficulté à rétorquer que de toute façon l'usine n'offre que 15% de ce que les clients attendent dans cette catégorie de produits et donc qu'il faut bien qu'ils trouvent directement des solutions... ailleurs...
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Michael228 a écrit :
Le PEC m'avait pourtant dit que Porsche ne dévoilait pas les jantes, considérant que ce procédé les fragilisait ?
Porsche ne vend que des jantes neuves, parce que tu comprends...
Messages : 2659
Enregistré le : dim. avr. 09, 2017 8:16 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Certains cas extrêmes peuvent en effet les fragiliser.

Mais pour avoir passé un peu de temps, à l'époque de la Millennium, chez un spécialiste en Suisse (Laubscher), avec visite des ateliers, contrôle de mes jantes au tour, explications des différentes étapes et méthodes,... les faibles déformations se rattrapent sans aucun soucis.

Image

Après, c'est une affaire de spécialistes, et ça nécessite un gros savoir faire et de l'outillage, des machines,... adaptés.

Ce qu'un CP n'aura jamais, c'est logique.

Et il est donc normal, pour eux, de chercher à remplacer par une jante neuve à quelques K€ parfois...
Voilà prix de la jante neuve 1900€ ou 5000€ le set. Sans capteur et sans centre de roues faut pas déconner quand même.
Donc aucun intérêt à proposer de dévoiler, d'autant plus qu'il y a toujours un petit risque que ça casse (faut chauffer et faire plastifier) et que ça ne sera jamais comme du neuf.
Par contre nombre de franchise dévoile et répare sans problème. Peu importe la marque. (Presque) tout se répare, c'est juste un problème de prix et d'outillage.
Et quand pour une jante forgée ça coute presque 8 fois mons chère de tenter le dévoilage : c'est vite vu pour moi.

Ca fait réflechir...
[video=youtube][/video]
Messages : 316
Enregistré le : mer. janv. 20, 2016 9:12 pm

Message
Vidéo en français pour dévoiler les jantes avec un prestataire FR.

[video=youtube][/video]
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
detuning-man a écrit :
Michael228 a écrit :
Le PEC m'avait pourtant dit que Porsche ne dévoilait pas les jantes, considérant que ce procédé les fragilisait ?
Porsche ne vend que des jantes neuves, parce que tu comprends...
Pour un "vieux" 987, ils ne proposent de toutes façons plus grand chose en stock.
Répondre
57 messages • Page 5 sur 6