Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Help pour un nouveau porschiste de Picardie

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=200482

Page 5 sur 5
- par Chaf_Chaf
Posté : mer. janv. 24, 2024 8:56 pm
bonsoir,
je reviens aux nouvelles, la voiture est partie lundi au CP de Rouen, il m'ont appelé ce soir pour me dire qu'ils n'ont pas réussi à trouver de défaut. pour eux la voiture est normale.
RAS à la valise.
Je leur ai dit qu'on ne peut pas dire RAS vu le bruit qu'elle fait, ils ont normalement fait un essai de roulage et ont dû bien entendre le bruit. De plus en mettant la main au niveau des pots d'échappement arrières on se rend bien compte de l'absence d'échappement à droite. le gars m'a dit que c'est normal à bas régime !!
bref à ne rien y comprendre.
il m'a demandé si la voiture a été transformée, j'ai répondu oui, par Techart en 2007 à l'achat, y a eu un kit qui a permis d'augmenter de 15 cv, nouveau système d'échappement, le reste c'est les spoilers, jantes.... que de la customisation.
à suivre demain.
Je vais demander à discuter avec qlq1 de l'atelier.
Je commence à avoir un doute sur leur compétences...
- par Chaf_Chaf
Posté : lun. janv. 29, 2024 4:17 pm
bonjour,
me revoilà, le verdict du CP de Rouen vient de tomber. panne d'un catalyseur.
Comme il s'agit d'un Techart d'origine, ils ne peuvent que le remplacer par un Porsche sans garantie qu'il s'adapte.

Là n'est pas le souci principal.
J'ai malheureusement un plus gros problème lié à l'immatriculation de la voiture.
La compagne du vendeur qui est décédée, était cotitulaire de la CG, je n'avais pas fait attention, j'ai transmis le certificat de décès à l'ANTS, qui m'a réclamé d'autres papiers liés à l'héritage. ils considèrent que la voiture fait partie de la succession.
Le vendeur n'a pas fait exprès je pense, c'est plus par mal connaissance.

S'il ne me fournit pas les pièces demandées, je vais demander l'annulation de la vente à l'amiable avant d'engager des éventuelles procédures. annulation de la vente voire vice caché en + (même si c'est long et pas simple). le catalyseur qui lâche au bout de 400km !!

Peut-etre que cette voiture n'est pas faite pour moi finalement.

a suivre...
- par erwanmanuelfangio
Posté : lun. janv. 29, 2024 4:25 pm
Chaf_Chaf a écrit :
Peut-etre que cette voiture n'est pas faite pour moi finalement.
Possible, l’histoire commence bizarrement quoi qu’il en soit…
- par Chaf_Chaf
Posté : mar. janv. 30, 2024 8:44 pm
bonsoir,

Je ne sais pas si c'est la bonne section.

Je vais devoir annuler l'achat de la voiture, le vendeur est ok mais me demande de remplacer le catalyseur chez Porsche et de déduire les km parcourus alors que l'annulation est de sa faute puisqu'il ne peut pas me fournir les papiers de l'héritage demandés par l'ANTS.
les catalyseurs ont été remplacés par des Techart en 2007, Porsche propose de les remplacer par des pièces d'origine à + de 4k pièces et MO. en plus ils proposent de remplacer 1 sur les 2 !

Sachant que le pb est arrivé le jour de l'achat après moins de 400km, je ne sais pas si ça rentre dans le cadre d'un vice caché? ou usure du catalyseur à 60000 km?

Le vendeur avait coché dans le certificat de cession la case "certifie que le véhicule n'a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité..."
Je ne sais pas si ça rentre en compte.

merci de vos avis.
- par EVOIXRED68
Posté : mar. janv. 30, 2024 8:55 pm
Ça doit se trouver en occasion un cata...

Soit tu y vas en mode bourrin, tu dis à ton acheteur qu il se la colle sur l oreille, il reprend sa caisse comme elle est avec annulation stricte de la vente.. au risque de le froisser et de remettre en cause le possible accord amiable..

Soit tu te dis, qu il vaut mieux un bon arrangement qu un mauvais procès et que tu souhaites tourner la page rapidos.. tu trouves une paire de catas d occasion et il se débrouille avec..
- par kayzer
Posté : mar. janv. 30, 2024 10:15 pm
Il serait plus judicieux de changer le cata par un Techart, même d'occasion...
Après, ça se tente de changer par un d'origine, mais faudrait pas qu'il y ai une remontée de défaut/témoin de défaut, pour 4K€, tu reviens à la case départ.

Les CP, dès que ce n'est pas d'origine c'est pas évident.
Suite à la fuite d'un amortisseur (106.000kms) ils m'ont fait un devis pour changer les 2 à l'arrières... Sachant que ce sont des combinés filetés, ça les dérangeaient pas de changer par de l'origine Porsche et garder les combinés filetés à l'avant... Elle aurait eu une sacré tronche.
- par Chaf_Chaf
Posté : mer. janv. 31, 2024 10:40 am
Je ne vais pas y aller en mode bourrin ça va se finir en procès à mon avis. et là c'est perte de temps et d'argent même si j'ai une protection juridique.
Je vais lui proposer de me fournir les doc des héritiers et la garder. quitte à la réparer autant que je la garde. ça va etre long je pense mais c'est le plus simple à mon avis.
J'ai trouvé un spécialiste Orbisound technilogy qui a l'habitude de réparer les cata porsche et d'autres en changeant les cartouches à l'intérieur. il les fait à 630 pièce avec une garantie.

Je sens que le vendeur si on va jusqu'à l'annulation, va insister pour une réparation chez porsche. !

Je vais demander conseil à la protection juridique.
Heures au format UTC+02:00
Page 5 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com