Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 9936
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 9:24 pm

Message
Je suis passé par là
Moteur - boîte - et qques tôles

Et je dois reprendre 2-3 points de corrosion (2 bas de porte, 1 aile à 3 endroits). Ces points avaient été traités mais panneaux et aile non changés

Je ne connais pas le deal, mais il faut voir ce que l'expert avait vu ou pas
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Geg a écrit :
20 k€ pour tout ça....;)
Bah faut vraiment que tout soit parfait au niveau carrosserie pour espérer une si petite enveloppe avec tout ce que tu évoques ! ;)
Rien que pour faire bien restaurer 5 jantes chez Art Wheels c’est pas loin de 2500€ si il faut en plus les dévoiler (ce qui est fréquent, sur les 8 que je leur ai envoyé il y en a 5 qui ont dû l’être et pourtant elles semblaient plutôt pas mal puisque j’ai roulé longtemps avec 3 d’entre elles ;) )
Messages : 372
Enregistré le : sam. févr. 29, 2020 10:34 pm

Message
Boub42 a écrit :
Geg a écrit :
20 k€ pour tout ça....;)
Bah faut vraiment que tout soit parfait au niveau carrosserie pour espérer une si petite enveloppe avec tout ce que tu évoques ! ;)
Rien que pour faire bien restaurer 5 jantes chez Art Wheels c’est pas loin de 2500€ si il faut en plus les dévoiler (ce qui est fréquent, sur les 8 que je leur ai envoyé il y en a 5 qui ont dû l’être et pourtant elles semblaient plutôt pas mal puisque j’ai roulé longtemps avec 3 d’entre elles ;) )
Exactement, je ne saisi pas si Geg pense que c'est suffisant ou pas, l'enveloppe risque de vite être vide, je compte, selon les chiffres qu'on m'as donnés, sans mauvaise surprise, 10k€ pour la mécanique (révision moteur/boîte, pas rénovation...) 7k€ de peinture, 2 pour les jantes et 1000€ pour refaire le rembourrage des sièges avant....
Donc oui, il y a une prise de risques....
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Je pense que 20 k€ c'est loin d'être suffisant, voire très loin.

Une réfection moteur c'est déjà beaucoup même si peu de dégâts, une boîte, ouch, si très fatiguée.

20k€ ça peut ne pas être suffisant pour moteur boîte.
Après s'il y a de la corrosion comme indiqué...la carrosserie peut être un gouffre.

Oui les roues c'est 500€ pièces chez art wheel et il y a toujours un dévoilage réparation à la fin.

Bref 20 k€ me semble très très optimiste.

Je n'invente rien, tous ceux qui ont fait des travaux sur leur vieille le savent.
Messages : 372
Enregistré le : sam. févr. 29, 2020 10:34 pm

Message
Geg a écrit :
Je pense que 20 k€ c'est loin d'être suffisant, voire très loin.

Une réfection moteur c'est déjà beaucoup même si peu de dégâts, une boîte, ouch, si très fatiguée.

20k€ ça peut ne pas être suffisant pour moteur boîte.
Après s'il y a de la corrosion comme indiqué...la carrosserie peut être un gouffre.

Oui les roues c'est 500€ pièces chez art wheel et il y a toujours un dévoilage réparation à la fin.

Bref 20 k€ me semble très très optimiste.

Je n'invente rien, tous ceux qui ont fait des travaux sur leur vieille le savent.
Ok les gars merci pour votre retour.....je souhaite proposer une offre cohérente et respectueuse au Doc....en lisant ces lignes, j'espère que sa réflexion avancera.
DonKurK
Staff Club911.Net
Messages : 6599
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:26 pm

Message
Oggy a écrit :
Le blanc est il une couleur ?

Bon we
:cool:
Non, c’est comme le noir, ce sont des contrastes .:D
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
Geg a écrit :


Après s'il y a de la corrosion comme indiqué...la carrosserie peut être un gouffre.

Je n'invente rien, tous ceux qui ont fait des travaux sur leur vieille le savent.
oui oui oui
et la carrosserie dès que l'on dépose un bas de caisse .... que l'on voit le support de cric et descente de porte à l'avant et à l'arrière :( en general c'est pas top top
reste le coup final ->la dépose des ailes avant ....
pas possible de croire qu'avec 20K€ cela passe avec la mécanique ....
Messages : 5200
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2016 5:09 pm

Message
Red_Indian a écrit :

Ok les gars merci pour votre retour.....je souhaite proposer une offre cohérente et respectueuse au Doc....en lisant ces lignes, j'espère que sa réflexion avancera.
C'est de la négociation en bande organisée :D:D

Comme cela a été dit ci-dessus 20K c'est rien pour la refection d'une classic dans son jus. La carrosserie peut couter le double seule.
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
LionelB22 a écrit :
Red_Indian a écrit :

Ok les gars merci pour votre retour.....je souhaite proposer une offre cohérente et respectueuse au Doc....en lisant ces lignes, j'espère que sa réflexion avancera.
La carrosserie peut couter le double seule.
Ma 2.4s était correcte et j'en ai eu pour bien plus de 50 K euros en carrosserie à des tarifs Stephanois...;)
Messages : 1557
Enregistré le : dim. mars 01, 2015 2:13 pm

Message
patrick123 a écrit :
Moi je préférerais que le doc garde sa voiture encore quelque dizaines d'années :)
Merci Patrick.
Il y a une quinzaine de jours j'ai écrit : Demain, je serai le cerbère de mes petites filles ,mais ce w-e je publierai ,peut-être, 10 ans de pannes ... qui ne se reproduiront plus :question:
La première, la seule qui m'ait encalminé, me fait penser à toi, non pour tes propres pannes ;) mais pour nos liens. Contractuel j'entends.
Papa était parti en Février, m'abandonnant l'auto que j'oubliais bien vite, jusqu'à ce que le notaire m'informe que le gardien de l'immeuble des Buttes-Chaumont dans lequel elle sommeillait depuis quelques années cherchait la personne ad hoc pour l'extirper de son box, une réfection du parking étant programmée.
De là ma rencontre avec 911.net premier cité lorsqu'on tape Club Porsche.
Cette mine d'informations m'apprend qu'un sorcier, Fildemass, exerce près de chez moi. Suite à un contact rassurant elle rejoint comme conseillé APC sur plateau. Rencontre avec le gardien qui, affaire rondement menée, touche sa com en débusquant séance tenante un acquéreur pour le box.
Après quelques mois à Alfortville elle entre en tapinois dans ma vie.
Rien d'un coup de foudre donc et la lune de miel a failli être vite écourtée. Début Janvier, pour une de mes premières sorties et malgré un froid et une pluie épouvantable je décide de rencontrer les membres du club en me rendant à la mensuelle statique (bien nommée ce jour là) au Tremblay. D'abord, je m'étais trompé de we, ensuite, seul, bien entendu, elle s'immobilise, pour ceux qui connaissent, dans l'allée étroite conduisant au parking. Une file d'auto s'organise derrière nous jusqu'à ce que de bons Samaritains l'exfiltre de cet entonnoir. Cable d'accélérateur cassé. Et le rapport avec Patrick ? Je n'ai pas songé à solliciter mon assureur d'ou sa gratitude ;) et un ambulancier auto longuement attendu dans cette petite Sibérie l'a conduite dans un repère "gardé par des dobermans" - Deutsche Qualität - pour la ramener le lendemain à Fildemass.
J'ai réfléchi à la filer à mon frère, à convoquer un épaviste, à passer une annonce dans Le Petit Quimpérois ....
Et dix ans plus tard on concubine toujours. Hier on s'est baladé. Mes petites filles l'adorent c'est "La Porsche à Papi" et, comme dans la soirée, tombant par hasard sur les dernières images de Spy Games je m'identifiais à Robert Redford il n'y a rien qui urge. :D.
Alma vous précise que quel que soit le futur, ce pull matching 1970, offert "gracieusement" avec les ceintures de sécurité par Sonauto Levallois ne sera pas un argument commercial.


Image


Bonne journée et peut-être - ou pas - à suivre, les autres pannes :)
Répondre
64 messages • Page 5 sur 7