Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Patrick-R a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Patrick-R a écrit :
C'est également le choix de Toyota si je ne m'abuse, et à ce jour celui qui se montre le plus efficient dans la vraie vie, avec le moins de surpoids.
Je crois que la voiture la plus sobre du marché en condition réelle est la Yaris Hyrbide, sur ce point, réellement capable de consommer 4L/100 voire moins, à ce que j'ai pu lire.
Il me semble par contre aussi que pour parfaire cette synthèse technique il faut recourir à un moteur à cycle Miller, foncièrement peu performant...
Cycle Atkinson il me semble sur les Toy hybrides.. qui du coup roulent facilement à l’E85 en plus..
Mais bon, tout ça pour avoir la conso d’une BX turbo D, ça fait beaucoup d’énergie dépensée pour rien! :D
Tu as raison je me suis trompé, cycle Atkinson.
Miller c'était Mazda qui avait essayé dans les années 90 de mémoire (sur la 626 je crois).

Un pote vient de récupérer une Corolla hybride 180ch, moteur cylce atkinson bi-injection (directe et indirecte !), taux de compression élevé de 14:1, 2 moteurs électrique (dont un petit qui fait office d'alterno-démarreur à priori). Et pas besoin de recharger.
Sans optimiser de trop il tourne actuellement à 5.2L/100 (1/4 ville, 1/4 péri-urbain, 1/2 autoroute).
La petite Yaris est capable de consommer réellement 4L/100 d'essence, voire moins à allure raisonnable sur le réseau secondaire...

Mais ce sont quand même de petites usines à gaz au final... Un mille-feuille technique.
Oui et on. Pas de turbo, pas de boite de vitesse, pas d'embrayage, pas d'alternateur...
Celas implifie pas mal.

Il semble que cette technologie soit très fiable.

J'ai essayé la Corolla 180cv mais je ne me fais pas à la boite e-CVT et aux montées en régime décorrélées de la mise en vitesse. Cela me perturbe...
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Quand je vois cette débauche d’énergie pour consommer autant que des caisses qui ont +30 ans! C’est à se demander..

Sans même remonter aussi loin, une 318d fait moins de 5L.. Bref, je ne vois pas!
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Quoi, rouler au diesel tel un gueux en tracteur ? Et puis quoi encore.
Messages : 803
Enregistré le : dim. mars 20, 2016 7:31 pm

Message
gentleman69 a écrit :
Patrick-R a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Cycle Atkinson il me semble sur les Toy hybrides.. qui du coup roulent facilement à l’E85 en plus..
Mais bon, tout ça pour avoir la conso d’une BX turbo D, ça fait beaucoup d’énergie dépensée pour rien! :D
Tu as raison je me suis trompé, cycle Atkinson.
Miller c'était Mazda qui avait essayé dans les années 90 de mémoire (sur la 626 je crois).

Un pote vient de récupérer une Corolla hybride 180ch, moteur cylce atkinson bi-injection (directe et indirecte !), taux de compression élevé de 14:1, 2 moteurs électrique (dont un petit qui fait office d'alterno-démarreur à priori). Et pas besoin de recharger.
Sans optimiser de trop il tourne actuellement à 5.2L/100 (1/4 ville, 1/4 péri-urbain, 1/2 autoroute).
La petite Yaris est capable de consommer réellement 4L/100 d'essence, voire moins à allure raisonnable sur le réseau secondaire...

Mais ce sont quand même de petites usines à gaz au final... Un mille-feuille technique.
Oui et on. Pas de turbo, pas de boite de vitesse, pas d'embrayage, pas d'alternateur...
Celas implifie pas mal.

Il semble que cette technologie soit très fiable.

J'ai essayé la Corolla 180cv mais je ne me fais pas à la boite e-CVT et aux montées en régime décorrélées de la mise en vitesse. Cela me perturbe...
En effet c'est un mille-feuille différent au final ;).
Avec sans doute moins d'organe "d'usure".

Mon pote raconte la même drôle d'impression concernant l'accélération avec régime moteur qui suit pas voire diminue :D .

Faudra que j'essaie à l'occasion !
ryo
Messages : 2997
Enregistré le : dim. févr. 08, 2004 1:20 pm

Message
Mes enfants qui ne comprenne toujours pas pourquoi j'ouvre les fenêtres dès que j'aperçois une 911 :D ............. là je vais pouvoir les laisser fermées :(.

Et les pneus ils en pensent quoi du poids :D.
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
Quand je vois cette débauche d’énergie pour consommer autant que des caisses qui ont +30 ans! C’est à se demander..

Sans même remonter aussi loin, une 318d fait moins de 5L.. Bref, je ne vois pas!
Bien d’accord avec toi, toute cette débauche technologique pour arriver à un banal résultat :o

Quand je vois les consommations réelles de ces hybrides comparées à la consommation d’une simple TFSI, ça ne m’incite vraiment pas à changer:D:thumbup:
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Patrick-R a écrit :
Miller c'était Mazda qui avait essayé dans les années 90 de mémoire (sur la 626 je crois).
Cycle Miller sur Mazda Xedos de mémoire..
Messages : 377
Enregistré le : jeu. févr. 03, 2005 4:07 am

Message
Golinu a écrit :
J’en pense que ça me ferait chier qu’on m’entende pas démarrer au feu vert alors que j’ai foutu 3000 boules dans un échappement sport :D
Tu auras toujours la possibilité de passer en sport plus avec un démarrage 100% thermique :P comme sur la panamera hybride. :P
Messages : 377
Enregistré le : jeu. févr. 03, 2005 4:07 am

Message
rickman a écrit :
yastefris a écrit :
Quand je vois ce que cela donne dans le monde du Sport Auto, cela ne peut être qu'une excellente nouvelle :thumbup:
totalement en phase. :thumbup:
je vous suis messieurs les gentlemans drivers , l'hybridation est un boots supplémentaire à nos belle auto déjà très performante.
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
sebmaca a écrit :
rickman a écrit :
yastefris a écrit :
Quand je vois ce que cela donne dans le monde du Sport Auto, cela ne peut être qu'une excellente nouvelle :thumbup:
totalement en phase. :thumbup:
je vous suis messieurs les gentlemans drivers , l'hybridation est un boots supplémentaire à nos belle auto déjà très performante.
full elec au décollage sur les 4roues puis le souffle d'un turbo es de 1,6L .... et 500KW au total et gestion en couple max en continuel sur les 4roues cela sans perte d'adhérence (pas en utilisant les freins svp !!) bon ok 1T7 le bestiau mais ... c'est bien bien bien sympa :D et ...plus de 700km d'autonomie si on est sage
Répondre
68 messages • Page 5 sur 7