M.P.S est spécialisé dans la restauration des voitures haut de gamme. Entretien mécanique,passage au marbre - 14 Avenue Georges Pompidou - 89100 SENS - Tel : 03.86.65.16.35 -
Bonjour à tous, après 3 confinements, après des mois à travailler (surtout l'équipe de Jérôme), je vais reprendre la suite de ce post.
J'avoue que lorsqu'on a perdu toutes les images avec le souci OVH, je n'avais pas eu le courage de tout remettre.... mais voilà... c'est sans connaitre Jérôme et sa force de persuasion. : allez, dis, tu ne veux pas remettre des photos sur le post ? hein dis...allez...moi je suis nul à ça...blablabla....et oui il m'a eu
Et puis comme vous allez venir le voir début avril, je me suis dit que ça donnerait peut être envie à certain. J'y serais surement.
Donc vous vous imaginez bien que depuis les dernières photos ça a pas mal avancé.
Je vais donc reprendre tranquillement.
Voici quelques photos en vrac du moteur. Le remontage au chaud, le calage (faire et refaire) et les finitions avec la peinture vermiculée sur les caches culbus et cache chaines. ça c'est pour le côté vintage.
Beaucoup de nettoyage, beaucoup de vérification et beaucoup de stress aussi... mais quel plaisir
Et pendant ce temps là, le moteur avançait. Non sans quelques moments de grand découragement. Il a fallu rouvrir le bloc après discussion avec mes conseillers Cyril Perroud et Jérôme car je n'avait pas confiance en mes vis de bielles...donc on rouvre et on se mets au chaud dans le salon
Et puis un jour, c'est enfin le départ pour l'atelier MPS.
Et lorsqu'un soir vous recevez cette vidéo...vous êtes plus tranquille Regardez le comme il a l'air content.
[video=youtube][/video]
J'avoue que lorsqu'on a perdu toutes les images avec le souci OVH, je n'avais pas eu le courage de tout remettre.... mais voilà... c'est sans connaitre Jérôme et sa force de persuasion. : allez, dis, tu ne veux pas remettre des photos sur le post ? hein dis...allez...moi je suis nul à ça...blablabla....et oui il m'a eu
Et puis comme vous allez venir le voir début avril, je me suis dit que ça donnerait peut être envie à certain. J'y serais surement.
Donc vous vous imaginez bien que depuis les dernières photos ça a pas mal avancé.
Je vais donc reprendre tranquillement.
Voici quelques photos en vrac du moteur. Le remontage au chaud, le calage (faire et refaire) et les finitions avec la peinture vermiculée sur les caches culbus et cache chaines. ça c'est pour le côté vintage.
Beaucoup de nettoyage, beaucoup de vérification et beaucoup de stress aussi... mais quel plaisir
Et pendant ce temps là, le moteur avançait. Non sans quelques moments de grand découragement. Il a fallu rouvrir le bloc après discussion avec mes conseillers Cyril Perroud et Jérôme car je n'avait pas confiance en mes vis de bielles...donc on rouvre et on se mets au chaud dans le salon
Et puis un jour, c'est enfin le départ pour l'atelier MPS.
Et lorsqu'un soir vous recevez cette vidéo...vous êtes plus tranquille Regardez le comme il a l'air content.
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Petit retour en arrière sur le travail de tôlerie :
Donc on se souvient qu'on part de ça !! Fallait bien la sauver.
Une 2,7 de 1977, avec ce fabuleux kit Almeras (à vendre d'ailleurs ainsi que les jantes TRX et un 3,2 à la place car moteur cassé en 2005.
Bref il faut la sauver !
Ensuite découpage de toutes les tôles pourries, bas de caisse, ailes arrière avant sablage.
Départ pour le sablage
Retour du sablage avec les surprises qui n'en sont pas vraiment
Donc on se souvient qu'on part de ça !! Fallait bien la sauver.
Une 2,7 de 1977, avec ce fabuleux kit Almeras (à vendre d'ailleurs ainsi que les jantes TRX et un 3,2 à la place car moteur cassé en 2005.
Bref il faut la sauver !
Ensuite découpage de toutes les tôles pourries, bas de caisse, ailes arrière avant sablage.
Départ pour le sablage
Retour du sablage avec les surprises qui n'en sont pas vraiment
Ensuite vient le travail de remplacement des tôles :
Les 2 bouts d'intérieur d'ailes avant
Et on s'aperçoit qu'il va être plus simple de changer le plancher
Les dessous entre bas de caisse et ailes avant sont aussi "machés"et doivent être changés
Les ailes arrières sont mises en places
Les ailes avant, capot en poly de chez DMorris
Le choix se porte sur des extensions arrière de ST, pour garder un côté rond et classique. On laisse l'avant étroit.. j'adore ce look.
Les bas de caisse aussi y passent avec les supports de cric
Réparation des logements de barres de torsion
On finira par cette citation de Jean-Pierre Marielle dans Les galettes de Pont-Aven : Oh Ce cul ce cul ce cul !!
Les 2 bouts d'intérieur d'ailes avant
Et on s'aperçoit qu'il va être plus simple de changer le plancher
Les dessous entre bas de caisse et ailes avant sont aussi "machés"et doivent être changés
Les ailes arrières sont mises en places
Les ailes avant, capot en poly de chez DMorris
Le choix se porte sur des extensions arrière de ST, pour garder un côté rond et classique. On laisse l'avant étroit.. j'adore ce look.
Les bas de caisse aussi y passent avec les supports de cric
Réparation des logements de barres de torsion
On finira par cette citation de Jean-Pierre Marielle dans Les galettes de Pont-Aven : Oh Ce cul ce cul ce cul !!
@Rennfrog
Voile aluminium ?
Si tu parles des jantes, non.
Ce sont des 15 faites à partir de roues de 944 je crois.
Achetées à notre spécialiste en jante. Rapido
C'était bien avant que Group4wheels ne sortent ces répliques de jantes tôle en aluminium.
Mais le projet reste à terme de monter du 16 en aluminium
Même si le confort des 15 est vraiment sympa
Voile aluminium ?
Si tu parles des jantes, non.
Ce sont des 15 faites à partir de roues de 944 je crois.
Achetées à notre spécialiste en jante. Rapido
C'était bien avant que Group4wheels ne sortent ces répliques de jantes tôle en aluminium.
Mais le projet reste à terme de monter du 16 en aluminium
Même si le confort des 15 est vraiment sympa