Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Ruddy , j’ai 53 ans , on ne me fera pas un trou où j’en ai déjà un .
Au fin fond de l’Auvergne , on peut faire encore plein de trucs avec nos caisses , et je ne suis pas inquiet pour moi .
Après , l’officiel deviendra certainement compliqué , mais je ne suis pas spécialement pessimiste ....c’est plutôt la connerie de la FFSA qui m’inquiète - cf maintenant les montées historiques ....et les règlements pour la sécurité des autos qui m’indignent ....
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
denteux42 a écrit :
Ruddy , j’ai 53 ans , on ne me fera pas un trou où j’en ai déjà un .
Au fin fond de l’Auvergne , on peut faire encore plein de trucs avec nos caisses , et je ne suis pas inquiet pour moi .
Après , l’officiel deviendra certainement compliqué , mais je ne suis pas spécialement pessimiste ....c’est plutôt la connerie de la FFSA qui m’inquiète - cf maintenant les montées historiques ....et les règlements pour la sécurité des autos qui m’indignent ....
La ffsa et ceux qui la représentent doivent se plier à l'évolution de la société et faire de dos rond devant ceux qui prennent les décisions sous peine de se voir refuser l'accès dans les instances de décisions (décisions qui lorsqu'ils siègent sont d'ailleurs déjà prises et même validées).
Et comme bien souvent, les représentants de la ffsa (comme dans bien d'autres domaines) sont capables de pétarder l'instance qu'ils représentent pour continuer à être invités à la table des politiques et pouvoir continuer à se goinfrer.
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :
Le pessimiste est un optimiste informé ;)

Pour le cas d'espèce, il y aura maintenant jurisprudence et je pense que "l'arme environnementale" sera pointée à tout va et sans discernement même si in fine cela ne changera rien pour la pureté de notre atmosphère ...

NB : Erik, j'espère sincèrement que tu auras raison mais le climat ambiant est quand même fortement autophobe...Le sport Auto va y laisser des plumes..

Je pense que l'écologie responsable est vitale pour la survie de notre espèce...mais pas les écolos..
Il y a une grande hypocrisie derrière les responsables de ce mouvement.

J'habite une commune (municipalité) gouvernée par cette tendance...A part des taxes multiples supplémentaires prétextant l'impact sur le millieu naturel, on ne fait aucun effort pour préserver l'environnement..
Nous avons une taxe sur les égoûts....mais la commune n'a pas de réseau d'égouttage....on évoque maintenant une taxe sur l'eau de pluie en impactant les citernes à eau...
Voici les reliefs de la dernière fêtes communales de la Saint Jeant où étaient présents les élus Verts. C'est au bout de ma rue..."the day after" : photos prises le 7/7 pour une fête du 21/6...

Je ne pense pas qu'il y ait matière à grand optimisme ....

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image


En phase avec cette analyse.
Laurent ;):thumbup:
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
Rien n'est simple et il est souhaitable de n'être entier en rien...

Les règlements pour la sécurité sont vécus comme des contraintes, par moi le premier et entrainent une inflation délirante des coûts qui fait fuir beaucoup d'amateurs, moi le premier...mais il faut bien admettre que, en Rallye notamment, où on évolue en milieu hostile, par nature si j'ose dire, l'évolution du matériel a amené un accroissement considérable des vitesses de passage et donc des vitesses d'impact...où serait on si on avait rien fait ? quand une Dauphine 1093 tapait un mur à 60 km/h en 1960, une auto actuelle tape le même mur, toujours aussi solide à 160...et les dégats humains ne sont pas pires...grâce à quoi ?

C'est pareil à un degré moindre en VHC où les autos bénéficiant de l'amélioration considérable des pneus, amortisseurs, freins etc...vont très vite aussi, souvent aux mains de gens pas hyper compétents, moi le premier...

En Corse en 2015 quand on a sauté dans le ravin on a rien mais alors rien de rien eu ni rien senti, pas le moindre Bobo, je pense que dans la même A112 en balade jean et basket, sans arceau, sans Harnais, je parle même pas du hans, on allait avoir quelques bosses ;)
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Greenfairy a écrit :
Rien n'est simple et il est souhaitable de n'être entier en rien...
On a bien conscience que le monde n'est pas binaire avec d'un côté les bons verts qui sauvent la planète et de l'autre les mauvais qui brulent le pétrole et les pneus..

Ce qui m'insupporte, c'est l'hypocrisie de ceux qui se présente comme ceux qui lavent plus verts et le Green Washing...

Un peu comme cette ex femme d'un ex président et qui s'est fait nommer "Ambassadrices des Pôles" Elle représente, à mes yeux, l'archétype de ce genre d'individu.
Les seuls Pingouins qu'elle a sauvé étaient ceux qui fréquentaient les ministères...
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Les baquets avec 5 ans d’homologations , les harnais , les réservoirs Fia avec mousse, les hans , les normes casques combi , gants , bottines , sous vêtements , les extincteurs - merci d’intervenir sur le post , j’ai oublié de remettre la goupille du mien ...
Pour le vhc , il faut savoir aussi ce que l’on veut . On n’a pas le droit , sur la kadett , d’avoir des pénétrants sur les coupelles d’amortisseurs ....
Pour les instances , quand je vois mme Mouton , quand mon papa courait et maintenant . Elle avait un gros cul , elle a pris un melon depuis qu’elle est déléguée sécurité FIA ....
Bref , je mange dans 10 jours avec un multiple champion de France des rallyes , je pense qu’on va refaire le monde ....et la fédé - il y est ...
Le rallye est un sport de riches pour des gens pauvres ...point , et la FFSA étrangle les licenciés et les organisateurs ...quand on voit notre président qui n’a jamais fait de sport auto , où est la compréhension de nos envies et besoins ....
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Fillon aimait le Sport Auto indéniablement
Il a été 1er ministre un bon bout de temps
Je n'ai pas vu ce que ça "nous" a apporté

Aucun rapport avec mon Manu :D ce sujet ;)
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :
Le pessimiste est un optimiste informé ;)

Pour le cas d'espèce, il y aura maintenant jurisprudence et je pense que "l'arme environnementale" sera pointée à tout va et sans discernement même si in fine cela ne changera rien pour la pureté de notre atmosphère ...

NB : Erik, j'espère sincèrement que tu auras raison mais le climat ambiant est quand même fortement autophobe...Le sport Auto va y laisser des plumes..

Je pense que l'écologie responsable est vitale pour la survie de notre espèce...mais pas les écolos..
Il y a une grande hypocrisie derrière les responsables de ce mouvement.

J'habite une commune (municipalité) gouvernée par cette tendance...A part des taxes multiples supplémentaires prétextant l'impact sur le millieu naturel, on ne fait aucun effort pour préserver l'environnement..
Nous avons une taxe sur les égoûts....mais la commune n'a pas de réseau d'égouttage....on évoque maintenant une taxe sur l'eau de pluie en impactant les citernes à eau...
Voici les reliefs de la dernière fêtes communales de la Saint Jeant où étaient présents les élus Verts. C'est au bout de ma rue..."the day after" : photos prises le 7/7 pour une fête du 21/6...

Je ne pense pas qu'il y ait matière à grand optimisme ....

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ah ouais, quand même :o:o:o:o .... J'ai bien peur que la Flandre ne soit un brin moins sale (plus de 2 semaines après l'orgie, faut-il le souligner).

Je suis assez d'accord avec cette analyse. Beaucoup d'hypocrisie de la part de gens qui ont bcp de pognon (ou de pouvoir, c'est un peu pareil) et en veulent encore plus. Interdire une manifestation bruyante de voitures qui polluent et sentent mauvais, c'est bon pour leur image, c'est tout. Vu que les cyclistes ne polluent pas (comme les voitures électriques, ...), ben le tour de France, ça ne pollue pas, emballez,, c'est pesé ...
Répondre
48 messages • Page 5 sur 5