Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Et si nous discutions....... Peugeot!

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=180318

Page 5 sur 46
- par Daumas
Posté : jeu. févr. 21, 2019 10:02 pm
Il y a un peu plus de 10 ans , acheté à un ami sa 205 GTI 1,9 ( 1er main , 125 000 km ) 1500 € :o

Revendu 3000 € un an après ....le début de la spéculation :D

Depuis 3 mois , propriétaire d’une 308 GTi 270 cv .

Image

Un peu surpris au début avec " le cockpit " et le volant , mais on s’y habitue bien :cool:

Ça pousse et passe fort et la tenue sur route mouillée est hallucinante :o :)

On se rend compte de l’évolution des tailles des voitures :o :D

Image
- par colas90
Posté : jeu. févr. 21, 2019 10:11 pm
405 turbo diesel jusqu’à 370000km sans pépin, une Peugeot ça se garde !
Et une 205 GTI de famille de 1988, toujours vaillante et sans un point de rouille
- par Boub42
Posté : jeu. févr. 21, 2019 10:21 pm
Daumas a écrit :
Il y a un peu plus de 10 ans , acheté à un ami sa 205 GTI 1,9 ( 1er main , 125 000 km ) 1500 € :o

Revendu 3000 € un an après ....le début de la spéculation :D

Depuis 3 mois , propriétaire d’une 308 GTi 270 cv .

Image

Un peu surpris au début avec " le cockpit " et le volant , mais on s’y habitue bien :cool:

Ça pousse et passe fort et la tenue sur route mouillée est hallucinante :o :)

On se rend compte de l’évolution des tailles des voitures :o :D

Image
Ça tire un peu court tout de même :D ;)
- par pontillon
Posté : jeu. févr. 21, 2019 10:22 pm
gfbt a écrit :
j'aime bien cette nouvelle 508, mais sortant d'une 330D de 258 cv 6 cylindres, je ne peux pas trouver d'équivalent en terme de motorisation chez Peugeot... vraiment dommage.
Si peugeot veut vraiment toucher les clients BM, il faut faire un effort niveau moteur...
Pas la peine... bmw fait du downsising ;)
Petit moteur et traction avant...
C est le compromis chacun fait un pas, Peugeot vers le haut, Bmw vers le bas :D:D:D
- par phg57950
Posté : jeu. févr. 21, 2019 10:24 pm
306 4 portes (la moche avec le coffre) 1.6 essence 89cv

210 000 km achetée sur le forum

Fiable, discrète, sobre, compromis confort / tenue de route / plaisir de conduite juste hallucinant vu l'age du véhicule (et amortos d'origine!!!!)
Achetée initialement pour la conduite accompagnée de mon fils, au final c'est moi qui m'en sert pour mes petits trajets/courses/stationnement dans coins douteux...

La finition est quand même merdique (tissu des contreportes qui se décolle, VC qui ne fonctionne pas si température < 5°, mousse siege AR qui a pris une forme bizarre au soleil, pisse l'huile) comparé à mes 2 autres autos des 90's que j'ai ammenées à + de 275 000 km et dont l'intérieur était comme neuf malgré l'age et les kms (BMW 325iX Touring E30 et Xedos V6 2.0l)
- par phg57950
Posté : jeu. févr. 21, 2019 10:28 pm
pontillon a écrit :
gfbt a écrit :
j'aime bien cette nouvelle 508, mais sortant d'une 330D de 258 cv 6 cylindres, je ne peux pas trouver d'équivalent en terme de motorisation chez Peugeot... vraiment dommage.
Si peugeot veut vraiment toucher les clients BM, il faut faire un effort niveau moteur...
Pas la peine... bmw fait du downsising ;)
Petit moteur et traction avant...
C est le compromis chacun fait un pas, Peugeot vers le haut, Bmw vers le bas :D:D:D
En compactes essence, à part Subaru (mais les boites CVT sont à chier et les BM non dispo en F) et Mazda qui a un beau 2.0 165 cv atmo sur sa "3" , il n'ya plus que des moteurs downsizés avec turbo qui fonctionnent en on/off :thumbdown:
Vivement la nouvelle Mazda 3 avec le 2.2 ATMO skyactiv X
- par CHRIS6913
Posté : jeu. févr. 21, 2019 10:36 pm
Boub42 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
La seule et unique Peugeot que j’aurais voulu acheter :P...mais j’etais lycéen quand elle est sortie :(


Image
C'est exactement la configuration de celle qui est mienne depuis juillet 1991 :P
:thumbup:

Ça me faisait rêver en 1987 mais plus maintenant :(
- par christophecox
Posté : ven. févr. 22, 2019 12:03 am
gfbt a écrit :
j'aime bien cette nouvelle 508, mais sortant d'une 330D de 258 cv 6 cylindres, je ne peux pas trouver d'équivalent en terme de motorisation chez Peugeot... vraiment dommage.
Si peugeot veut vraiment toucher les clients BM, il faut faire un effort niveau moteur...
Essai de la nouvelle série 3 en version 330i...4 pattes de 258 chevaux.
C est la fin des 6 cylindres et plus ...Peugeot est en avance avec le 1.6 225 et 270 ch qui est agréable, performant et économe.
Sur 308 GTI moins de 10l/100 et moins de 140g/km...imbattable
Après on aimerait tous un 6 cylindres mais c est mort...
plan CAFÉ 20200 décidé par l’Union européenne : 93g/km
- par peedeebee
Posté : ven. févr. 22, 2019 12:55 am
la 508 sort en hybride 350 cv... ça serait peut être sympa !
- par Xavier911
Posté : ven. févr. 22, 2019 10:07 am
106 rallye et berlinette Hommell à l'école de pilotage :D:thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 5 sur 46
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com