Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 286
Enregistré le : mar. juin 14, 2016 3:10 pm

Message
gentleman69 a écrit :
Moi j'ai l'âge qui va bien et même mieux :D:D mais pas le porte-monnaie hélas :(:(

:D:D
Comme disait le regretté Raymond Devos : Le problème avec les voitures de sport c'est que, quand on peut se les payer, on ne passe plus derrière le volant :D:D:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
ppi.sud77 a écrit :
Reste la qualité des matériaux de l'habitacle , la 997 était nettement supérieure à la F430 .
Pas faux
Mais quand on voit l'habitacle, et surtout le tableau de bord et la console des 911 modernes (on se croirait dans les Emirats :( ) par rapport à celui des Ferrari modernes :P ... je préfère quand même juste 1000 fois l'intérieur des Ferrari

Et ne pas croire que je crache sur Porsche
J'adore ma mèmère et pense la garder longtemps, très longtemps,
Mais autant dans les classics je préfère 10 fois une 911 à une 308,
Autant pour les modernes il n'y a vraiment pas photo

Il faut avoir une fois conduit pour comprendre .... c'est juste non comparable ... un autre monde


Après, il faut rester objectif et il y a des inconvénients, mais pour qui aime la voiture, si on peut se le permettre, je ne comprends pas qu'"on n'aie pas un jour une Ferrari dans son garage
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Pierrers a écrit :

Après, il faut rester objectif et il y a des inconvénients, mais pour qui aime la voiture, si on peut se le permettre, je ne comprends pas qu'"on n'aie pas un jour une Ferrari dans son garage
:thumbup::thumbup:
Messages : 937
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 7:12 pm

Message
Ferrari ne m'a jamais fait rêver comme Porsche si ce n'est la F40. J'ai quand même hésité l'espace d'un moment sur la 458....et depuis que j'ai posé mon cul dans une Scud....j'ai changé d'avis. Cette féfé là me fait rêver.
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Celle qui a actuellement ma préférence est la 458 spider

Spider parce que je ne peux rouler que les cheveux au vent ; une voiture pour moi est forcément roadster, cabriolet ou à la limite targa.

458 parce que dernier atmo V8 de la marque
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Désolé de le dire mais peu de 911 d'aujourd'hui me font encore rêver (sauf une vraie vieille) mais basculer sur Ferrari à y penser ça pourrait m’exciter :D

Je ne connais rien de rien à cette marque (à part que c'est Suédois et fabriqué à Moscou :D)

Quels sont les modèles fiables à viser pour une première?
En gros c'est quoi le budget d'achat?
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Bah la moins chère est la Mondial
Ensuite la 348

Je ne peux pas parler de la première, mais j'ai eu la seconde et vraiment bien aimé

Comme pour les 911, les prix sont à la baisse
Tu peux trouver un beau modèle pour 50/55 K€
Et contrairement à ce que disent ceux qui n'ont en jamais eu :D c'est fiable
ça ne chauffe pas du tout en bouchon, ni jamais en fait

Entretien annuel < 1.000 €
Par contre prévoir 5/6 K€ tous les +- 5 ans pour le changement de courroie

En 2 ans, jamais une panne, jamais un boulon de desserré, jamais un Pb électrique ni mécanique, ... rien de rien
ça pousse correctement ; on voit que les 300/320 cv sont là
le chassis est top
la direction directe et très agréable
la boite un vrai régal
le pédalier idéalement réglé pour le talon-pointe
TdB horrible ... faut être honnête

-----

Après si tu veux plus moderne, tu passes à la 355 (DA, TdB moins laid)
15 K€ de plus
Entretien un peu plus coûteux (parait-il)
Messages : 1609
Enregistré le : mer. août 31, 2005 3:10 pm

Message
Pierrers a écrit :
Bah la moins chère est la Montréal
Ensuite la 348

Je ne peux pas parler de la première, mais j'ai eu la seconde et vraiment bien aimé

Comme pour les 911, les prix sont à la baisse
Tu peux trouver un beau modèle pour 50/55 K€
Et contrairement à ce que disent ceux qui n'ont en jamais eu :D c'est fiable
Comme disait le vendeur à qui j'ai acheté la mienne : "c'est fiable mais les pièces s' usent vite":o:D:D
:)
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Pierrers a écrit :
Oui
Le plaisir de la conduite est un cran au-dessus, clairement

Et contrairement aux à priori (des Porschistes :D), la perception est gens est très positive ; effectivement à l'encontre des à priori qu'on peut avoir avant l'achat
C'est effectivement 2 points qui pourraient me pousser à franchir le rubicon:)
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Ferrari Montréal ?
Répondre
5433 messages • Page 5 sur 544