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jeanluc.dfc a écrit :Carafond a écrit :bonsoirjeanluc.dfc a écrit :
En même temps les gars, je ne vous souhaite pas d’être suspendus de permis comme je l’ai été 2 fois... parce que tu ne peux plus juste t’assurer tout court, même pour un scoot de 50cm3. À l’époque j’étais marié, donc véhiculé le WE, j’étais déjà dirigeant donc des possibilités de me faire conduire... mais ce n’est déjà pas donné à tout le monde n’est-ce pas ?
Et là, aujourd’hui, j’ai un salarié qui vient de se faire toper à 0,85g (oui je sais c’est mal, mais personne ne prend JAMAIS le volant ainsi ?), et ben rebelote... j’ai appelé l’assureur de ma boîte à qui je laisse 50 k€ par an, ben il n’a pas de solution à lui proposer...
On est en face d’une grave hypocrisie, une sorte de système à double voire triple peine, qui au final ne permet juste pas à un gars sérieux à la base de rester dans le droit chemin après avoir fauté une fois...
Je lui donne la main comme je peux car j’ai le trouille pour lui qu’il soit tenté de prendre le volant, mais clairement la société condamne indirectement les gens à adopter des comportements délictueux.
À chaque fois que je vois dans le canard du coin un délit de fuite, je pense à ce système délirant.
juste une question : la suspension (ou résiliation) d'assurance est elle
contractuelle en cas de retrait de permis ou bien les compagnies s'appuient - elles sur un texte de Loi ?
Même si le contrat d'assurance était possible malgré un retrait ....on ne peut pas , de toute façon conduire.
Nan mais ça j’avais compris qu’il ne fallait pas conduire sans permis...
Je te parle d’après. Tu es sensé informer ton assureur que tu es suspendu (tout mouvement notoire sur ton permis...), c’est là que tu seras (désagréablement) surpris de sa réaction...
yastefris a écrit : Il pourraient aussi contrôler les surcharges durant les départs en vacances comme il le font déjà pour les poids lourds
Carafond a écrit :bonsoirjeanluc.dfc a écrit :Esteban a écrit : Je plussoie et rajouterai que celui qui roule sans assurance est à 99% sans permis ou ayant eu un retrait.
En même temps les gars, je ne vous souhaite pas d’être suspendus de permis comme je l’ai été 2 fois... parce que tu ne peux plus juste t’assurer tout court, même pour un scoot de 50cm3. À l’époque j’étais marié, donc véhiculé le WE, j’étais déjà dirigeant donc des possibilités de me faire conduire... mais ce n’est déjà pas donné à tout le monde n’est-ce pas ?
Et là, aujourd’hui, j’ai un salarié qui vient de se faire toper à 0,85g (oui je sais c’est mal, mais personne ne prend JAMAIS le volant ainsi ?), et ben rebelote... j’ai appelé l’assureur de ma boîte à qui je laisse 50 k€ par an, ben il n’a pas de solution à lui proposer...
On est en face d’une grave hypocrisie, une sorte de système à double voire triple peine, qui au final ne permet juste pas à un gars sérieux à la base de rester dans le droit chemin après avoir fauté une fois...
Je lui donne la main comme je peux car j’ai le trouille pour lui qu’il soit tenté de prendre le volant, mais clairement la société condamne indirectement les gens à adopter des comportements délictueux.
À chaque fois que je vois dans le canard du coin un délit de fuite, je pense à ce système délirant.
juste une question : la suspension (ou résiliation) d'assurance est elle
contractuelle en cas de retrait de permis ou bien les compagnies s'appuient - elles sur un texte de Loi ?
Même si le contrat d'assurance était possible malgré un retrait ....on ne peut pas , de toute façon conduire.
patrick123 a écrit :Passe moi un mail lundi, il y a des solutionsCarafond a écrit :bonsoirjeanluc.dfc a écrit :
En même temps les gars, je ne vous souhaite pas d’être suspendus de permis comme je l’ai été 2 fois... parce que tu ne peux plus juste t’assurer tout court, même pour un scoot de 50cm3. À l’époque j’étais marié, donc véhiculé le WE, j’étais déjà dirigeant donc des possibilités de me faire conduire... mais ce n’est déjà pas donné à tout le monde n’est-ce pas ?
Et là, aujourd’hui, j’ai un salarié qui vient de se faire toper à 0,85g (oui je sais c’est mal, mais personne ne prend JAMAIS le volant ainsi ?), et ben rebelote... j’ai appelé l’assureur de ma boîte à qui je laisse 50 k€ par an, ben il n’a pas de solution à lui proposer...
On est en face d’une grave hypocrisie, une sorte de système à double voire triple peine, qui au final ne permet juste pas à un gars sérieux à la base de rester dans le droit chemin après avoir fauté une fois...
Je lui donne la main comme je peux car j’ai le trouille pour lui qu’il soit tenté de prendre le volant, mais clairement la société condamne indirectement les gens à adopter des comportements délictueux.
À chaque fois que je vois dans le canard du coin un délit de fuite, je pense à ce système délirant.
juste une question : la suspension (ou résiliation) d'assurance est elle
contractuelle en cas de retrait de permis ou bien les compagnies s'appuient - elles sur un texte de Loi ?
Même si le contrat d'assurance était possible malgré un retrait ....on ne peut pas , de toute façon conduire.
gentleman69 a écrit :Il y aura une amende pour les compagnies d'assurances qui ne seront pas capables ed donner les infos!patrick123 a écrit : Vu le bordel qui règne dans les fichiers des compagnies, je suis curieux de vois ça
:D:D
yoann a écrit : pour le retrait de permis si tu ne dis rien à ton assureur comment peux t'il le savoir ?
Pascal a écrit :Ben le jour du sinistre quand il y a du corporel et que la police te demande tes papiers.yoann a écrit : pour le retrait de permis si tu ne dis rien à ton assureur comment peux t'il le savoir ?