Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Ah bon :o
Jolie la phase III :thumbup::thumbup::thumbup:
Messages : 4036
Enregistré le : sam. juil. 26, 2003 7:25 pm

Message
Raph a écrit :
Face a lassitude de rouler tous les jours en moderne, je decide d'acheter une youngtimer il y a 4 ans. Et me voila donc au volant d'une W124 coupe pour faire mes 50 mille km par an :o Je me rends vite compte que ca me va tres tres bien comme moyen de transport avant qu'un passant me fasse une offre d'achat (elle n'etait pas a vendre!) que je n'ai pu refuser :cool: Et me voila a la recherche de sa remplacante...

C'est ainsi que je roule en R129 depuis 2 ans et presque 100 mille km :thumbup:

Pas facile d'en trouver une bien entretenue qui n'a pas deja 400 mkm. Je cherchais une 320 car je prefere la sonorite du 6L au V8 et serie 1 car le style est plus pur. Les perfos de la 320 sont tout a fait suffisantes pour rouler tous les jours et puis la conso est tres bien autour des 10l/100km. Finalement, j'achete une serie 2 qui s'est trouve la meilleure opportunite:

Image

Les +:
- une qualite incroyable et le confort qui va avec
- la classe, decapote ou avec hard top
- polyvalence: je suis meme decendu au ski avec ma femme et nos deux enfants (10 ans et 7 ans) - les places arrieres ne sont pas du tout symboliques comme j'ai pu le lire par ailleurs ici (bon OK, je ne fais que 1m70 et ma femme 1m60 :D)

Les -:
- techniquement complexe, il faut s'en occoper pour que tout reste operationnel avec le temps (notament cote electrique)
- c'est lourd. Si vous cherchez une voiture de sport, passez votre chemin

Voila mon experience R129. Je pense la garder encore 2 ans. Elle aura alors environ 300 mille km :o Meme pas peur :D
Excellent, j'ai eu la même démarche mais j'ai fait l'inverse, je cherchais un SL320 pour tous les jours et j'ai fini en 300CE W124 :)

Image
Messages : 674
Enregistré le : mer. avr. 06, 2011 9:44 pm

Message
Superbes ces SL, en plus la cote me semble monter tranquillement.
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
J’ai un Clk 320 qui traîne dans mon garage , juste 50000 kms :), c’est sympa à conduire , pas une bête de course mais agréable :D
Messages : 7435
Enregistré le : dim. janv. 17, 2016 10:27 am

Message
Cette série a vraiment été intouchable en occasion pendant de longues années.
Maintenant que les prix ont bien baissés, elle ne me fait plus du tout envie. :mad:
Messages : 722
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2014 11:19 pm

Message
jenfi32 a écrit :
Raph a écrit :
Face a lassitude de rouler tous les jours en moderne, je decide d'acheter une youngtimer il y a 4 ans. Et me voila donc au volant d'une W124 coupe pour faire mes 50 mille km par an :o Je me rends vite compte que ca me va tres tres bien comme moyen de transport avant qu'un passant me fasse une offre d'achat (elle n'etait pas a vendre!) que je n'ai pu refuser :cool: Et me voila a la recherche de sa remplacante...

C'est ainsi que je roule en R129 depuis 2 ans et presque 100 mille km :thumbup:

Pas facile d'en trouver une bien entretenue qui n'a pas deja 400 mkm. Je cherchais une 320 car je prefere la sonorite du 6L au V8 et serie 1 car le style est plus pur. Les perfos de la 320 sont tout a fait suffisantes pour rouler tous les jours et puis la conso est tres bien autour des 10l/100km. Finalement, j'achete une serie 2 qui s'est trouve la meilleure opportunite:

Image

Les +:
- une qualite incroyable et le confort qui va avec
- la classe, decapote ou avec hard top
- polyvalence: je suis meme decendu au ski avec ma femme et nos deux enfants (10 ans et 7 ans) - les places arrieres ne sont pas du tout symboliques comme j'ai pu le lire par ailleurs ici (bon OK, je ne fais que 1m70 et ma femme 1m60 :D)

Les -:
- techniquement complexe, il faut s'en occoper pour que tout reste operationnel avec le temps (notament cote electrique)
- c'est lourd. Si vous cherchez une voiture de sport, passez votre chemin

Voila mon experience R129. Je pense la garder encore 2 ans. Elle aura alors environ 300 mille km :o Meme pas peur :D
Excellent, j'ai eu la même démarche mais j'ai fait l'inverse, je cherchais un SL320 pour tous les jours et j'ai fini en 300CE W124 :)

Image
Super sympa !

J’aime aussi les 124 :D

Image


Image

Le cab est donc un 300ce-24, bva5.
Le coupé un 320 un Sportline bvm (getrag inversée)
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Superbe les W124 coupe. J'adore la ligne :thumbup:

La mienne avant la SL:

Image

C'etait une 220 donc vraiment juste en puissance :D mais sans que cela ne soit un gros inconvenient en utilisation journaliere. Pas beaucoup plus economique que la SL320 ;)
Messages : 1701
Enregistré le : ven. août 28, 2015 9:14 pm

Message
W113 pour moi, plus rustique...

Image
Messages : 2124
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 10:26 pm

Message
En rouge en plus :thumbup::P:P
Messages : 2064
Enregistré le : jeu. juin 15, 2006 5:27 pm

Message
ch996c2 a écrit :
J’adore
Je te prête la mienne qd tu veux ;)

SL 500 R129 « Limited Édition Arrow » de 2001
La dernière des R129 (dernière année de production) avec le V8 mercedes qui va équiper toutes les mercedes V8 des années 2001 à 2010 (y compris le R230).
108000kms
J’adore ...
Bref une rareté on a dit :D

Superbe que cette R129 : un dessin intemporel de Bruno Sacco ( comme nos chères 911 d’ailleurs ???) -
Pas à vendre :cool:
Répondre
148 messages • Page 5 sur 15