Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - 0.85 KG / CH !!!! Je prends !!!!

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=169480

Page 5 sur 25
- par colas90
Posté : lun. févr. 13, 2017 7:37 am
Pierrers a écrit :
Plus sèrieusement, moi je n'y connais rien en moto, mais j'aime ceux qui vont au bout de leur délire .. donc :thumbup:;)

Juste pour ma gouverne, c'est quoi l'ordre d'idée de prix en occasion d'un truc comme ça ?
30 K€ ?
https://www.leboncoin.fr/motos/635969477.htm?ca=12_s
- par Pierrers
Posté : lun. févr. 13, 2017 7:54 am
Merci ;)
- par Roland
Posté : lun. févr. 13, 2017 8:07 am
racingnokia a écrit :
j'en ai trouvé 3 neufs d'avance que je vais très soigneusement stocker
Est-ce une bonne chose ?
En tout cas, moto vraiment atypique :P:P
- par rpaddicted
Posté : lun. févr. 13, 2017 8:09 am
racingnokia a écrit :
rpaddicted a écrit :

Tu t'es renseigné au niveau de l'entretien ?
Oui, très longuement ;)
J'ai rencontré un autre Lyonnais qui a mis 25 000 km à la sienne en 2 ans et demi. La garantie et l'entretien étaient pris en charge pendant 3 ans. Il a donc fait faire une monstre révision et Ducati Lyon ont carrément tout mis en pièces détachées. Ils ont trouvé 2 ou 3 bricoles et ont facturé plus de 30 000 € à l'usine en pièces et M.O. !!! Et ensuit moto volée :(:(
Un chose est sure : Strictement interdit de tomber avec :o:o:o
Pour le reste il faut la faire rouler régulièrement mais je ne compte pas lui mettre trop de kilomètres.
Le pneu arrière en 16 devient dur à trouver mais j'en ai trouvé 3 neufs d'avance que je vais très soigneusement stocker (durée de vie grand maxi 2000 bornes) et puis passer en 17 est classique.
Après voilà : Zone rouge à 14 000 tours :o:o:o mais on n'est pas obligé d'y monter à chaque fois :D:D:D
J'avais en effet vu une histoire comme ça avec toutes les photos du démontage. Ca m'avait un peu refroidi :o :D
0.85 KG / CH !!!! Je prends !!!! - par colas90
Posté : lun. févr. 13, 2017 9:52 am
Un possesseur de Diablo refroidi par l'entretien d'une mobylette, on aura tout vu :)
- par Pierrers
Posté : lun. févr. 13, 2017 10:05 am
Roland a écrit :
racingnokia a écrit :
j'en ai trouvé 3 neufs d'avance que je vais très soigneusement stocker
Est-ce une bonne chose ?
Je me suis fait la meme réflexion
- par Idfx320
Posté : lun. févr. 13, 2017 10:24 am
colas90 a écrit :
Un possesseur de Diablo refroidi par l'entretien d'une mobylette, on aura tout vu :)
:D
- par Marco polo
Posté : lun. févr. 13, 2017 10:38 am
orti a écrit :
Félicitations , Ducati :P
+1 ellitiste mais surement très jouissive...sur le sec :P
- par racingnokia
Posté : lun. févr. 13, 2017 10:43 am
Pierrers a écrit :
Roland a écrit :
racingnokia a écrit :
j'en ai trouvé 3 neufs d'avance que je vais très soigneusement stocker
Est-ce une bonne chose ?
Je me suis fait la meme réflexion
J'ai entendu dire que les Allemands considèrent qu'un pneu de plus de 5 ans est trop dangereux et donc interdit !!! :o:o:o
Si c'était évident, beaucoup de véhicules, ici, resteraient au garage :D:D
En pratique, il faut les filmer serrés, les protéger de la lumière, du chaud et du froid ...
Après quelques années, la gomme va quand même très légèrement durcir et sur un tour de piste ça doit coûter quelques dixièmes mais pas au point de se mettre au tapis.
Et puis l'investissement est quand même moins délirant que la jante en 17 vendue par l'usine à 8400 € !!!!!!!! :o:(:(:(:(
Dans le pire des cas, une roue de Panigale est, parait-il, possible à adapter.
Sinon, j'ai trouvé de sublimes roues en full carbone australiennes à 3500 € la paire mais pas bien plus légères ques les somptueuses roues d'origine.
En fait, pour arriver à 171 kg pour un 1 000 cm3, Ducati n'a pas eu d'autre choix que d'utiliser le meilleur.
Le moteur et les roues sont en alliage de magnésium, les bielles en titane, la carrosserie en carbone, la selle réduite à sa plus simple expression, échappement partiellement en iconel.
Les suspensions représentent le nec plus ultra : L'amortisseur arrière est à 13 000 € au catalogue :o:o
Le prix de vente de 60 000 ne laissait, apparemment pas beaucoup de marge à Ducati qui comptait plus sur une opération de prestige.
Pour parler Porschiste :D on pourrait la comparer la Desmosedici à la Carrera GT, aussi construite pour la course mais plus assagie.
La révision des 25 000 km prévoit aussi sur la CGT un démontage complet (à la charge du client, par contre), et à plus de 10 000 €.
On est dans le domaine de l'exceptionnel, là et c'est ce qui m'a séduit ;)
- par MichSOmuch
Posté : lun. févr. 13, 2017 11:25 am
C'est bôôô! :P

Mais la Desmo c'est 170ch à la roue donc un rapport de 1. :D;)
Heures au format UTC+02:00
Page 5 sur 25
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com