Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
RBK
Messages : 1415
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 2:21 pm

Message
997owner a écrit :
Ils sont où les malins pour t expliquer que c est pas grave, ce problème ne touche que 5% des 996 ou 997... Ce n est rien, la preuve la leur qui est bien entretenue par eux marche à merveille...
Il parait aussi que si le problème doit arriver c'est avant 60000 Km et que passé ce cap plus de souci à se faire :D
Messages : 51
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 8:46 pm

Message
Mwouais.....
En relisant toute la littérature des flat6 et autres magasines que j'avais gardés avec plaisir, je constate que la faute à pas de chance me fait participer à la statistique des 996 qui défaillent!
Véhicule toujours suivi soigneusement et régulièrement par des pros, 120'000km au compteur, ....
Et pof
Ou plutôt paf....
Transformons cette monstre tuile en une occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux mordus :)))
Messages : 1758
Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 10:52 pm

Message
T'es costaud ! Chapeau !
Messages : 712
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2014 2:51 pm

Message
C'est un GRAND Suisse :D
Messages : 13370
Enregistré le : mar. nov. 19, 2002 2:28 pm

Message
sousmarin a écrit :
Mwouais.....
En relisant toute la littérature des flat6 et autres magasines que j'avais gardés avec plaisir, je constate que la faute à pas de chance me fait participer à la statistique des 996 qui défaillent!
Véhicule toujours suivi soigneusement et régulièrement par des pros, 120'000km au compteur, ....
Et pof
Ou plutôt paf....
Transformons cette monstre tuile en une occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux mordus :)))
Tu as essayé l'avis des défauts comme le Code des Obligations le propose ?
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
nono a écrit :
bricem13 a écrit :
Salut compatriote


Tu peux aussi essayer mjc propulsion proche de la frontière suisse
Pas certain qu'ils ouvrent des moteurs à eau...
Bonjour, c'est "MCG ", pas MJC" !

MCG ne répare pas les moteurs à refroidissement par eau de la génération 996/997!

lu sur leur post "panel moteurs MCG":

"ces moteurs ont le sait ont un problème de conception ( faiblesse de l'arbre intermédiaire, de l'IMS et des chemises), donc même refait à neuf, il peut y avoir un problème et dans ce cas nous ne voulons pas assurer une garantie dont on est pas responsable, nous voulons garantir notre travail à 100%.
D'autres part, ayant déjà beaucoup de travail sur les réfections et prépa des moteurs à air, 996CUP 997 CUP, GT3 et Bi Turbo, nous n'avons pas besoin de prendre le risque d'étoffer notre champ d'action.
D'autres pro, comme nous, ont fait ce choix "
;)

pour ma part, mettant beaucoup la main dans la mécanique et ayant étudié la conception des moteurs Porsche avant de me lancer dans de futurs achats, j'ai préféré écarter toute les générations produites de 1998 à 2008, hors GT3 et turbo, pour minimiser les risques, même si ces modèles pouvait présenter un intérêt...


:o
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
C'est eux qui ont raison ;)
Messages : 3268
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 2:36 pm

Message
Mouais... En même temps je discutais il y a peu avec RMS sur le coût de réfection d'un moteur d'une 964 qu'ils ont à la vente. 15 000€ pour une caisse de 137000 bornes :o

On pourra me dire ce qu'on veut sur la grande qualité des uns et les problèmes de conception des autres, mais désolé on est sur les mêmes budgets :mad:
Messages : 469
Enregistré le : dim. mars 23, 2014 9:03 pm

Message
J'ai cru comprendre à la lecture d'un ancien FLAT6 magazine que PORSCHE vendait le bas moteur neuf (donc carter cylindre / vilebrequin / pistons ) autour de 7000€, cela résolvant de plus le pb d'IMS. Ça vaut sûrement le coup de se renseigner. Je peux essayer de retrouver le n0 à moins que quelqu'un le sache ?)
Messages : 51
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 8:46 pm

Message
Volontiers si tu retrouves ce numéro du flat6!
Mon centre Porsche me disait qu'il n'y avait pas d'autres possibilités que de tout changer, avec le prix plus que conséquent!
Donc toute info additionnelle est bienvenue.
Je vais aller voir le moteur et discuter avec le centre Porsche après -demain, mardi!
Bien sûr que je vous tiens au courant!
Bon dimanche
Répondre
60 messages • Page 5 sur 6