Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
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JMP76 a écrit :
rickman a écrit :
jefparis a écrit :
Je dénoncerai mes collaborateurs mais je ne me dénonce pas. Ma société paiera 750€ pour ma gueule :D
Pour une fois l'expression : 'salaud de patron prend tout son sens' :D
n'est-ce pas au dirigeant à payer de ses propres deniers ?
exact tu dois payer de ta poche sinon c'est considéré comme de l'ABS ;)
de l'ABS, je ne pense pas mais par contre du revenu déguisé, oui. Donc CSG plus cotisations... ;)
901
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rickman a écrit :
JMP76 a écrit :
rickman a écrit :
n'est-ce pas au dirigeant à payer de ses propres deniers ?
exact tu dois payer de ta poche sinon c'est considéré comme de l'ABS ;)
de l'ABS, je ne pense pas mais par contre du revenu déguisé, oui. Donc CSG plus cotisations... ;)
Si, l'ABS c'est jamais que du revenu non déclaré;)
Paye par timbre amende, c'est plus discret...
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Le problème, c'est que le fautif n'est pas identifié formellement, on ne peut faire payer aucun salarié.
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Faut arrêter la mauvaise foi , dans les entreprises ( enfin bien gérées ) jusqu'à présent le responsable savait très bien trouver la personne qui était au volant pour lui faire payer la prune .
Ce qui gène c'est que les responsables vont maintenant être assujetti aux mêmes règles que la majorité des français .
Pensez plutôt aux nombres d'année que vous avez gagné , bienvenue dans la vraie vie :D
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enbaseX51 a écrit :
Pascal75 a écrit :
enbaseX51 a écrit :
QUESTION :
95% de mes infractions commises sont pendant mon temps de travail, dans quelle mesure je dois perdre des points pour le compte de ce travail, alors que mon entreprise n'a à aucun moment financé cette obtention de permis, ni à des financements de stages de récupération de points ?
:D:D
Si ça c'est pas de la mauvaise fois franchouillarde :thumbup:
je suppose que c'est une blague : elle est très bonne :D
Dans le même registre : demande à ton entreprise de te rembourser les frais engagés pour tes études te permettant d'accéder à ton poste dans la société, ça fera peut être jurisprudence.

Elles est presque aussi bonne que ceux qui défendent le droit de se cacher au volant derrière des films teintés pour téléphoner et envoyer des texto en paix pretextant des raisons médicales.

:D:thumbup:

Boulot ou pas boulot : tout le monde doit respecter le code de la route, ça semble normal de ne plus pouvoir passer à travers sous pretexte que c'est une voiture de l'entreprise : certains se permettent de gros écarts sachant qu'ils ne seront pas inquiétés ;)
parce que tu crois que c'est mon niveau d'étude qui justifie mon poste au sein de ma société ?:mad:
connais-tu la situation de mes collègues, de mes concurrents, des personnes qui roulent des milliers de km, qui tôt ou tard vont avoir un pb de point même en se payant une fois par an un stage de récupération de points ? tu ne fais jamais de bêtises sur la route ? avec un taux d'accidentologie de 2,7 accidents/1M de km parcourus sur une flotte de 320 véhicules, tu crois qu'on est des tarés de la route dans mon entreprise ?........pas un accident corporel depuis 4 ans.....Dieu nous en garde !
Imagine l"épée d'Amocles qui règne sur l'ensemble des entreprises qui ont du monde sur la route (techniciens SAV, commerciaux, chauffeurs etc........), l'impact à moyen terme de cette mesure sur le commerce en général...........rien que chez nous, d'après un sondage anonyme réalisé en septembre dernier (120 répondants), un permis moyen est constitué de 7,2 points (malgré des stages de sécurité routière tous les 2 ans)...............eh oui souvent tu te fais arrêté pour une infraction en live et toutes les strats de l'entreprise sont concernés. Faisant partie de l'encadrement, on se pose la question de savoir quel est le taux de suspension de permis admissible pour le bon fonctionnement de l'entreprise........Et je ne compte plus les clients dont le permis est en sursis ou carrément supprimé............

Continu ta nécrologie , t'as raison......au moins tu me fais rire
Je trouve ça plutôt bien quand certains savent de quoi ils parlent ;)
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901 a écrit :
rickman a écrit :
JMP76 a écrit :
exact tu dois payer de ta poche sinon c'est considéré comme de l'ABS ;)
de l'ABS, je ne pense pas mais par contre du revenu déguisé, oui. Donc CSG plus cotisations... ;)
Si, l'ABS c'est jamais que du revenu non déclaré;)
Paye par timbre amende, c'est plus discret...
Le "salaud de Patron" n'aura qu'à se mettre une prime le mois d'après :D:thumbup:
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DUPS83 a écrit :

Le "salaud de Patron" n'aura qu'à se mettre une prime le mois d'après :D:thumbup:
Les 750€, avec les charges salariales + IR et les charges patronales, cela va couter +2000€ à l'entreprise cette histoire :D
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rickman a écrit :
JMP76 a écrit :
rickman a écrit :
n'est-ce pas au dirigeant à payer de ses propres deniers ?
exact tu dois payer de ta poche sinon c'est considéré comme de l'ABS ;)
de l'ABS, je ne pense pas mais par contre du revenu déguisé, oui. Donc CSG plus cotisations... ;)
Si t'es à l'IS , je pense ABS pour le patron et CSG plus cotis si tu payes pour tes salariés
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Comment cela se passe quand l'auto est en leasing au nom d'une entreprise américaine dont le siège européen est en Allemagne (signature du contrat de leasing) ?:cool:

Ca va être encore compliqué cette histoire...
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valr a écrit :
901 a écrit :
Pascal75 a écrit :
750 € multiplié par xx amendes sur un mois : dénoncer deviendra vite une évidence ;)
Malheureusement tu as sans doute raison:(


Clairement raison .
Perso, j'ai mis dans chaque bulletin de salaire une explication du pourquoi je ne peux plus couvrir et des coûts que cela impliquent désormais.
Jusqu'ici je ne dénoncerais pas et je payais les amendes , sauf alcool !
Aujourd'hui j'ai 16 véhicules qui roulent , je ne peux pas me permettre de payer 750€/prune , même pour moi ...
Et puis vis à vis des salariés non roulants , c'est un truc à déclencher des conflits ....
Le risque est de perdre de bons éléments à coup de petits points perdus ici ou là ....
Par le biais de la formation professionnelle paie lui un stage de récupération de point...;)
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