Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Y'a quand même un paquet de mecs qui ne vont pas vivre vieux ici ! :D

Et le Lotus11 doit savoir que je ne parlais pas de la SNCF mais utilisais une expression Française
Image
Dommage de t'énerver pour rien :D
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
LOTUS11 a écrit :
Pierrers a écrit :
matmatlr a écrit :
Je fais en moyenne 3 longs courrier par mois avec AF depuis 5/6 ans avec des destinations diverses (Shanghai, Sao Paulo, Mexico, HK, Guatemala, Montreal...) et j'ai du avoir 3/4 retards sur près d'une 60aine de vols ;)
Image

Merci de m'aider à enterrer les poncifs comme quoi AF est tjs en grève.

C'est comme à la SNCF
On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure et les Français sont les rois pour critiquer leur pays et entreprises ...
Ensuite on s'étonne que le pays manque de peps

sans vouloir polémiquer,
encore heureux que des trains arrivent à l'heure, et je ne vois pas en quoi c est extraordinaire, c est la moindre des choses, chacun son job.
en revanche je prends TRES régulièrement le train, et les retards sont très fréquents.
et toujours une excuse bidon !
c est peut-être pire ailleurs mais ce n 'est pas mon problème, ce que je vois c est que j arrive en retard à mes RDV ou bien j arrive chez moi à des heures impossibles le soir.
mercredi soir dernier, 2H de retard Lyon-Paris..
Alors, effectivement si on parle de la SNCF....:D:D
Messages : 2840
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 6:24 am

Message
Pierrers a écrit :
matmatlr a écrit :
Je fais en moyenne 3 longs courrier par mois avec AF depuis 5/6 ans avec des destinations diverses (Shanghai, Sao Paulo, Mexico, HK, Guatemala, Montreal...) et j'ai du avoir 3/4 retards sur près d'une 60aine de vols ;)
Image

Merci de m'aider à enterrer les poncifs comme quoi AF est tjs en grève.

C'est comme à la SNCF
On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure et les Français sont les rois pour critiquer leur pays et entreprises ...
Ensuite on s'étonne que le pays manque de peps
C'est toujours à la mode le AF bashing... ;)
Messages : 2511
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 3:10 pm

Message
Wow quel succès ce post :D

Merci pour les conseils, déjà exploré les assurances mais quand tu rentres chez toi c'est comment dire... pas ou peu couvert... Après je n'ai plus que la patience sachant que ma collègue a reçu sa valise aujourd'hui alors que nous avons fait le check-in en même temps et que la sienne n'était pas non plus à Paris...

Bonne nuit tout le monde :thumbup:
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Bonne chance!
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
Et les valises, retrouvées?????
Messages : 2992
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 5:52 pm

Message
Air France c'est super .....
Sauf quand on va à Roissy.....
Sauf quand on paie le billet......
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
carrera993s a écrit :
Air France c'est super .....
Sauf quand on va à Roissy.....
Sauf quand on paie le billet......

C'est tellement mieux de filer de l'argent à Emirates, Ryanair ou Norwegian !
Mais quand on creuse un peu et qu'on voit ce qu'il y a derrière...
Non, suis-je bête, restons consommateurs de base.
Surtout ne pas réfléchir, surtout ne pas réfléchir, ...
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Au niveau prix, AF n'est en général pas très bien placé.
On sait tous pourquoi ;)
Si l'on considère que l'avion est un simple objet de consommation, on peut comprendre que le prix est le seul critère. Ceci prenant en compte les compagnies "normales" sur lesquelles on peut considérer que la sécurité est correctement assurée.

En ce moment, je regarde des billets pour faire Lyon - Sydney, AF est un peu plus cher de 75€ par billet. Nous sommes quatre donc 300€ d'écart.
Dans ces conditions, mon choix est fait.
Messages : 425
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 9:34 pm

Message
Comme déjà indiqué sur un autre post qui s'intitulait "les paillotes d'AIR FRANCE", post qui a fait fait l'objet d'une "modération" radicale, je suis PNT et basé à l'étranger entre 6 et 7 mois par an.

J'effectue deux à trois vols "long courrier" par mois avec AIR FRANCE depuis bientôt 3 ans, et ce pour les mises en place.
Et je peux vous dire que j'en côtoie du personnel au sol, et des PNT, et des PNC dans tous les aéroports que je traverse, et tous n'affichent pas le même sourire au travail !!!

Le plus gros retard que j'ai rencontré, avec AF, a été d'une heure et trente minutes pour cause technique. Nous avons été prévenu dans l'après-midi pour un départ prévu à 23H30 mais reporté à 01H00 du matin.

J'ai testé la classe Eco, la Premium Eco et la Business Class chez AF, tant en A380 qu'en B777.
La nouvelle Business sur le B777 est vraiment très sympa, bien au-dessus de l'ancienne niveau qualité.

Quant au personnel AF, tant au sol qu'en vol (PNT et PNC), je n'ai aucun reproche à faire, bien au contraire.

Oui il y a des grèves chez AF, oui il y a du personnel moins aimable que d'autre chez AF, mais c'est la même chose dans les autres compagnies "majors".

Ce soir, je rentre avec KLM, je vais donc pouvoir "tester" cette compagnie et savoir si l'herbe est plus verte que chez AF.

J'ai également volé avec EASYJET, TUNIS AIR, ... et bien je n'en garde pas un bon souvenir, notamment d'EASY JET car j'ai du vider une partie de ma valise car elle dépassait le poids autorisé de 800 grammes (20,8kg au lieu des 20kg autorisés).

Alors oui AF n'est sans doute pas la meilleure compagnie au monde aux yeux de certains, cependant AF reste LA compagnie référence en ce qui me concerne car elle offre des prestations "annexes" bien meilleures que les autres.
Répondre
94 messages • Page 5 sur 10