Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1980
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 10:03 pm

Message
Il avait garé sa Porsche Carrera S sur une place de taxi. Un homme affirme, dans les colonnes du Parisien, que les policiers, qui ont trouvé son bolide quasi neuf suspect, en ont fait exploser le coffre vendredi.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Olivier, un Parisien de 25 ans, se gare sur une place réservée aux taxis, boulevard Saint-Germain, près du carrefour de l'Odéon (VIe arrondissement), avant de se rendre en boîte de nuit.
Il assure avoir prévenu les policiers

Au petit matin, se jugeant incapable de conduire, le jeune homme décide de rentrer chez lui en VTC, laissant sa Porsche mal garée, feu de détresse allumés. Mais en plein état d'urgence, le véhicule éveille la curiosité des policiers. Vers midi, une équipe de déminage fait exploser le coffre du véhicule, dont la valeur est proche de 150 000 euros.

S'il reconnaît qu'il n'aurait pas dû garer sa Porsche de la sorte, Olivier fulmine. Il assure avoir prévenu les forces de l'ordre qu'il se rendait sur place, juste avant l'opération de déminage. "Les policiers (...) m'ont téléphoné après avoir contacté la société de leasing auprès de laquelle j'avais loué [mon véhicule]", affirme-t-il au quotidien régional.
Il va demander réparation

"Je leur ai expliqué la situation, je me suis excusé, et je leur ai dit que je me rendais immédiatement sur place pour récupérer la voiture. Manifestement, ils n'en ont pas tenu compte puisque à mon arrivée, le coffre était déjà explosé !", regrette-t-il.

Le jeune homme, qui compte demander réparation, a d'ores et déjà contacté un avocat. Sollicitée par le Parisien, la préfecture de police n'a pas souhaité faire de commentaire.

:o:o:o
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
Laisser sa porsche neuve toute la nuit sur une station de taxi , en feu de détresse
Faut être très con ou blindé , ou les deux.
Chapapi
Staff Club911.Net
Messages : 21375
Enregistré le : ven. janv. 08, 2016 6:18 pm

Message
Cela dit il y a tellement de cons qui font n'importe quoi en ce moment ...
Y a plus de respect ...
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
Je l'ai vu le matin en allant du taff, il était effectivement en warning. C'est juste devant un starbucks, je pensais qu'il prenait son café et partait direct...

J'allais mal pour lui quand je suis repassé le soir en voyant le capot mort et les vitres explosés :(:(
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
pébé a écrit :
Laisser sa porsche neuve toute la nuit sur une station de taxi , en feu de détresse
Faut être très con ou blindé , ou les deux.
Ou bien bourré ...
Messages : 12384
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 4:22 pm

Message
zelda a écrit :
Ne rigoler pas c'est un Membre du Club :D :D

Il peut reparer en selfgarage à coups de marteau :)
Messages : 12314
Enregistré le : ven. janv. 31, 2003 3:04 pm

Message
Cheers a écrit :
zelda a écrit :
Ne rigoler pas c'est un Membre du Club :D :D

Il peut reparer en selfgarage à coups de marteau :)
Tu as réparé ta 2.7L, toi?

PC ;)
Messages : 12384
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 4:22 pm

Message
oui, elle est finie mais chut...surprise

Image
Messages : 12314
Enregistré le : ven. janv. 31, 2003 3:04 pm

Message
:thumbup:
Messages : 231
Enregistré le : mar. oct. 13, 2015 8:09 pm

Message
Je suis pas Parisien mais il me semble au vu de la difficulté réelle de se garer à Paris que le vendredi et le samedi soir il y a parfois une sorte de tolérance (car bien entendu ce n'est dans les faits pas autorisés et il existe un risque de verbalisation) pour se garer à des endroits interdits.
Bien entendu l'idée générale c'est qu'au petit matin il faut avoir fichu le camp :-)
Dans le cas présent et si le conducteur était effectivement bien imbibé que faire, déplacer la voiture avec les risques que cela comporte ou la laisser ainsi sur place :question::question:
Imaginez le même scénario mais il prend le risque de bouger sa voiture ne serait-ce que pour faire disons 500 mètres et qu'il shoote un piéton, un cycliste du petit matin et il se trouve qu'il à 2gr.
Tout cela pour dire que s'il n'avait pas un ami non alcoolisé pour déplacer la voiture il a pris la bonne décision malgré les emmerdes à venir.

Après c'est certain que la décision de procéder à cette destruction semble complètement délirante même si au vu de l'époque....

J'ai cru à un Hoax au départ :exclamation::exclamation::exclamation:
Répondre
53 messages • Page 5 sur 6