Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 509
Enregistré le : dim. avr. 24, 2016 8:23 pm

Message
DISCOVERY40 a écrit :
Tu y retournes ce vendredi 18 mars 2022 ???
Non.
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. mars 28, 2019 9:42 am

Message
En tous les cas, félicitations au photographe ... ta voiture est hyper photogénique :thumbup:
Messages : 509
Enregistré le : dim. avr. 24, 2016 8:23 pm

Message
Merci, les photos, c’est bibi ;-) qui passe le temps quand le frangin est au volant.
Messages : 33
Enregistré le : jeu. mars 17, 2022 10:12 pm

Message
Bonjour
Superbes photos je vois que tu viens des lotus également .
J’ai hâte de l’essayer sur piste :P:D
Messages : 509
Enregistré le : dim. avr. 24, 2016 8:23 pm

Message
Statique:


Image
<a href="https://ibb.co/QK3hLxJ">

Image</a>
<a href="https://ibb.co/Lv4hDNZ">

Image</a><br /><a target='_blank' href='https://poetandpoem.com/depth-interpret ... qbal'>sare jahan se acha writer name</a><br />
Messages : 33
Enregistré le : jeu. mars 17, 2022 10:12 pm

Message
Tu en a pensé quoi sur circuit à comparer à ma lotus ?
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. mars 28, 2019 9:42 am

Message
markI a écrit :
Merci, les photos, c’est bibi ;-) qui passe le temps quand le frangin est au volant.

Elles sont parfaites ... J'adoooore les cadrages.

Si je peux me permettre, quel matos pour réaliser ces clichés digne d'un pro :thumbup:
Messages : 509
Enregistré le : dim. avr. 24, 2016 8:23 pm

Message
Merci. Canon Eos 70D + 18-55mm f.2.8 + 70-200mm f.4
Messages : 509
Enregistré le : dim. avr. 24, 2016 8:23 pm

Message
Juls38 a écrit :
Tu en a pensé quoi sur circuit à comparer à ma lotus ?
Comparée à ta Lotus, je n’ai pas trop de repères ;)

Après 135 trackdays en Lotus (S1 135, Exige S1 et Elise Cup260), le Cayman est bien entendu différent.
- l’ambiance est moins “course” mais l’ergonomie est parfaite (bacquets !) et l’ambiance sonore est plus lyrique.
- le chassis est redoutable d’équilibre, le train avant est un scalpel et la qualité d’amortissement est bluffante. Les Lotus semblaient moins rigides au niveau guidage des roues.
- le moteur allonge sans fin. Tous les CV y sont; j’ai toujours eu des doutes sur les 260cv annoncés de l’Elise Cup.
- la commande de boîte est juste parfaite.
- le poids ne se fait pas trop sentir. C’est seulement perceptible sur les freinages en appui à haute vitesse.
- petit bémol sur les freins. Forts assistés, j’ai du recalibrer la pression exercée. Les Lotus permettaient de taper très tard et très fort. C’est plus subtil ici.

En résumé, ravi de la découverte et impatient de poursuivre la prise en main.

J’avais envie de plus de polyvalence avec des projets de road trips qui eurent été moins « comfort » en Elise.
Je pense à l’Ecosse notamment ou les Pyrénées espagnoles ou encore les Alpes autrichiennes. Enfin, il y avait l’envie d’un « gros » moteur avant leur disparition.
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. mars 28, 2019 9:42 am

Message
markI a écrit :
Merci. Canon Eos 70D + 18-55mm f.2.8 + 70-200mm f.4

Excellent appareil très réactif avec un autofocus très rapide ... :thumbup::thumbup::thumbup:
Répondre
67 messages • Page 5 sur 7