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Xavier911 a écrit :
En tout cas le résultat de l'action de l'EPA est magnifiquement contre-productif pour sa mission de protection de l'environnement: faire cesser la commercialisation des véhicules parmi les plus efficients et propres du parc auto américain, bravo ! :D
felix a écrit : Techniquement comment ça marche ce logiciel espion qui reconnait que l'auto est en mode test?
Vraiment étonnant comme histoire, pourquoi uniquement sur le 2 litres?
Qui a un début d'explication, dans les journaux ce n'est que du "copier coller" ?
chris56 a écrit : Ce qui est contreproductif pour l'environnement c'est le prix de l'essence pas les embarras d'un acteur anecdotique sur le marche americain...
Je suis que c'est un complot lance par Toyota pour pouvoir continuer a vendre de la Prius !!!!
Toffer a écrit :chris56 a écrit : Ce qui est contreproductif pour l'environnement c'est le prix de l'essence pas les embarras d'un acteur anecdotique sur le marche americain...
Je suis que c'est un complot lance par Toyota pour pouvoir continuer a vendre de la Prius !!!!
sebalex a écrit : Renault ils ont compris depuis longtemps, les voitures sont en mode test tout le temps et c'est le garagiste qui est content. Mais comme ils vendent rien aux USA y'a personne pour les dénoncer
elnuevo a écrit : C'est quand même d'un autre niveau que mentir, gonfler des chiffres, ou même ne pas rappeler des véhicules dont on connaît un problème: ils ont (auraient?) installés un dispositif, un logiciel qui reconnaît le passage au test! C'est carrément une tricherie industrielle planifiée, organisée, contrôlée! Un véritable process, bien loin d'un mensonge par omission ou d'une interprétation d'une norme d'émission de co2 comme le font tous les autres constructeurs.