Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
ririturbo a écrit : Tu as eu a faire à qui?
Régis Barthelemy (vendeur) ou Olivier Vagneur (directeur)?
Régis est l'ancien vendeur de chez CT cars (de là ou provenait la fameuse turbo blanche/grise....).
Du fait de son cursus il s'y connaît en Porsche.
C'est pas une super pointure Porsche, mais il s'y connaît.
Il à quand même une réputation sulfureuse...
Son chef, lui n'y connaît rien de rien.
Il à appris sur le tard (mieux tard que jamais) la gamme actuelle.
Par contre faut pas lui parler de modèles antérieurs à la 997, parce que là c'est le désert.
D'un autre coté si tu es content de ton achat, on ne va pas te gâcher ton plaisir.
Et si t'es à 600 km de là, tu n'est pas obligé d'y retourner pour du SAV.
Du fait de son cursus il s'y connaît en Porsche.
C'est pas une super pointure Porsche, mais il s'y connaît.
Il à quand même une réputation sulfureuse...
Son chef, lui n'y connaît rien de rien.
Il à appris sur le tard (mieux tard que jamais) la gamme actuelle.
Par contre faut pas lui parler de modèles antérieurs à la 997, parce que là c'est le désert.
D'un autre coté si tu es content de ton achat, on ne va pas te gâcher ton plaisir.
Et si t'es à 600 km de là, tu n'est pas obligé d'y retourner pour du SAV.
Suffit de demander à certains de ses ex clients ou a des ex collègues de travail.
Déjà rien que le coup de la turbo blanche/gris, dire qu'il n'est pas au courant alors qu'elle vient de la boite ou il travaillait avant.
Faudrait quand même être très persuasif pour me faire gober ca.
Sans compter qu'en atelier rien n'a du les choquer.....
Surtout que la voiture à été vendue avec grosse révision et Porsche Approved.
Ils emploient des non voyants?
Déjà rien que le coup de la turbo blanche/gris, dire qu'il n'est pas au courant alors qu'elle vient de la boite ou il travaillait avant.
Faudrait quand même être très persuasif pour me faire gober ca.
Sans compter qu'en atelier rien n'a du les choquer.....
Surtout que la voiture à été vendue avec grosse révision et Porsche Approved.
Ils emploient des non voyants?
Demandes donc aux gens de VAG Audi qui l'ont côtoyé.
Ils ont de nombreux exemples.
Pour ma part, j'ai donné mon avis.
Je l'ai argumenté par un exemple qui ne me semble pas anodin (mais peut être n'avons nous pas le même niveau d'exigence ?)
Maintenant je suis pas là pour déballer son tableau de chasse.
Si toi tu es satisfait de lui, j'en suis content pour toi.
Ils ont de nombreux exemples.
Pour ma part, j'ai donné mon avis.
Je l'ai argumenté par un exemple qui ne me semble pas anodin (mais peut être n'avons nous pas le même niveau d'exigence ?)
Maintenant je suis pas là pour déballer son tableau de chasse.
Si toi tu es satisfait de lui, j'en suis content pour toi.
La région de Metz c'est une région sinistrée pour Porsche.
Les vieux cons comme moi se souviennent de Sicard (famille à Régis Barthelemy !) qui s'est fait retirer le panneau Porsche (y avait bien une raison )
Ensuite il y a eu Japal. Ou les associés se sont tirés à l'étranger avec les voitures ! Le pauvre proprio de la concession à payé pendant plus de 15 ans.
Ensuite il y a eu K57 dirigé par M Garnier (dont Porsche France ne voulait plus...) et avec un chef d'atelier plus passionné par les Mitsu que par les Porsche.
K57 à ensuite été dirigé par M Beaucour (désolé pour l'orthographe) ex BMW, avec un chef d'atelier ex BMW également. Ils ont tenté de sauver les meubles, mais c'était déjà mort.
M Sommer (K67) est venu (sur rendez vous ) pour ramasser les dernières commandes.
Et ca à fermé.....
De nombreuses années après, hourra une nouvelle concession
Sauf que c'est loin d'être du premier choix (et ca s'est mon avis).
On se dirige tout droit vers un K57 bis. (on prend rendez vous dans 4/5 ans ?)
Voila, je viens de te résumer 40 ans de concessions Porsche sur Metz
Les vieux cons comme moi se souviennent de Sicard (famille à Régis Barthelemy !) qui s'est fait retirer le panneau Porsche (y avait bien une raison )
Ensuite il y a eu Japal. Ou les associés se sont tirés à l'étranger avec les voitures ! Le pauvre proprio de la concession à payé pendant plus de 15 ans.
Ensuite il y a eu K57 dirigé par M Garnier (dont Porsche France ne voulait plus...) et avec un chef d'atelier plus passionné par les Mitsu que par les Porsche.
K57 à ensuite été dirigé par M Beaucour (désolé pour l'orthographe) ex BMW, avec un chef d'atelier ex BMW également. Ils ont tenté de sauver les meubles, mais c'était déjà mort.
M Sommer (K67) est venu (sur rendez vous ) pour ramasser les dernières commandes.
Et ca à fermé.....
De nombreuses années après, hourra une nouvelle concession
Sauf que c'est loin d'être du premier choix (et ca s'est mon avis).
On se dirige tout droit vers un K57 bis. (on prend rendez vous dans 4/5 ans ?)
Voila, je viens de te résumer 40 ans de concessions Porsche sur Metz