Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
My 2 cents :
J'ai essayé la 997 GT2 à Spa en échange avec ma 997 GT3. A peine une dizaine de minutes pour me rendre compte que je n'aimais pas du tout.
Sonorité proche du néant. Venant d'une GT3 Akrapovic, c'est choquant.
Passer les vitesses à 6500 tr/mn, c'est à l'antithèse de la sportivité pour moi.
Temps de latence du turbo flagrante quand on vient d'une GT3.
Violence du couple ON/OFF franchement déstabilisante pour piloter correctement.
Chassis sous-vireur à souhait sur celle que j'avais essayé.
J'ai rendu l'auto au bout de 15mn tellement ça ne me plaisait pas.
Celui qui essayé ma GT3 Akrapovic a revendu sa GT2 en rentrant chez lui et à commandé une 997 GT3 RS tellement la mienne lui a plu
La GT2, c'est fait pour celui qui a eu durant sa petite carrière de pilote une carence en chevaux. Et qui ne le supporte plus
Ce n'est que mon avis sincère de pisse-tard du dimanche
[Édite le 25-11-2013 par Jeap]
[Édite le 25-11-2013 par Jeap]
J'ai essayé la 997 GT2 à Spa en échange avec ma 997 GT3. A peine une dizaine de minutes pour me rendre compte que je n'aimais pas du tout.
Sonorité proche du néant. Venant d'une GT3 Akrapovic, c'est choquant.
Passer les vitesses à 6500 tr/mn, c'est à l'antithèse de la sportivité pour moi.
Temps de latence du turbo flagrante quand on vient d'une GT3.
Violence du couple ON/OFF franchement déstabilisante pour piloter correctement.
Chassis sous-vireur à souhait sur celle que j'avais essayé.
J'ai rendu l'auto au bout de 15mn tellement ça ne me plaisait pas.
Celui qui essayé ma GT3 Akrapovic a revendu sa GT2 en rentrant chez lui et à commandé une 997 GT3 RS tellement la mienne lui a plu
La GT2, c'est fait pour celui qui a eu durant sa petite carrière de pilote une carence en chevaux. Et qui ne le supporte plus
Ce n'est que mon avis sincère de pisse-tard du dimanche
[Édite le 25-11-2013 par Jeap]
[Édite le 25-11-2013 par Jeap]
Message original : jefparis
Je pense que la GT2 passe plus vite partout, mais il faut qu'elle est un chassis digne de ce nom : donc changer les amortos par PSS10, puis un tarage etc....... sans oublier une bonne géo. , en revanche une GT2 est plus délicat à conduire.
Je suis d'accord avec l'aspect "son" où clairement on perd toute envolée lyrique que l'on peut avoir avec les GT3. A côté de cela, on a un moteur exceptionnel plein partout.
Il y a un peu de variété chez Porsche et je pense que les modèles GT2 font partie du mythe de la marque, y compris en compétition. Pour moi ça mérite donc un détour dans une petite vie de pistard
Perso, je concluerai dans 1.5 an quand j'aurai cerné ce que j'arrive à faire avec. Et derrière je repasserai peut-être aux 997 GT3RS qui sont clairement les autos dédiées de référence sur piste (benchmark). Mais "No risk, no reward"
Si tu ne veux pas te tromper, prends une 997 GT3 RS et garde les GT2 comme un projet potentiel.
B@t'
En tous les cas, le son produit par la GT3 assure à lui seul un plaisir qu'une GT2 ne donnera jamais. J'avais réussi à faire un super développement sur le chassis de la GT2 (je parle de la 996 - 462 cv) en la relevant avec des petites cales alu sur mesure et avec une geo géniale, un travail sur les barres au poil ... Et là ça allait super bien ... Mais bon, la GT3 c'est tellement plus sympa !
Message original : davcbr
et pourquoi pas une GT2RS comme sa tout le monde est content?
Blague à part là c'est le budget qui coince GT2RS = GT2 + GT3RS
J'en déduis aussi qu'il y a pas vraiment de mauvais choix, le plaisr et la conduite sont différents donc je pense plus partir vers une GT3RS car je suis un grand adepte du son... (Je crois que le SCART à valve que je viens d'installer sur la 996 cab est le meilleur investissement possible).
Bon maintenant si je pars là dessus ça va être dur de trouver celle tiptop, mais ça fera l'objet d'un post à part en temps voulu
En tout cas on peut continuer le débat, c'est vraiment très intéressant et les retours d'expériences constructifs J'arrive à bien cerner les ressentis
[Édite le 25-11-2013 par Chesmet]
Message original : Beef
En tous les cas, le son produit par la GT3 assure à lui seul un plaisir qu'une GT2 ne donnera jamais. J'avais réussi à faire un super développement sur le chassis de la GT2 (je parle de la 996 - 462 cv) en la relevant avec des petites cales alu sur mesure et avec une geo géniale, un travail sur les barres au poil ... Et là ça allait super bien ... Mais bon, la GT3 c'est tellement plus sympa !
Pour le son, mon ex (996 GT2) avait un pot Gemballa et avait un son plus que correct (même trop à mon goût...).
En ce qui concerne le comportement, je pense que le châssis de la 996 GT2 est assez difficile à bien régler et c'est pourquoi elle est souvent décriée.
Sinon, j'ai roulé avec une 997 GT3 RS après et j'ai surtout trouvé que ça n'avançait pas par rapport à la GT2, mais que le châssis était bien supérieur (heureusement d'ailleurs car 996 versus 997).
Ensuite, j'ai roulé, mais sur route seulement, avec une 997 GT2 et là honnêtement c'est de la balle.
Donc, j'ai surtout l'impression que c'est une question de feeling personnel et que le plus important c'est de se faire plaisir, le reste on s'en f..t un peu (beaucoup).
Au total, il faut essayer avant de se décider afin de ne pas regretter ensuite.
En ce qui concerne le comportement, je pense que le châssis de la 996 GT2 est assez difficile à bien régler et c'est pourquoi elle est souvent décriée.
Sinon, j'ai roulé avec une 997 GT3 RS après et j'ai surtout trouvé que ça n'avançait pas par rapport à la GT2, mais que le châssis était bien supérieur (heureusement d'ailleurs car 996 versus 997).
Ensuite, j'ai roulé, mais sur route seulement, avec une 997 GT2 et là honnêtement c'est de la balle.
Donc, j'ai surtout l'impression que c'est une question de feeling personnel et que le plus important c'est de se faire plaisir, le reste on s'en f..t un peu (beaucoup).
Au total, il faut essayer avant de se décider afin de ne pas regretter ensuite.