Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 8493
Enregistré le : mer. oct. 09, 2002 4:59 pm

Message
Message original : lllaurent
Message original : Albator911
Salut,

Jai reçu ce matin un courrier me disant que j'avais perdu 2 points sur un total de .... 12 !!!

Donc ma contestation a bien allongé le délai et j'ai pu, je pense) recupéré mes 12 points entre temps (mais j'ai pas eu de courrier m'annonçant ces 12 points ..).

Bref j'ai juste paye l'amende forfaire à 135€, donc finallement je suis content avec mes 10 points et mes 2 ans de délais pour tout récuperer !! :D:D

T.
Je suppose que l OMP n'a pas jugé bon de te convoquer.
Tu es certainement passé en composition pénale, d'où le retrait de points.
Passe un coup de fil à Rennes demain matin pour leur demander comment payer (a priori par chèque;) ).
J'ai reçu une missive me refusant ma contestation et en me disant que je devais payer dans les 48h00, ce que j'ai fait donc le 09/10, cheque de 135€. ;)

T.
CM
Messages : 1874
Enregistré le : dim. nov. 03, 2002 5:52 pm

Message
Message original : lllaurent
Message original : CM
C'est le paiement de l'amende qui déclenche la perte de points et rien d'autre !
Donc il est normal que tu aies récupéré tes points ;)
Tu as bien fait de faire traîner.
Non, pas forcément, c'est aussi, par exemple, l'émission du titre exécutoire de l'amende majorée. ;)
Oui mais uniquement après le délai de 30 j de contestation dépassé, sinon, c'est illégal ;)
Messages : 640
Enregistré le : mer. oct. 15, 2003 9:47 am

Message
Peut-être un début d'explication à l'écart entre la vitesse lue sur le Coyote (130) et la vitesse relevée par le gendarme (151).

Le Coyote utilise un système de positionnement et donne la composante horizontale de la vitesse. Sur une route plane et non inclinée, la vitesse réelle et la composante horizontale de la vitesse sont égales. Par contre, dans une descente, la composante horizontale de la vitesse réelle multipliée par le cosinus de la pente. Dans le cas précis, l'angle serait proche de 30 °, ce qui est quand même une belle descente !

Mais peut-être que je me trompe...
Répondre
43 messages • Page 5 sur 5