Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

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Cette histoire de capot plongeant est à relativiser car le pilote fait partie du référentiel voiture ... certes le pilote est un corps mou et pas rigidement accroché à la voiture ... mais je te conseille quand même de viser le point de corde plutôt que le capot ;)
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Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 3:53 am

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:D
Messages : 4898
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 3:54 pm

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Etant nul en math, je vais pas apporter grand chose dans cette discussion qui me nécessiterait beaucoup trop d'aspirine pour essayer de comprendre (avec peu de chance d'y arriver donc totalement anti économique) :o:D

Néanmoins, la question qui m'interroge (comme dirait Thierry Samitier de Cergy Pontoise...), c'est pourquoi vous dites flip flap et non pas pif paf :question::question:

C'est un virage en hommage aux Forbans :question::question::D:D
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Enregistré le : ven. juil. 04, 2003 5:01 pm

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Certes le "pilotage du capot" est plus pour s'entrainer, pour compléter les sensations "aux fesses" et uniquement dans la phase de freinage. Il faut réussir à trouver une référence extérieure, au loin. Une fois que c'est devenu un automatisme, tu fais "comme dans les livres", tu regardes loin le point de corde puis le point de sortie ...
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Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 9:57 am

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moi je sais....

pas beaucoup..

et pourquoi ??

parce que le G est rare.... Géééééééééééérrrraaaaaaaaaaaaaarrrrdddddddddddddddd


Image
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Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

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oh p'tain !
Capillotractée celle là :D
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Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:17 am

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Message original : BertoSpid

Contexte : ligne droite, vitesse 210, freinage "sportif-massif" à partir du panneau 100 M (des progrès à faire pour améliorer le dégressif final...), pour passer un flip-flap à moins de 50km/h...
C'est déjà énorme...
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Enregistré le : dim. juin 19, 2011 8:35 pm

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je ne sais pas le nombre exact :(

mais je prend autant de G au freinage qu'a l accélération :P

:cool:
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Enregistré le : lun. mai 18, 2009 12:24 pm

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entre 6 et 8 G ;) ...


... quand mon frérot m'emmène dans son avion et qu'en piqué vertical (à environ 280 km/h) il me fait le "U" pour la remontée en verticale, bah là, il me dit qu'il m'a mis 6 à 8 G :cool::cool::cool:

C'est donc pour ça que mes coucougnètes touchent mes orteils :D:D:D:D

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Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:17 am

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Quel avion? 8G c'est énorme
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