Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Au secours ! Besoin d'aide juridique suite à un litige avec un garagiste (résolu)

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=132409

Page 5 sur 7
- par bm993
Posté : mar. nov. 06, 2012 11:20 pm
Message original : Totor
Solution 3, voir mon post plus haut ;)

Les marques aime contrôler leur réseau et la qualité des services fournis par celui-ci ;)

Les marques n'aiment pas la mauvaise publicité ;)

Les marques n'aiment pas perdre bêtement des clients ;)

[Édite le 6-11-2012 par Totor]
Pour info, j ai eu exactement le même problème que toi sur une E46 il y a 4 ans avec entretien chez BMW (ils ont utilisé une presse pour camion pour sortir le roulement avec les conséquences désastreuses), j ai appliqué la méthode de la lettre d information à BMW France... Ils ont simplement appelé la concession en leur demandant de me rappeler !!!:thumbdown:

En gros, ils s en tapent :(

- par Kroko
Posté : mar. nov. 06, 2012 11:24 pm
apparemment, le garagiste semble être une grande gueule et n'a pas peur d'un petit bras de fer...
je vois le genre, j'ai croisé pas mal d'artisans pour la maison et il y en avait un ou deux du même acabit.
il y en a qui sont capables d'emberlificoter un expert et il sait que de toute façon, le temps joue contre toi....

je ferai un petit accord à l'amiable pour partager les coûts, tu récupères la voiture le lendemain et on n'en parle plus :)

bon d'un autre côté, c'est pas mon argent :D
- par Sedoï
Posté : mar. nov. 06, 2012 11:36 pm
Ça va lui coûter un bras :D





Bon ok je vais me coucher :D
Courage !
- par guilec
Posté : mer. nov. 07, 2012 12:28 am
Et sinon, que pensez-vous de demander au garagiste de faire la réparation, de payer la facture et de récupérer ainsi la voiture (avec la pièce cassée éventuellement) puis d'envisager seulement ensuite une procédure pour être indemnisé et qu'il finisse par me rembourser le prix de la pièce qu'il a cassée?
- par Ana
Posté : mer. nov. 07, 2012 2:33 am
c'est ca avec les escrocs
première chose à faire selon moi, lettre recommandée avec mise en demeure
ou tu expliques tout ce qu'il s'est passé

faut pas se laisser faire et meme si ca prend du temps, faut éduquer les gens....
- par Carreraz
Posté : mer. nov. 07, 2012 5:48 am
Message original : guilec
Message original : manu59
Il faut tout simplement aller le voir pour comprendre la cause de la rupture de cette pièce. L'analyse de la cassure montrera si c'est une rupture pas fatigue ou non. Les experts en automobile sont capables de déterminer si c'est imputable à l'entretien ou à son intervention.

Peux-tu prendre quelques photos de la cassure :question:
La rupture a eu lieu car il a forcé avec la presse pour extraire le roulement.
Selon moi, la pièce n'était pas du tout défectueuse au préalable.

Mais il se cache derrière le fait que le devis donné avant l'intervention n'est qu'une estimation avec réserve en fonction d'éventuels soucis qui pourraient être rencontrés au démontage.
:mad:

"estimation, estimation", on n'est pas en train de parler d'un garagiste qui a découvert une panne lors d'une révision de routine et l'a résolue sans te prévenir, quand même (même si ça aussi c'est théoriquement non valable) !!

Il a cassé une pièce réputée en bon état lors de son intervention... Il se passerait quoi si en changeant un comodo il pétait le pare-brise ? Ce serait hors "estimation", aussi :o ?

Il est de toute façon 100% en tord, à toi de voir après quel % tu acceptes de prendre gracieusement à ta charge :)
- par LJ37
Posté : mer. nov. 07, 2012 6:53 am
Étant moi même dans le milieu , ce type d'incident peut survenir lors d'une réparation . Un devis ou estimation à été établie , nous cassons et bien t'an pis pour nous ,cela est de notre responsabilité et nous devons régler et réparer . De plus nous avons de part la loi un devoir de résultat et surtout de conseil donc si ton mécanicien estimait qu'il pouvait y avoir un risque il aurait du te prévenir et donc anticiper les 500 €. Il est en tout cas responsable légalement et toi tu n'as absolument rien a régler de plus que ton devis initial. Ton assurance peut être utile uniquement en cas de litige pour le procédure.
- par carrera79
Posté : mer. nov. 07, 2012 8:16 am
c'est qui ce garagiste qu'on y aille surtout pas :D

bon courage, il doit assumer effectivement mais aujourd'hui ça devient plus difficile de trouver des pro honnêtes ;)

fred ;)©
- par jeanbibi
Posté : mer. nov. 07, 2012 8:19 am


Demande a cet escroc si il est d'accord pour prendre uniquement la MO à sa charge et toi tu lui fournis LA pièce ;)

:D:D:D
- par arma
Posté : mer. nov. 07, 2012 8:33 am
Message original : sebr91
c est juste pas possible. si c est fait c est trop tard. Essaye de le faire payer ou au moins une partie.
non ce n'est pas trop tard, s'il a pris la précaution de se couvrir avant. Le souci ensuite c'est que ce sera à lui de démontrer que le bras de suspension a été cassé de la faute du garagiste, bien plus compliqué.
Heures au format UTC+02:00
Page 5 sur 7
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com