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Titre du sujet - Géométrie sur Paris/RP

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- par axlx
Posté : jeu. mai 17, 2012 10:24 am
Je confirme Bihn, très bien, à mon avis -2,5 et -2 suffisant pour 4/5 circuits par an en Sport Cup;)
- par batman996
Posté : ven. mai 18, 2012 10:17 pm
Message original : axlx
Je confirme Bihn, très bien, à mon avis -2,5 et -2 suffisant pour 4/5 circuits par an en Sport Cup;)
+1 pour les valeurs ;)
- par stephafi
Posté : sam. mai 19, 2012 12:40 pm
Message original : Mr Yellow
Alors recommander tel ou tel "as" de la géo sans même savoir ce qu'il fait et pourquoi, ça me fait bien marrer
Perso, je me tape des valeurs, ce que je veux, c'est que ça marche comme je le souhaite. J'ai fait confiance à Boutinaud lorsque j'ai eu ma GT3 et c'était nickel du 1er coup.
Après, on fonction du pilotage de chacun, le réglage pour l'un ne conviendra pas forcément à un autre ;) Et un réglage pour Sport Cup ne conviendra pas non plus pour des Slicks...
- par Mr Yellow
Posté : sam. mai 19, 2012 12:56 pm
si tu ne connais pas les valeurs qui te conviennent, le jour ou tu vas ailleurs la faire régler apres avoir fait des travaux qui auront fait disparaitre le réglage qui va bien, tu risques de ne pas être satisfait.
Si tu as les valeurs, ça te permet donc de reproduire la geo et en plus de comprendre pourquoi ça va bien ou que ça ne vas pas et sur quoi agir

et accessoirement cela permet aussi de remonter une info

dans le cas présent, il semblerait que le carrossage appliqué soit supérieur a l'avant qu'a l'arrière... ce qui est l'inverse des valeurs prévues d'origine... c'est donc une base de réflexion
- par stephafi
Posté : sam. mai 19, 2012 1:18 pm
Message original : Mr Yellow
si tu ne connais pas les valeurs qui te conviennent, le jour ou tu vas ailleurs la faire régler apres avoir fait des travaux qui auront fait disparaitre le réglage qui va bien, tu risques de ne pas être satisfait.
Si tu as les valeurs, ça te permet donc de reproduire la geo et en plus de comprendre pourquoi ça va bien ou que ça ne vas pas et sur quoi agir
Quand tu vas toujours au même endroit, tu as toujours la même géo. ;)
Pour ce qui concerne, je ne pense pas être capable de sentir la différence entre deux réglages différents de 0.2 ou 0.3 dégrés donc....je fais avec ;)
Il y a tellement d'autres réglages qui influent sur la tenue de route (assiette, barres, hauteur de caisse, réglages des suspensions..).....
- par izzy
Posté : sam. mai 19, 2012 1:30 pm
Message original : bruno1777
Message original : lagentimmo
C est marrant beaucoup de monde et moi meme conseils Boutinaud, beaucoup prennent contact mais n y vont pas...

Pourquoi?

Ce qu il en ressort est surtout le contact.

Un ami a fait change les amortis chez lui, toutefois celui ci a un gros doute que ça a réellement été fait.

La facture etait vague, et quand il a demande a récupérer ses amortos il n a pas pu...

Jean-Phi, j'ai aucun doute sur leurs compétences mais vraiment je n'ai pas le temps d'aller jusqu'à chez eux en ce moment et j'aimerai bien que mon auto soit réglée pour le Bugatti.

je roule peu et j'aimerai bien en profiter rapidement.
Maintenant c'est vrai qu'au téléphone, j'ai quand même été bien calmé : il annonce 6h de MO à 80eur H.T avec le poids aux roues et vu mes compétences, je ne suis pas certain que j'ai un intérêt certain à mettre 576eur ttc dans un réglage de train ! :o

Par contre, j'irai dès que je pourrai, c'est certain car à contrario, ils proposent une reprog "abordable" (1000eur).
C'est une vraie reprog (sans passage au banc, sic !); ils gardent l'auto 3 jours et ambitionnent environ un +20ch ! :)
Et çà je sais que je vais en avoir besoin ! :D


alors la une reprog sans banc...... il vérifie comment et analyse quoi sans banc?
passe ton chemin car trois jours pour du générique il appelle O2 ou fochesato qui passe injecter une générique....
quitte a injecter une générique autant qu elle soit testé et analysé sur un banc avec les sondes et outils qui vont bien.
- par Mr Yellow
Posté : sam. mai 19, 2012 1:53 pm
@stephafi: bien sur, mais rien n'empêche de s'intéresser, de comprendre, et meme si on ne voit pas la diff sur quelques dixièmes °, on est capable de le voir sur quelques degrés et surtout, comme dit plus haut, quand on inverse le réglage d'origine
Bref, les chiffres sont la base pour comprendre et aussi vérifier. je ne fais jamais complètement confiance a qq'un et si je lui demande plus de caro, je vérifies toujours qu'il a bien fait ce que je lui ai demandé et pas qu'il en a fait qu'a sa tete.
Si un pro me dit qu'il faut la régler comme ci ou comme ça, je veux pouvoir vérifier que c'est bien ce qui a été fait et je doit pouvoir être capable, au moins sur la théorie, de comprendre pourquoi ça doit être comme ça. je ne me satisfait pas d'un dogme, meme enoncé par un "pro".

ça permet de rebondir sur la réflexion d'izzy.. . comment peut on confier son auto en échangeant 1000 euros contre 20cv (soit grosso modo 5% de la puissance initiale), ce qui équivaut à la présence ou non d'un passager dans l'auto en terme de perfs... sans avoir de rapport de banc.

20 cv n'apportent deja pas énorme, si en plus la courbe est dégueulasse on peut meme obtenir une perte de perfs...

qu'importe la Pmax (suffit de déplacer le rupteur, a la limite, pour grapiller des cvx... ) c'est la gueule de la courbe qui est importante apres la reprog, alors sans banc....MDR
- par stephafi
Posté : sam. mai 19, 2012 2:05 pm
Message original : Mr Yellow
@stephafi: bien sur, mais rien n'empêche de s'intéresser, de comprendre, et meme si on ne voit pas la diff sur quelques dixièmes °, on est capable de le voir sur quelques degrés et surtout, comme dit plus haut, quand on inverse le réglage d'origine
Si ton réglage se fait sur plusieurs dégrés alors OK mais c'est assez rare :D:D
En tout cas, je ne connais pas les valeurs de géo que j'avais sur ma GT3, je ne peux donc pas te renseigner ;)
Par contre, j'ai celles de la Cup :D
- par Mr Yellow
Posté : sam. mai 19, 2012 2:17 pm
Je voulais dire dixiemes et centieme

quoiqu'il en soit, actuellement et avec mes pneus de route, je suis au max des reglages d'origine, de mémoire (?) -1 et -1,5 environ

connaitre vos préconisations m'indique deja que je "devrais" avoir plus devant que derrière... je vais donc voir au fur et a mesure si ce besoin est réel ou pas, pour le moment et avec les pneus de déjection qu'il y a dessus... Le cul semble dériver facilement et elle tourne bien sur les freins cela me semble donc pas mal sur la route et aussi sur circuit pour un débutant. Sachant que je me bat deja avec le volant... avec un caro plus important ça doit être cocasse sur les petites routes bombées.

Donc les chiffres sont importants, meme s'il faut y adapter ses besoins perso

Et si j'avais eu ces chiffres avant, j'aurais peut être demandé qu'il me mette -1,5 et -1,5 d'emblée.

Et puis apres faut voir le para...:D
- par David986S
Posté : sam. mai 19, 2012 7:07 pm
Message original : izzy
Message original : bruno1777
Message original : lagentimmo
C est marrant beaucoup de monde et moi meme conseils Boutinaud, beaucoup prennent contact mais n y vont pas...

Pourquoi?

Ce qu il en ressort est surtout le contact.

Un ami a fait change les amortis chez lui, toutefois celui ci a un gros doute que ça a réellement été fait.

La facture etait vague, et quand il a demande a récupérer ses amortos il n a pas pu...

Jean-Phi, j'ai aucun doute sur leurs compétences mais vraiment je n'ai pas le temps d'aller jusqu'à chez eux en ce moment et j'aimerai bien que mon auto soit réglée pour le Bugatti.

je roule peu et j'aimerai bien en profiter rapidement.
Maintenant c'est vrai qu'au téléphone, j'ai quand même été bien calmé : il annonce 6h de MO à 80eur H.T avec le poids aux roues et vu mes compétences, je ne suis pas certain que j'ai un intérêt certain à mettre 576eur ttc dans un réglage de train ! :o

Par contre, j'irai dès que je pourrai, c'est certain car à contrario, ils proposent une reprog "abordable" (1000eur).
C'est une vraie reprog (sans passage au banc, sic !); ils gardent l'auto 3 jours et ambitionnent environ un +20ch ! :)
Et çà je sais que je vais en avoir besoin ! :D


alors la une reprog sans banc...... il vérifie comment et analyse quoi sans banc?
passe ton chemin car trois jours pour du générique il appelle O2 ou fochesato qui passe injecter une générique....
quitte a injecter une générique autant qu elle soit testé et analysé sur un banc avec les sondes et outils qui vont bien.
Surtout que si c'est pour aller chez O2, autant y aller sans intermédiaire et il y a moyen de payer bien moins cher que le prix annoncé...;););););)
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