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Titre du sujet - Bonjour de la Belgique

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=121600

Page 5 sur 6
- par Jin-Roh
Posté : jeu. déc. 29, 2011 11:44 am
Message original : 911cab84
Message original : giorgio921
J'aimerais vous posez une petite question d'ici 3 et demi je vais donner ma Seat Leon à ma mère et en échange elle est d'accord pour m'acheter une Porsche 911 carrera 3.2, j'aimerais avec la boite G50 mais je ne suis pas difficile c'est mon rêve depuis tout petit d'avoir une 911, je voulais juste savoir quelle sont les défauts et différence et avantage entre 915 et G50 et aussi si parmi vous il y en à qui on une carrera 3.2 assurer et immatriculer en Belgique mais pas comme historique on va dire comme voiture de tout les jours histoire que je me face une idée des prix d'assurance, taxe CO, taxe de mise en circulation, taxe de circulation, etc

je vous remercie d'avance les amis

[Édite le 25-12-2011 par giorgio921]
Ca dépend de plein de paramètres : immatriculation en "0" ou non? Moi, en 0, j'en suis à 160 €/an assurance, 60€ de taxes par an (plus ou moins), un seul contrôle technique déjà passé et (jusqu'à présent, touchons du bois) pas de malus CO pour les ancêtres...

En "normale" j'en ai aucune idée... (sauf pour le CO ou là tu vas pas échapper aux 1200/1400 € imposés par la région wallone...on dit merci qui?)

Pour la boîte, beaucoup de gens disent qu'une 915 bien réglée vaut largement une G50...moi j'ai une 915 qui roule très bien (précise, n'accroche pas, toutes les vitesses passent à la volée...que du bonheur) et j'ai essayé la G50 d'un pote et c'était le calvaire....

De toute façon, la type G est un bon choix...tant que la cote ne s'envole pas ce qui est pour l'instant le cas...

Participe à l'une de nos mensuelles à Sterrebeek pour rencontrer les vraies têtes des gens et leur caisses...tout le monde est très sympa sauf...:D

:D:D Maiiiiiiis non, je déconne!
Y a un truc à faire pour y échapper : http://www.bfov.be/index.php/fr/dossiersnews/ecomalusnl
- par LUC993
Posté : jeu. déc. 29, 2011 12:01 pm
Message original : Jin-Roh
Message original : 911cab84
Message original : giorgio921
J'aimerais vous posez une petite question d'ici 3 et demi je vais donner ma Seat Leon à ma mère et en échange elle est d'accord pour m'acheter une Porsche 911 carrera 3.2, j'aimerais avec la boite G50 mais je ne suis pas difficile c'est mon rêve depuis tout petit d'avoir une 911, je voulais juste savoir quelle sont les défauts et différence et avantage entre 915 et G50 et aussi si parmi vous il y en à qui on une carrera 3.2 assurer et immatriculer en Belgique mais pas comme historique on va dire comme voiture de tout les jours histoire que je me face une idée des prix d'assurance, taxe CO, taxe de mise en circulation, taxe de circulation, etc

je vous remercie d'avance les amis

[Édite le 25-12-2011 par giorgio921]
Ca dépend de plein de paramètres : immatriculation en "0" ou non? Moi, en 0, j'en suis à 160 €/an assurance, 60€ de taxes par an (plus ou moins), un seul contrôle technique déjà passé et (jusqu'à présent, touchons du bois) pas de malus CO pour les ancêtres...

En "normale" j'en ai aucune idée... (sauf pour le CO ou là tu vas pas échapper aux 1200/1400 € imposés par la région wallone...on dit merci qui?)

Pour la boîte, beaucoup de gens disent qu'une 915 bien réglée vaut largement une G50...moi j'ai une 915 qui roule très bien (précise, n'accroche pas, toutes les vitesses passent à la volée...que du bonheur) et j'ai essayé la G50 d'un pote et c'était le calvaire....

De toute façon, la type G est un bon choix...tant que la cote ne s'envole pas ce qui est pour l'instant le cas...

Participe à l'une de nos mensuelles à Sterrebeek pour rencontrer les vraies têtes des gens et leur caisses...tout le monde est très sympa sauf...:D

:D:D Maiiiiiiis non, je déconne!
Y a un truc à faire pour y échapper : http://www.bfov.be/index.php/fr/dossiersnews/ecomalusnl
cà marche , à condition d'attendre au moins 2 mois pour la réimmatriculer;)
- par giorgio921
Posté : jeu. déc. 29, 2011 8:45 pm
Message original : chipmunck
pour les questions que tu te (nous) poses concernant les turbos, mieux vaut ouvrir un post séparé ;)
ok pas de soucis je vais faire sa alors merci ;)
- par giorgio921
Posté : jeu. déc. 29, 2011 8:46 pm
Message original : TARGA62
Giorgio ???? le fils maudit ?????

Salut voisin et bienvenue :):):thumbup::thumbup:
oui avec moi ma mère en vois de toute les couleurs :D et merci ;)
- par giorgio921
Posté : jeu. déc. 29, 2011 8:46 pm
Message original : LUC993
Message original : Jin-Roh
Message original : 911cab84 Ca dépend de plein de paramètres : immatriculation en "0" ou non? Moi, en 0, j'en suis à 160 €/an assurance, 60€ de taxes par an (plus ou moins), un seul contrôle technique déjà passé et (jusqu'à présent, touchons du bois) pas de malus CO pour les ancêtres...

En "normale" j'en ai aucune idée... (sauf pour le CO ou là tu vas pas échapper aux 1200/1400 € imposés par la région wallone...on dit merci qui?)

Pour la boîte, beaucoup de gens disent qu'une 915 bien réglée vaut largement une G50...moi j'ai une 915 qui roule très bien (précise, n'accroche pas, toutes les vitesses passent à la volée...que du bonheur) et j'ai essayé la G50 d'un pote et c'était le calvaire....

De toute façon, la type G est un bon choix...tant que la cote ne s'envole pas ce qui est pour l'instant le cas...

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:D:D Maiiiiiiis non, je déconne!
Y a un truc à faire pour y échapper : http://www.bfov.be/index.php/fr/dossiersnews/ecomalusnl
cà marche , à condition d'attendre au moins 2 mois pour la réimmatriculer;)
Merci de l'info c'est toujours bon à savoir sa :)
- par 911cab84
Posté : ven. déc. 30, 2011 1:59 pm
Message original : Jin-Roh
Message original : 911cab84
Message original : giorgio921
J'aimerais vous posez une petite question d'ici 3 et demi je vais donner ma Seat Leon à ma mère et en échange elle est d'accord pour m'acheter une Porsche 911 carrera 3.2, j'aimerais avec la boite G50 mais je ne suis pas difficile c'est mon rêve depuis tout petit d'avoir une 911, je voulais juste savoir quelle sont les défauts et différence et avantage entre 915 et G50 et aussi si parmi vous il y en à qui on une carrera 3.2 assurer et immatriculer en Belgique mais pas comme historique on va dire comme voiture de tout les jours histoire que je me face une idée des prix d'assurance, taxe CO, taxe de mise en circulation, taxe de circulation, etc

je vous remercie d'avance les amis

[Édite le 25-12-2011 par giorgio921]
Ca dépend de plein de paramètres : immatriculation en "0" ou non? Moi, en 0, j'en suis à 160 €/an assurance, 60€ de taxes par an (plus ou moins), un seul contrôle technique déjà passé et (jusqu'à présent, touchons du bois) pas de malus CO pour les ancêtres...

En "normale" j'en ai aucune idée... (sauf pour le CO ou là tu vas pas échapper aux 1200/1400 € imposés par la région wallone...on dit merci qui?)

Pour la boîte, beaucoup de gens disent qu'une 915 bien réglée vaut largement une G50...moi j'ai une 915 qui roule très bien (précise, n'accroche pas, toutes les vitesses passent à la volée...que du bonheur) et j'ai essayé la G50 d'un pote et c'était le calvaire....

De toute façon, la type G est un bon choix...tant que la cote ne s'envole pas ce qui est pour l'instant le cas...

Participe à l'une de nos mensuelles à Sterrebeek pour rencontrer les vraies têtes des gens et leur caisses...tout le monde est très sympa sauf...:D

:D:D Maiiiiiiis non, je déconne!
Y a un truc à faire pour y échapper : http://www.bfov.be/index.php/fr/dossiersnews/ecomalusnl

Pinaise! Bien vu Jin!!!
- par 911cab84
Posté : ven. déc. 30, 2011 2:14 pm
Message original : giorgio921
J'aurais aimer poser quelques petite question en rapport avec les Porsche 930 Turbo (3.0 et 3.3) j'aurais aimer savoir ce que vous pensiez de ces 2 modèles et si vous savez répondre a mes question aussi pour la 911 Carrera 3.2 sa serrait super sympa:

- Est-ce qu'elles sont autant fiable qu'une bonne 911 carrera 3.2 ou elle le sont plus encore ?

- Est-ce que leurs entretien sont simple à faire en sachant que je suis apprenti mécanicien(enfin au pire j'ai le père de mon meilleur ami qui travail chez Penders Porsche Centre de Liège et qui fait aussi les boite de vitesse de chez ProSpeed Compétiton donc à mon avis il saura toujours m'aider au moment voulus :D) ?

- Est-ce que les pièces pour les entretien et pièces d'usure sont chère je me doute un peux que oui mais au moins je suis sur ?

- Es-t ce qu'elles sont chère à assurer et immatriculer(je sais tout dépends des malus de la personne qui prends en charge l'assurance) mais approximativement comme sa j'ai une idée ?

- Si vous avez ou avez eu un de ces modèles si vous savez me dire le kilométrage que vous fessiez avec un plein et si possible vôtre consommation approximativement(avec ma BMW 320i coupé E30 de 1989 je fessait avec 62l(le plein) 450km donc sa peux pas être pire :D)

- On arrive à la question qui va surement me tuer mais bon je suis prêt à l'entendre une Porsche 930 Turbo(moteur 3.0 et 3.3) et une Porsche 911 Carrera 3.2 valent combien exactement pour le moment ?

je vous remercie d'avance pour vos réponse à mes question :)

[Édite le 29-12-2011 par giorgio921]
Alors, on va essayer de répondre même si je n'ai pas tous les éléments :
1/ Fiabilité : Tout dépend de qui a roulé avec avant et de l'entretien de la voiture. Elles ont la même base, des éléments en terme de châssis et surtout moteur changent mais ne sont pas plus fragiles pour autant.

2/ Elles sont assez facile à entretenir, la gestion de l'électronique concerne surtout l'alimentation et l'allumage de la voiture. La 3,2 reste une voiture "à l'ancienne"...pour la turbo, je n'en sais rien, des réglages plus pointus sont nécessaires je pense mais si tu as dans ton entourage des mécanos qui bossent chez Penders, tu devrais pas avoir de problème...en plus dans ce forum il y a des mecs qui ont une science bieeeeeeeeeeen étendue sur le sujet et ne sont jamais avares en infos!

3/ Ben c'est clair qu'un disque de frein de Turbo est plus cher que celui d'une Carrera...mais à part cela, un filtre c'est un filtre et une bougie...une bougie. Tant que tu ne rentres pas à devoir changer des turbos, cylindres ou autres bacs de portières (je dois changer mes deux...aaaaargh) ce n'est pas exagéré...

4/ On a déjà soulevé les coûts, tout dépend de quelle type d'immatriculation tu vises...

5/ Tout dépend de comment tu roules :-) Mais saches que j'ai un réservoir de +/- 80l sur ma Carrera et que je l'ai grillé en 500km (mais bon, c'était en sortie avec des acharnés qui ne levaient pas le pied :-)

6/ Des gens sont plus calés que moi sur le sujet mais en faisant un rapide tour sur le web, tu vas vite te faire une idée!
En gros : les Carrera tournent entre 18.000 € (pour une pas terrible avec du boulot dessus) jusqu'à 25/30.000 € pour des très belles avec historique connu (on ne parle pas des cabrios ou Speedster)
les Turbos : rien en dessous de 32/35.000 € et ça peut monter jusqu'à 45.000 € (je ne e parle pas des Cabrios, la dernière que j'ai vu à vendre était à 49.000€)

Maintenant, une autre possibilité si ton budget est serré, c'est de lorgner du côté des SC, elles ont le même look type G et sont sensiblement moins chères.
Attention de ne pas être tenté par des petits prix, certains membres ont acheté des SC à moins de 10.000€ et lors du démontage...:mad::mad:, certains n'ont jamais été remontées (cherche le post de hamy)!!!

Voilà et bonne année
- par giorgio921
Posté : lun. oct. 22, 2012 12:41 am
Salut les amis,

Je vous annonce avec un grand plaisir mon retour sur le forum après de grave ennuie de santé je reviens en pleine forme :)
J'oubliais aussi quelque chose il y à une nouvelle arrivante dans mon garage une Renault Clio 16s préparer Rallye
Image
- par bern1575
Posté : lun. oct. 22, 2012 6:44 am
re-bienvenu ;)

Pas mieux à nous mettre sous les mirettes :question: :(
- par giorgio921
Posté : lun. oct. 22, 2012 7:39 am
Malheureusement pas encore de Porsche dans mon garage :( mais après bonne réflexion pour remplacer ma Seat Leon ce sera une Carrera 3.2 G50 :P mais avant faut finir de payer cette foutue Seat :thumbdown:
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