Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Enfin ma première Porsche...

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=115430

Page 5 sur 6
- par Eric993
Posté : jeu. juil. 28, 2011 2:19 pm
bienvenue ;) bonne route au volant de se magnifique boxster :exclamation::cool:
- par djvaloche
Posté : jeu. juil. 28, 2011 2:31 pm
Message original : Eric993
bienvenue ;) bonne route au volant de se magnifique boxster :exclamation::cool:
oui, option cuir souple, le conducteur est magnifique, mais le passager a du prendre l'eau avec une vitre ouverte, parce qu'il était tout tendu et crouté, il avait justement perdu toute sa souplesse.

Et pour anticiper ta prochaine question, oui, j'ai surveillé l'étanchéité de la capote, elle était parquée dehors sous la grosse pluie lors de mon essai, qui s'est aussi déroulé sous la pluie, et pas une goute d'eau dans la voiture, de pourriture sur les tapis, etc... Juste le cuir du siège...

Je verrai si la différence d'usure n'est pas trop importante avec le nouveau cuir, mais je ne crois pas, et sinon je ferai le conducteur et ça me fera un intérieur neuf !
- par jacques7618
Posté : jeu. juil. 28, 2011 2:58 pm

Bienvenue :):):)
- par djvaloche
Posté : ven. juil. 29, 2011 9:29 pm
Bon, je l'ai!!!!!!!!!!!

Wow. ça pousse quand même bien cette petite bête. Et quelle sonorité dès qu'on passe les 4000 tours... 100% pur beurre.

Du côté des mauvaises surprises: une petite griffe que je n'avais pas vue au premier coup d'oeuil, mais rien de grâve, et pour le siège refait, il y a quand même une grosse différence avec celui qui reste. il s'agit seulement de l'assise, et le cuir est le même qu'à l'origine, mais 10 ans de différence c'est quand même visible. Je vais voir un peu comment il évolue dans les 6 prochains mois, ensuite j'aviserai.

Une autre mauvaise surprise: la liste des options donne qu'elle a été livrée avec des jantes 18" turbo, et je n'ai que des 17 ;-) Mince, je vais être "obligé" de la remettre comme à l'origine au prochain jeu de pneus... et garder les jantes 17 pour les pneus hiver. La vie est dure.

Dans les bonnes nouvelles... rien de spécial, elle est comme elle devait être, les options classiques en Suisse je pense: Cuir partout, sièges chauffants, airco, PSM, batterie renforcée... la liste est longue, mais rien d'extravagant.

Allez, il faut que je me repose bien avec une journée en montagne demain. Grrrrrr....

(et pour les curieux: je ferai des photos demain)

Val
- par Heizeul
Posté : ven. juil. 29, 2011 9:32 pm
Sacré parcours !!!

Bienvenue a toi !!!
- par RUI
Posté : ven. juil. 29, 2011 10:25 pm
Message original : djvaloche
Message original : Eric993
bienvenue ;) bonne route au volant de se magnifique boxster :exclamation::cool:
oui, option cuir souple, le conducteur est magnifique, mais le passager a du prendre l'eau avec une vitre ouverte, parce qu'il était tout tendu et crouté, il avait justement perdu toute sa souplesse.

Et pour anticiper ta prochaine question, oui, j'ai surveillé l'étanchéité de la capote, elle était parquée dehors sous la grosse pluie lors de mon essai, qui s'est aussi déroulé sous la pluie, et pas une goute d'eau dans la voiture, de pourriture sur les tapis, etc... Juste le cuir du siège...

Je verrai si la différence d'usure n'est pas trop importante avec le nouveau cuir, mais je ne crois pas, et sinon je ferai le conducteur et ça me fera un intérieur neuf !








elle a la clim ton auto:question:;)
- par djvaloche
Posté : ven. juil. 29, 2011 10:34 pm
Les options que j'ai réussi à identifier (dont en effet l'airco):

M139 - Seat Heating System, Left Seat
M197 - Stronger Battery
M340 - Seat Heating System,Right Seat
M413 - 18" Turbo-Look-Wheel
M441 - Prepared For Radio
M454 - Automatic Speed Control
M476 - Porsche Stability Management (PSM)
M551 - Wind Deflector
M567 - Windshield Tinted,Upper Part Darker Colored
M571 - Activated Charcoal Filter
M573 - Air Conditioner
M659 - Computer
M695 - Cd-Radio "Porsche CDR-22"

Je n'ai par contre pas réussi à identifier les suivantes:

C10
XX1
030
239
502
584

Si quelqu'un a une idée... Il doit y avoir le petit rangement au dessus du moteur dedans, mais je ne sais pas lequel.

- par djvaloche
Posté : sam. juil. 30, 2011 9:02 am
Ah, voilà, moi qui cherchait une bonne surprise: code 030, c'est le chassis sport, il me semble! Content de l'avoir d'usine, c'est cool!
Et les photos!!! - par djvaloche
Posté : sam. juil. 30, 2011 11:32 pm
Voilà, compte rendu de 24h avec la belle... Je pense que la majorité des membres de ce forum n'ont pas vraiment besoin d'explications, mais bon... c'était du pur bonheur. Les petites routes de montagne, le bruit du moteur, la précision du train avant, le mordant des freins! C'est vraiment une bonne voiture, pas de doute là dessus.

Pour vous remercier de votre accueil, voici quelques photos réalisées cet après-midi dans la station de Crans-Montana, en Valais.(prises sur mon iphone, panne de batterie d'appareil photo. Comme quoi, l'Iphone prend de bonnes photos avec un peu de travail derrière...)


Image


Image


Image

Image
- par djvaloche
Posté : sam. août 20, 2011 7:57 am
MAJ

La voiture va super bien, j'apprend à la maitriser, ce qui s'avère relativement facile. Je ne pousse pas trop, j'y vais à mon rythme.

Par contre, problème de flexible de transmission du côté passager de la capote: 500 CHF en CP et une semaine à l'arrêt. Je dirais la faute à pas de chance, surtout qu'en passant j'ai récupéré les factures de la belle (même CP depuis le début), et n max de pièces d'usure ont été changées récemment, ce qui devrait me mettre à l'abris pendant un petit temps.

Bien à vous, une pensée particulière à tous les cab en zone canicule 35-40 degrés pour ce week-end! Profitez bien ;-) Pour moi ce matin c'est Karting avec les enfants...
Heures au format UTC+02:00
Page 5 sur 6
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com