Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 10191
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 3:57 pm

Message
Pour ma part, et en accord avec la quasi totalité de la troupe, je pense qu'à ce prix, c'est une vraie bonne affaire si elle t'est livrée avec une réfection totale.
J'avoue que je suis sceptique, j'ai l'impression que la rareté du produit permettrait un tarif plus élevé.
A regarder de très près avant achat.

Bonne chance, tiens nous au courant. :)
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
en tout ça fait une bien belle auto et très rare à un prix plus que compétitif (comparé au leichtbau inaccessible)
moi si j'étais dans la possibilité de faire je ferais et me dis qu'il faut surtout vérifier qu'elle a pas eu un vilain marbre car le reste meme à 10000e ça n'est que de l'entretien et sur une auto aussi rare à un tel prix, ben ça peut pas etre un mauvais coup;)
Messages : 44
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 8:09 pm

Message
Message original : Beef
Une grosse revision sur une telle auto c'est à minima :

- Vidange huile + filtre huile
- 6 bougies
- reglages culbus
- filtre essence
- filtre air contrôle et eventuelle recharge de la clim
- contrôle et eventuelle changement des silents blocks qui doivent aussi être usés à ce kil (là c'est un poil cher)
- purge liquide de frein, contrôle et changement disques et plaquettes
- contrôle suintements (il est normal qu'il y ait des suintement sur un flat de cet âge, mais si c'est aux joints d'embase gros frais, sinon frais moyens)
- géométrie

Qu'il revise l'autobloq suppose qu'il te fournisse une facture précise sur ce point car ce n'est pas n'importe qui qui peut le faire. Le coût est d'environ 800 euros.

Il ne t'a pas répondu sur embrayge et amortos.

Au bas mot si rien n'est fait sur l'auto et pour qu'elle soit parfaite il faut rajouter facilement pas loin de 10 KE de revision.

Merci Beef, c'est sympa.

Effectivement tu as raison, donc d'après la dernière discussion que j'ai eu avec le vendeur, la grosse revision comprendra :

- Vidange huile + filtre huile
- 6 bougies
- reglages culbus
- filtre essence
- filtre air
- changement disques et plaquettes
- revision de l'autoblocant
- l'embrayage a déja été fait


- les amortisseurs ont été changés car on voit qu'ils sont neufs, mais pas de facture.

Donc je pense qu'on est pas mal, non !!!!!!
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Sur le papier, oui ;);)
Reste plus qu'à la voir en vrai ET sous toutes les coutures ;);)
Parfois la réalité est tout autre mais dans le cas contraire c'est une très belle affaire ;)
Messages : 2180
Enregistré le : mer. juil. 29, 2009 11:47 am

Message
Message original : rvl911
pour ceux qui n'aiment pas le noir :

http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... geNumber=2
Et en plus pas trop chère cette 3.6 ... :o

Mais la couleur est :thumbup::P
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
oui faut aller la voir etvérifier sous toutes les coutures le chassis et les longerons, on parle d'un collector quand même!
et puis vérifier aussi (les experts approfondiront) le numéro du moteur sur le moteur et le carnet défois qu'on lui aurait piqué la pièce principale de sa rareté
le reste a l'air bon d'après ce que tu dis!
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
C'est parfait mais il y a quand même un vrai soucis .... La marge ...

Si l'auto est vendue 62, et que dans le prix il y a la revision dont on parle et qui va couter quand même un bras (même avec une reduc de pro) c'est que l'auto a été reprise à son ancien proprio autour de 50 ....

Et là c'est juste impossible ... Même une turbo 3,6 peut se vendre plus entre particuliers ... Donc ya un truc qui deconne ...

Pas de carnet ? Aucune trace de l'entretien depuis longtemps ? Un carton ???

Pour les suspensions ce n'est pas l'état exterieur qui parle mais l'essai, pour l'embrayge faut la facture ...

Une option étant que l'entretien promis ne soit pas fait et juste imaginé ....
Messages : 4047
Enregistré le : mar. nov. 10, 2009 3:10 pm

Message
Message original : Beef
C'est parfait mais il y a quand même un vrai soucis .... La marge ...

Si l'auto est vendue 62, et que dans le prix il y a la revision dont on parle et qui va couter quand même un bras (même avec une reduc de pro) c'est que l'auto a été reprise à son ancien proprio autour de 50 ....

Et là c'est juste impossible ... Même une turbo 3,6 peut se vendre plus entre particuliers ... Donc ya un truc qui deconne ...

Pas de carnet ? Aucune trace de l'entretien depuis longtemps ? Un carton ???

Pour les suspensions ce n'est pas l'état exterieur qui parle mais l'essai, pour l'embrayge faut la facture ...

Une option étant que l'entretien promis ne soit pas fait et juste imaginé ....
+ 1 et fait toi OBLI GA TOI RE MENT accompagner PAR UN VRAI PRO.
Car si déja elle te plait sur le papier, sur place tu ne sera pas objectif et tu risque de t'en mordre les doigts;)ou autre chose.

La mariée serait elle trop belle:D:D

Messages : 8877
Enregistré le : dim. juil. 20, 2003 7:43 pm

Message
Beef a raison...fais toi absolument accompagner :exclamation:
Messages : 44
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 8:09 pm

Message
Bon les amis changement radical de cap.

Je signe demain pour une 996 turbo. Je suis allé manger aujourd'hui chez des amis. Et qu'est ce que je vois garé dans leur propriété en arrivant : une 996 turbo.

On arrive avec madame, faisons le tour des invités et trouve finalement le proprio de la belle.
On commence a discuter comme deux enfants du jouet et puis il me lache en pleine conversation qu'il la vend pour une 997.

Ohhhh, l'ami lui ai-je dis selon le prix je suis preneur.

Finalement, l'heure du repas arrive, on s'assie en face l'un de l'autre et pendant tout le repas me parle de la belle : coût d'entretien, l'assurance, pneus, moteur, le carnet, de Levallois Perret, qu'il l'a acheter neuve en 2002, peinture d'origine, 43000 kms, toutes les factures, tous les CT, facture d'achat du véhicule, bon de commande et patati et patata...

Enfin, la fin du dessert arrive et il me dit on va l'essayer?
Je lui dis biensur et le me tend les clés.....

On part doucement, on fait chauffé et il me dit : accélérez un peu quand même....

10 kms plus tard, on revient et il me dit alors?

Je lui répond : c'est bon : elle est à moi.

Donc, je le rejoins demain chez lui, pour signer les papiers et en prendre possession. Elle sort de revision et en plus je la paye moins cher que la 965 3.6S.

Donc Messieurs si quelqu'un est interessé par la 965, bon vent et tenez moi au courant si elle trouve un heureux possesseur.
Répondre
78 messages • Page 5 sur 8