Bonjour à tous,
Voici plusieurs retours sur le CP de Roissy.
1ere prise de contact début 2014 :
Après un mauvais déboire personnel sur le CP de Vélizy, je me décide à en trouver un autre en sachant que le CP de Vélizy et de Boulogne Billancourt sont du même groupe.
On se décide un samedi matin d'aller au CP avec un ami fan de Volvo au CP de Roissy. Mon ami a dans l'idée de se prendre un cayman à long terme donc pourquoi pas.
Nous arrivons samedi en fin de matinée à 11h30. Le centre ferme à 12h.
Une dame nous accueille alors et nous dit expressément que le centre va fermer dans quelques minutes et que nous n'aurons pas beaucoup de temps (c'est un musée ?). Nous nous "baladons donc" autour des occasions (principalement Cayman d'un côté et Carrera de l'autre côté) puis 20mn après nous décidons à repartir.
Quand tout à coup, un commercial vient nous aborder gentillement et cherche à savoir si nous voulons davantage de renseignements. Nous lui disons que la concession va fermer dans quelques minutes, que nous n'osons pas le déranger plus et que nous pouvons nous déplacer à nouveau cet après midi. Il insiste et nous demande ce que nous souhaitons chacun.
Une véritable discussion de passionnés d'automobile commence et là on se dit que nous sommes tombés sur le bon interlocuteur.
Initialement, j'étais
bêtement intéressé par une Targa 4S. Pourquoi bêtement ? Car 4 roues motrices et une S avec cette magnifique "bulle" arrière originale et cette possibilité de rouler (encore) cheveux au vent pourquoi pas et youpi ça va tenir le pavé. La discussion avec le commercial fut intéressante car pourquoi vouloir une targa une 4S alors que vous ne pourrez pas exploiter toutes les capacités de l'automobile ? Désirez vous vraiment une targa ? etc etc
Cette discussion fut très intéressante car elle a permis de remettre en question mes choix. Ne souhaitant pas plus le déranger durant sa pause déjeuner, nous avons écourté la discussion (une de ses collègues le relançait). Il nous a laissé ses coordonnées et nous a même permis de rester dans la concession.
Bilan : Très bien mis à part l'accueil froid de sa collègue.
2ème prise de contact Milieu d'année 2015 avec Mr Harold POSIERE:
Je repasse au CP pour voir un Targa que le CP a en stock. Arrivé sur place, le Targa était vendue et plus en stock (partie le matin). Mais le commercial en a un en stock (déjà vendu par ailleurs). Il me le montre et on décide de parler couleur car en stock on voit beaucoup de noir et de gris. Tout ce que je vois de vendu est en couleur. D'un côté, "on se dit" que prendre une couleur classique (type noir, gris, blanc) pour mieux qu'elle se revende mais dés qu'il y a une couleur qui change c'est aussitôt vendue (réservé ici à distance). Bref, finalement, nous allons un peu plus dans le détail et il me conseille de revendre mon véhicule car la reprise sera ridicule. Nous discutons plus en détail sans aller dans le bureau et il me présente la 911 en version coupé et toit ouvrant. Après de nombreuses recherches sur la toile et notamment ici, la 911 a supplanté la Targa. Finalement, la 4S est un tantinet plus lourde que la 2S. La version Cab alourdit l'ensemble (avec chiffre dans les portières à l'appui) et pour "circuiter" de temps en temps autant rester sur un châssis moins typé balade (Avis perso).
Bref: un bon échange et un éclaircissement dans le choix.
3ème prise de contact début 2016 :
Ayant repéré une C2S, direction le CP de Roissy pour en savoir plus sur ses options. La voiture est en arrivage. Je tombe sur une commerciale (différente de la première) qui me dit que le véhicule n'est pas présent. On discute un peu du projet d'achat (je lui parle volontairement d'un projet plus tard pour éviter d'être sollicité). Elle me laisse alors me balader dans une auto bien optionnée. On parle aussi de la côte des 991. Elle me dit que les côtes stagnent, ne baissent pas trop et qu'une petite côte amour persiste pour ce véhicule (dernière atmo etc). Si je me fie aujourd'hui à la côté des véhicules, la côte baisse encore (certes légèrement) donc le message n'est pas à prendre comptant. Au final, la côté va finir par se tasser jusqu'à la sortie de la prochaine mouture qui a déjà pointé son nez.
http://www.worldcarfans.com/11603141050 ... owphotos#0
La commerciale m'informe qu'étant fan des couleurs différentes de celles proposée habituellement, cela va être compliqué d'en avoir une en stock ou dans leur commande, mais qu'ils sont habitués à faire des commandes et à piocher dans le stock Porsche France et Porsche Allemagne. Ils ont quelqu'un qui s'en occupe dans leur concession. Étant très relou, je me dis qu'autant le faire moi même. Leur seule plus value serait d'avoir un véhicule correspondant bien optionné en stock.
Ils font du dépôt vente. Il y avait une GT3 RS en 997 en dépôt vente dont l'état m'a quelque peu choqué (disparition du cache écrou pour les jantes - désolé pour le nom , coulure de peinture sur le pc avant soit disant pas repeint, bosse sur l'aile arrière etc).
Les prix proposés s'alignent parfois à ceux pratiqués à l'étranger avec la PA en Sus (sans la prise en compte du malus écologique).
Les véhicules d’occasion (les bonnes affaires) ne restent pas très longtemps. Il faut se décider vite, très vite. iIs proposent des produits assez diversifiés.
Donc avis plutôt positif sur ce CP. Ce n'est pas tout le monde qui prend du temps en avant vente.
Aucun avis sur la partie SAV et entretien.