Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - La nouvelle Alpine

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=132425

Page 400 sur 1088
- par JC26
Posté : mar. janv. 22, 2019 9:31 pm
Pierrers a écrit :
JC26 a écrit :
light is right
On reste calme....
Light is right c'est Chapman et pour du deux fois plus léger que l'alpine ;)

Comparé aux Cat et autres Seven, la française est pas vraiment Light ... juste le double du poids :D mais sympa quand même :)
Mais je suis calme , le monsieur met en parallèle le Cayman et l'Alpine . :P
Un peu plus de 1000 kg je trouve la masse bien maitrisée , mais ce n'est pas non plus une moto à 4 roues:D
- par 928cs
Posté : mar. janv. 22, 2019 9:37 pm
Pierrers a écrit :
JC26 a écrit :
light is right
On reste calme....
Light is right c'est Chapman et pour du deux fois plus léger que l'alpine ;)

Comparé aux Cat et autres Seven, la française est pas vraiment Light ... juste le double du poids :D mais sympa quand même :)
Mais l'Elise 2019 de 246ch est donnée pour 931 kg.
L'Alpine est donc entre l'Elise et le Cayman.

Encore un petit effort et l'Alpine peut s'approcher de la tonne.
- par witchfinder
Posté : mar. janv. 22, 2019 11:09 pm
ea32 a écrit :
Niveau comportement dynamique, l’Alpine est plus Cayman S que Cayman de base, déficit de puissance pour le poids du Cayman.
Ça plus la PDK, niveau tarif ça doit faire un gros gap non ?
Le comparo brut des chiffres entre Alpine et Cayman de base est plutôt équilibré
http://www.zeperfs.com/duel6621-6386.htm
La nouvelle Alpine - par phg57950
Posté : mer. janv. 23, 2019 12:33 am
Rien que les baquets et la position de conduite de l'alpine sont des critères déterminants, depuis la S2000 ( avec sa commande de bv directe) , ça faisait longtemps qu'on avait pas vu une auto aussi orientée "plaisir de conduire"
- par Pierrers
Posté : mer. janv. 23, 2019 9:40 am
928cs a écrit :
Mais l'Elise 2019 de 246ch est donnée pour 931 kg.
La Cat 485 pour 530 kgs ... :D
(560 en vrai)

what else ? :D
- par Pierrers
Posté : mer. janv. 23, 2019 9:43 am
JC26 a écrit :
Un peu plus de 1000 kg je trouve la masse bien maitrisée
Mais je suis d'accord
C'est probablement plus près de 1.100 que de 1.000 dans la réalité, mais pour une voiture c'est pas mal du tout dans le contexte actuel ;)
- par 928cs
Posté : mer. janv. 23, 2019 9:55 am
Pierrers a écrit :
928cs a écrit :
Mais l'Elise 2019 de 246ch est donnée pour 931 kg.
La Cat 485 pour 530 kgs ... :D
(560 en vrai)

what else ? :D
Forcément, si tu as des éléments de luxe comme un pare-brise et des essuie-glaces :mad:

:D
- par Geg
Posté : mer. janv. 23, 2019 10:50 am
Il y a aussi les éléments de sécurité passive.
Une Cat our une Ariel c'est pas pour moi. Bien trop light en cas de choc.
Sans compter qu'en conduite cool au quotidien ça n'a rien a voir non plus en terme de comfort.
Pour moi l'Alpine est un très bon compromis.
- par pascal_targa
Posté : mer. janv. 23, 2019 10:51 am
peu importe le poids de la coquille de la cat ou autre brouette anglaise
c est le topic de l alpine qui fait 149304 vues sur le forum 911!!!!
- par PhilR26
Posté : mer. janv. 23, 2019 11:03 am
Et oui....plus que le post sur les avions !!!!

C'est un scandale.....:D:D;)
Heures au format UTC+02:00
Page 400 sur 1088
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com