Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Bon, je me suis enfin rendu dans une concession Alpine pour voir la bête en vrai.

Premier truc, quand le configurateur mentionne "sièges confort réglables 6 voies", je croyais naïvement que ça impliquait qu'ils soient électriques, bah non. Visiblement je suis pas le seul à commettre la confusion.

Sachant que (la croyance en) la présence de sièges électriques était le point qui me faisait pencher vers une Légende, donc ça c'est fait.

Deuxièmement, la finition générale... Mouais... Le plastique (dur) laqué du haut des contreportes fait quand même bien cheap.

Les sièges sont très beaux, les jantes Fuchs sont pas mal mais rien de bouleversant non plus.

Le coffre avant cause un choc :o: y'a quoi en dessous ? Etonnant quand on compare à la profondeur de celui du Cayman.

Je pense qu'un Cayman même en base de chez base est plus qualitatif.

Un peu déçu donc de cette première approche (rapide) en statique. Je pense que j'irai quand même faire essai.
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
witchfinder a écrit :
Bon, je me suis enfin rendu dans une concession Alpine pour voir la bête en vrai.

Premier truc, quand le configurateur mentionne "sièges confort réglables 6 voies", je croyais naïvement que ça impliquait qu'ils soient électriques, bah non. Visiblement je suis pas le seul à commettre la confusion.

Sachant que (la croyance en) la présence de sièges électriques était le point qui me faisait pencher vers une Légende, donc ça c'est fait.

Deuxièmement, la finition générale... Mouais... Le plastique (dur) laqué du haut des contreportes fait quand même bien cheap.

Les sièges sont très beaux, les jantes Fuchs sont pas mal mais rien de bouleversant non plus.

Le coffre avant cause un choc :o: y'a quoi en dessous ? Etonnant quand on compare à la profondeur de celui du Cayman.

Je pense qu'un Cayman même en base de chez base est plus qualitatif.

Un peu déçu donc de cette première approche (rapide) en statique. Je pense que j'irai quand même faire essai.

C'est l'esprit Alpine
Pas de moteurs électriques pour régler les sièges , c'est un argument de poids
Peinture sur le haut des contres portes , c'est un clin d'oeil au passé
Le Cayman c'est vrai est moins spartiate , un peu plus bourgeois , mais plus lourd , après c'est une question de choix :thumbup: light is right
Messages : 2981
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:53 pm

Message
witchfinder a écrit :


Le coffre avant cause un choc :o: y'a quoi en dessous ?
Tout simplement des suspensions à double triangulation en alliage d'aluminium. L'inconvénient majeur est leur encombrement supérieur à du Mac Pherson (Cayman)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Sous le coffre avant (à l'intérieur des longerons donc) il y a le radiateur, de clim je crois, une partie du réservoir,....;)

Image

Les triangles sont à l'extérieur des longerons.

Image
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
JC26 a écrit :
light is right
On reste calme....
Light is right c'est Chapman et pour du deux fois plus léger que l'alpine ;)

Comparé aux Cat et autres Seven, la française est pas vraiment Light ... juste le double du poids :D mais sympa quand même :)
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Sinon, bien sûr, elle confirme sa bonne gueule en vrai. :thumbup:
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
JC26 a écrit :
C'est l'esprit Alpine
Pas de moteurs électriques pour régler les sièges , c'est un argument de poids
Peinture sur le haut des contres portes , c'est un clin d'oeil au passé
Le Cayman c'est vrai est moins spartiate , un peu plus bourgeois , mais plus lourd , après c'est une question de choix :thumbup: light is right
Oui, je veux bien entendre l'argument du poids pour les moteurs électriques de siège, mais dans ce cas faut arrêter de mentionner "réglages 6 voies".
Pour la peinture du haut des contreportes, ok aussi pour l'esprit Alpine, mais je parle pas tant du fait qu'elles soient peintes mais du plastique support qui fait vraiment fin et creux.

Franchement, je pense que le prix est haut quand on compare au Cayman, surtout que ce dernier a quand même prouvé que c'était aussi une auto brillante (on parle pas d'un coupé Hyundai là...)

Ce qui me gêne un peu, c'est qu'à chaque fois qu'on mentionne une différence de finition ou de praticité (ex: les rangements ou les coffres) avec le Cayman, on répond "esprit Alpine". Sauf que ça chiffre quand même en moins value et que la Pure vaut 2000 euros de plus que le Cayman de base (ok, sans GPS).

Et le pire (ou le mieux) c'est que malgré tout ça, l'Alpine reste dans ma short list pour repasser sur une auto moderne, comme quoi ils sont forts et elle est réussie :thumbup:

Et en plus je l'ai pas encore essayée.

Mais je voulais quand même un peu cirer les pompes de notre marque préférée :D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Bon alors tu es pardonné :D

Mais ne l'essaie pas....tu ne voudras plus la rendre....:o:D;)
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
A mon avis, Witchfinder, un essai te fera vite oublier ces quelques griseries!!
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Niveau comportement dynamique, l’Alpine est plus Cayman S que Cayman de base, déficit de puissance pour le poids du Cayman.
Ça plus la PDK, niveau tarif ça doit faire un gros gap non ?
Répondre
10873 messages • Page 399 sur 1088