Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Les Types G en vente sur d'autres supports

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=114343

Page 395 sur 1022
- par OlivierG50
Posté : sam. sept. 06, 2014 10:04 pm
JC26 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Brice3l2 a écrit :
Duplicata de carnet... bref kilométrage impossible à tracer, turbine qui a été refaite car à ce kilométrage là elle doit enclre avoir son vernis d'origine normalement, bref il faut mettre un 1 avant le 8 du kilométrage :D
Pour peu de plus on trouve des autos terribles, perso j'hésite plus. J'ai encore un contact pour un 3.2 et si cela ne se fait pas (prix en fourchette haute pourtant) je mets encore 5 ke de côté et banzaiiiii la gt3.
+1 pour le duplicata carnet. C'est dommage. On peut avoir un "faisceau d'indice" pour le compteur en l'inspectant : alignement des chiffres du kilometrage ou non, cerclage desserti ou non, traces de vernis vert sur les vis, coups de tournevis sur le métal (c'est du metal blanc très sensible aux rayures), date de fabrication du compteur (qui doit être entre 1 et 6 mois antérieure la date de fabrication de l'auto), difficulté à sortir le compteur ou non...

Par contre, j'ai vu de tout pour la turbine, et une hélice avec la surface altérée ne veut pas forcément dire que l'auti a beaucoup roulé.

Olivier

- Difficulté à sortir le compteur oui et non , la mienne 1989 aussi .J'ai sorti le compteur pour controles çi-dessus , maintenant plus facile à sortir.
- La turbine d'origine était enduite de cire jaune sale de protection , j'ai procédé à un grand nettoyage et profité pour la polir .
Ce que je voulais dire : plus le compteur est difficile à sortir, plus il y a de chances qu'il n'ait jamais été sorti de son logement. Mais ce ne sont que des faisceaux d'indice.
- par claudin
Posté : dim. sept. 07, 2014 4:35 pm
@OlivierG50

", traces de vernis vert sur les vis,"




Ce verni vert n'est-il pas d'origine sur les têtes de vis qui ferment l'arrière du boitier ?
- par JC26
Posté : dim. sept. 07, 2014 5:20 pm
OlivierG50 a écrit :
JC26 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
+1 pour le duplicata carnet. C'est dommage. On peut avoir un "faisceau d'indice" pour le compteur en l'inspectant : alignement des chiffres du kilometrage ou non, cerclage desserti ou non, traces de vernis vert sur les vis, coups de tournevis sur le métal (c'est du metal blanc très sensible aux rayures), date de fabrication du compteur (qui doit être entre 1 et 6 mois antérieure la date de fabrication de l'auto), difficulté à sortir le compteur ou non...

Par contre, j'ai vu de tout pour la turbine, et une hélice avec la surface altérée ne veut pas forcément dire que l'auti a beaucoup roulé.

Olivier

- Difficulté à sortir le compteur oui et non , la mienne 1989 aussi .J'ai sorti le compteur pour controles çi-dessus , maintenant plus facile à sortir.
- La turbine d'origine était enduite de cire jaune sale de protection , j'ai procédé à un grand nettoyage et profité pour la polir .
Ce que je voulais dire : plus le compteur est difficile à sortir, plus il y a de chances qu'il n'ait jamais été sorti de son logement. Mais ce ne sont que des faisceaux d'indice.



Tout à fait d'accord:thumbup:
- par Brice3l2
Posté : dim. sept. 07, 2014 5:33 pm
claudin a écrit :
@OlivierG50

", traces de vernis vert sur les vis,"




Ce verni vert n'est-il pas d'origine sur les têtes de vis qui ferment l'arrière du boitier ?
Oui c'est ça, d'où le fait de sortir le compteur pour voir si le vernis est intact.
- par Philippe 45
Posté : sam. sept. 13, 2014 1:41 am
- par difparis
Posté : sam. sept. 13, 2014 10:56 am
Philippe 45 a écrit :
Une très jolie SC : http://www.annonces9xx.com/annonce-4875 ... 21%21.html
Mouais, y a quand même besoin d'une petite explication concernant la restauration complète 8 ans après sa vente ;)
"MAGNIFIQUE Porsche 911 SC de Mai 1982 ( 195 868km ) dont la carrosserie a été entièrement restauré en 1990. "
- par JC26
Posté : sam. sept. 13, 2014 11:32 am
difparis a écrit :
Philippe 45 a écrit :
Une très jolie SC : http://www.annonces9xx.com/annonce-4875 ... 21%21.html
Mouais, y a quand même besoin d'une petite explication concernant la restauration complète 8 ans après sa vente ;)
"MAGNIFIQUE Porsche 911 SC de Mai 1982 ( 195 868km ) dont la carrosserie a été entièrement restauré en 1990. "

Encore un qui confond voile de peinture et restauration carrosserie:D:D:D
- par sergequentin
Posté : sam. sept. 13, 2014 11:41 am
Il y a un autocollant "contrôle qualité" avec la référence 655 (platinum metalic) de chez Porsche présent dans le carnet d entretien donc j en est déduit qu'elle a été repeinte...
- par detuning-man
Posté : sam. sept. 13, 2014 2:58 pm
difparis a écrit :
Philippe 45 a écrit :
Une très jolie SC : http://www.annonces9xx.com/annonce-4875 ... 21%21.html
Mouais, y a quand même besoin d'une petite explication concernant la restauration complète 8 ans après sa vente ;)
"MAGNIFIQUE Porsche 911 SC de Mai 1982 ( 195 868km ) dont la carrosserie a été entièrement restauré en 1990. "
Surtout après si peu de bornes.
Heures au format UTC+02:00
Page 395 sur 1022
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com