Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : FJwilliams
Heureusement qu'on les aimes nos chiotes de youngtimers:D:D:D:D:thumbup:
Cette année la GTi m'a coutée aussi cher en entretien que la 911...
Enfin... comme tu dis, que ne ferait on pas pour nos danseuses...
Message original : UtilC'est ce que je me répète pour faire passer la pilule des factures qui s'accumulent...Message original : FJwilliams
Heureusement qu'on les aimes nos chiotes de youngtimers:D:D:D:D:thumbup:
Cette année la GTi m'a coutée aussi cher en entretien que la 911...
Enfin... comme tu dis, que ne ferait on pas pour nos danseuses...
Tiens un nouveau bouquin sur les 205 !!
A paraître le 23 janvier 2013
Il en est de certaines voitures comme de certaines personnes : elles attirent la lumière plus que d’autres. Commercialisée en France le 24 Février 1983, la Peugeot 205 fait partie de ces autos. Conception, fabrication, technique, style extérieur et intérieur, presque tout est nouveau. Ambitions, prestations, tout est revu à la hausse. Seule la légendaire fiabilité Peugeot reste immuable. Peugeot en avait besoin, Peugeot l’a fait : la 205 va vraiment être un Sacré Numéro. La petite auto extirpe la vieille marque franc-comtoise d’un gouffre financier en gommant les rides d’un lion fatigué et l’installe durablement sur la voie du succès en seulement quelques années. Le vieux fauve qui perdait ses poils retrouve la santé et devient, lui, le provincial un peu coincé, "chébran" ! La 205 ne s’arrête pas en chemin : elle propulse sa descendance sur le devant de la scène : les Peugeot 405, 206, 207 qui suivront seront toutes des stars. 2013. Trente printemps sont passés depuis l’apparition du Sacré Numéro. La 205 est toujours bien présente parmi nous. Il est temps de redécouvrir ensemble celle qui est devenu un mythe.
Les auteurs
Jean-Marc Gay, né en 1968, est devenu gestionnaire d'hôpital public après des études d'histoire et d'économie. Sa première voiture a été une 205 GL qu'il a gardé 20 ans. L'énorme documentation publicitaire et technique accumulée lui a été indispensable pour concrétiser son rêve : écrire un livre sur sa Peugeot préférée, la 205.
Alexandre Semonsut, né en 1982, est technicien dans les télécommunications. Depuis son adolescence, il collectionne tout ce qui se rapporte à la Peugeot 205. A 18 ans, il s’achète sa première 205 GTI avec laquelle il roule au quotidien.
une petite séance de dédicace peut etre ??
A paraître le 23 janvier 2013
Il en est de certaines voitures comme de certaines personnes : elles attirent la lumière plus que d’autres. Commercialisée en France le 24 Février 1983, la Peugeot 205 fait partie de ces autos. Conception, fabrication, technique, style extérieur et intérieur, presque tout est nouveau. Ambitions, prestations, tout est revu à la hausse. Seule la légendaire fiabilité Peugeot reste immuable. Peugeot en avait besoin, Peugeot l’a fait : la 205 va vraiment être un Sacré Numéro. La petite auto extirpe la vieille marque franc-comtoise d’un gouffre financier en gommant les rides d’un lion fatigué et l’installe durablement sur la voie du succès en seulement quelques années. Le vieux fauve qui perdait ses poils retrouve la santé et devient, lui, le provincial un peu coincé, "chébran" ! La 205 ne s’arrête pas en chemin : elle propulse sa descendance sur le devant de la scène : les Peugeot 405, 206, 207 qui suivront seront toutes des stars. 2013. Trente printemps sont passés depuis l’apparition du Sacré Numéro. La 205 est toujours bien présente parmi nous. Il est temps de redécouvrir ensemble celle qui est devenu un mythe.
Les auteurs
Jean-Marc Gay, né en 1968, est devenu gestionnaire d'hôpital public après des études d'histoire et d'économie. Sa première voiture a été une 205 GL qu'il a gardé 20 ans. L'énorme documentation publicitaire et technique accumulée lui a été indispensable pour concrétiser son rêve : écrire un livre sur sa Peugeot préférée, la 205.
Alexandre Semonsut, né en 1982, est technicien dans les télécommunications. Depuis son adolescence, il collectionne tout ce qui se rapporte à la Peugeot 205. A 18 ans, il s’achète sa première 205 GTI avec laquelle il roule au quotidien.
une petite séance de dédicace peut etre ??