https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=158414
JuliusFromLR a écrit : Hello,
Je profite de ce post pour poser une questions aux spécialistes pour ma prochaine familiale même si ce n'est pas une //M.
Après quelques années en 330XI Touring E91, j'ai eu une super opportunité et je l'ai remplacée par un X5 M50D F15 (qui est d'ailleurs une super bagnole pour un diesel ). Elle a maintenant 170k kms et j'envisage de la remplacer.
Je ne suis pas encore fixé mais je regarde de plus en plus les 540I Touring G31 en phase 1. Je la prendrais en XDrive pour aller au ski
Il s'agit du 6 en ligne turbocompressé. Avez-vous déjà eu l'occasion de l'essayer et savez-vous si ce moteur souffre de problèmes de fiabilité connus ?
Merci d'avance
franck1127 a écrit : J’ai un X3 M4,0i depuis novembre 2019. C’est le même moteur que dans la 5 avec quelques chevaux en plus.
C’est un moteur plein de qualités, souple et puissant. Certains lui reprochent sa sonorité un peu étouffée, mais, je trouve que c’est ok pour une routière. À ma connaissance, le moteur a bonne réputation et évolue par petite touche depuis des années.
Par rapport à un diesel, cela consomme pas mal. En ce qui me concerne (le format suv n’aide pas), entre 11,5 et 12,5l/ 100. Une 540d peut aussi être sympa car c’est une voiture lourde et que l’on conduit plutôt en enroulant.
fabien37 a écrit : est-ce une option ?
MadMax a écrit : la même mais de l'intérieur
@Edg1 : E30 Gr A mais avec la boite 6
[video=youtube][/video]
xxl a écrit :Afficheur awronfabien37 a écrit : est-ce une option ?
Très répandu depuis les e90, encore plus sur les F
Parfait pour avoir toutes les températures de fluides et gérer les clapets d’echappements