Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Voilà notre ami dixzap a répété scientifiquement ce que j'avais dit en vulgarisant pour que ce soit compréhensible pour la majorité d'entre vous....:thumbup::D;)
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Message original : harry
Voilà notre ami dixzap a répété scientifiquement ce que j'avais dit en vulgarisant pour que ce soit compréhensible pour la majorité d'entre vous....:thumbup::D;)
Enfin de compte , je te comprends mieux ;):D
Messages : 6186
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:03 pm

Message
c'est Albert Frère qui doit faire la gueule :D
Messages : 4856
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 11:31 pm

Message
Message original : ppi.sud77
Message original : harry
Voilà notre ami dixzap a répété scientifiquement ce que j'avais dit en vulgarisant pour que ce soit compréhensible pour la majorité d'entre vous....:thumbup::D;)
Enfin de compte , je te comprends mieux ;):D
+1 :D
Messages : 808
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 10:06 pm

Message
Message original : dlxZap
Message original : harry
Message original : ppi.sud77 Tu es certain qu'ils baissent ?
les rendements des bunds et treasuries sont au + bas...
le beaba du 1er cours d'économie est de savoir qu'il faut baisser les taux d'intêret comme mesure de relance de l'économie;)
Actuellement, les taux des treasuries baissent a cause de la demande qui s'est accrue pour les bonds dans les 2 dernieres semaines (fly to quality) pas directement a cause de la Fed... (ca fait plus de 2 ans qu'ils ont un target a 0%)

Niveau relance on voit aussi que Trichet est bien de ton avis vu qu'on vient de remonter les taux de refi a 1.5% pour essayer de combattre l'inflation... (meme si je pense que c'est une stupidité vu que la majorité de l'inflation est importée via les prix des matieres premieres et qu'on a pas encore vu l'ombre d'effets de second tour)

Je suis d'accord sur le principe que la baisse des taux favorise le credit et donc l'activité economique mais la je pense que ce sont surtout les banques qui en profitent pour se refaire une "santé" toute relative en prenant des marges plus importantes sur les credits notamment.

Pour le franc suisse, on voit bien que les autorités n'ont plus aucun controle... la BNS pourrait encore mettre le taux a -5% le franc suisse continuera a monter face a l'euro, dollar tant que les incertitudes persisteront.

Ce serait interessant de savoir la part en volume du marché du forex et Nyse liée uniquement a des fonds quantitatifs mid/high frequency car j'ai l'impression que tout le monde est du meme coté du trade pour le moment (en meme temps tous les algos de trading sont basés sur des données historiques plus ou moins longues donc si l'actif XYZ a bien performé dans les X dernieres secondes, minutes, jours, semaine, l'algo va se concentrer dessus amplifiant les mouvements a la hausse et a la baisse)

Enfin la période actuelle montre une nouvelle fois l'impuissance du monde politique face aux enjeux financiers.
Il faut pas oublier non plus qu'aux US la présidentielle s'achete a coup de lobbying énorme et dans les sponsors d'Obama par exemple on compte toutes les grandes banques d'affaire... il faudrait pas s'attendre a ce qu'il vote une taxe tobin ou similaire quand meme :)
C'est pas faux
Messages : 6186
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:03 pm

Message
Message original : dlxZap
Message original : harry
Message original : ppi.sud77 Tu es certain qu'ils baissent ?
les rendements des bunds et treasuries sont au + bas...
le beaba du 1er cours d'économie est de savoir qu'il faut baisser les taux d'intêret comme mesure de relance de l'économie;)
Actuellement, les taux des treasuries baissent a cause de la demande qui s'est accrue pour les bonds dans les 2 dernieres semaines (fly to quality) pas directement a cause de la Fed... (ca fait plus de 2 ans qu'ils ont un target a 0%)

Niveau relance on voit aussi que Trichet est bien de ton avis vu qu'on vient de remonter les taux de refi a 1.5% pour essayer de combattre l'inflation... (meme si je pense que c'est une stupidité vu que la majorité de l'inflation est importée via les prix des matieres premieres et qu'on a pas encore vu l'ombre d'effets de second tour)

Je suis d'accord sur le principe que la baisse des taux favorise le credit et donc l'activité economique mais la je pense que ce sont surtout les banques qui en profitent pour se refaire une "santé" toute relative en prenant des marges plus importantes sur les credits notamment.

Pour le franc suisse, on voit bien que les autorités n'ont plus aucun controle... la BNS pourrait encore mettre le taux a -5% le franc suisse continuera a monter face a l'euro, dollar tant que les incertitudes persisteront.

Ce serait interessant de savoir la part en volume du marché du forex et Nyse liée uniquement a des fonds quantitatifs mid/high frequency car j'ai l'impression que tout le monde est du meme coté du trade pour le moment (en meme temps tous les algos de trading sont basés sur des données historiques plus ou moins longues donc si l'actif XYZ a bien performé dans les X dernieres secondes, minutes, jours, semaine, l'algo va se concentrer dessus amplifiant les mouvements a la hausse et a la baisse)Enfin la période actuelle montre une nouvelle fois l'impuissance du monde politique face aux enjeux financiers.
Il faut pas oublier non plus qu'aux US la présidentielle s'achete a coup de lobbying énorme et dans les sponsors d'Obama par exemple on compte toutes les grandes banques d'affaire... il faudrait pas s'attendre a ce qu'il vote une taxe tobin ou similaire quand meme :)






et pourtant c'est les meilleurs qu'on a trouvé :D



Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : Paul_e
Y a pas Rachida D. dans ton Franprix de temps en temps ?
ah bah elle en fait elle se cache, même à la mairie du 7ème, ils ne l'ont jamais vue :) alors au franprix tu n'y penses pas
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : Maitreyoda007
Message original : ppi.sud77
Message original : Paul_e
Y a pas Rachida D. dans ton Franprix de temps en temps ?
Tu crois que c'est lui le père :question:
Impossible, arma n'emprunte jamais ce chemin...:o

:D:D:D
tout à fait, je suis pour la contraception par voie naturelle
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : harry
En Suisse les taux d'intêrets ont déjà été négatifs....on en prend de nouveau le chemin car le frs. ces derniers mois fait pleinement office de valeur refuge ce qui ne plait pas du tout aux entreprises suisses.....
Vous parlez de quel taux d'intérêt ? rémunération ou emprunt ? Parce que si les taux sont négatifs, c'est la banque qui te rémunère quand tu empruntes c'est ca ? :)

Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : arma
Message original : harry
En Suisse les taux d'intêrets ont déjà été négatifs....on en prend de nouveau le chemin car le frs. ces derniers mois fait pleinement office de valeur refuge ce qui ne plait pas du tout aux entreprises suisses.....
Vous parlez de quel taux d'intérêt ? rémunération ou emprunt ? Parce que si les taux sont négatifs, c'est la banque qui te rémunère quand tu empruntes c'est ca ? :)
Tiens je vais proposer ça a la mienne
:D:D:D
Répondre
10619 messages • Page 391 sur 1062