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Greenfairy a écrit : J'ai tout lu, certes un peu vite mais bon...
Et je n'ai rien compris à ce qui nous attend
Est ce que les vieilles vont être concernées ? je parle des vraies vieilles, plus de 40 ans...
Est ce que pour l'Alpine où j'ai déjà payé un malus à l'achat de l'ordre de 1000€ je vais devoir repayer ? tous les ans ?
Si vous me dites non à toutes les cases j'ai tout bon et je deviens le roi du montage fiscal en terme de plaisir de conduite...
FJwilliams a écrit :Merci de ton explication !billa09 a écrit :C'est une taxe annuelle, exigible quand le véhicule emprunte le réseau routier publique :FJwilliams a écrit : Tu as une taxe à l'année toi pour tes caisses
Il y a la "Kraftfahrzeugsteuer" qui est évalué en fonction
1) Type de Vehicule (VP, Moto, etc.)
2) Nombre de centimètres cube du moteur
3) Emission de CO²
4) Poids Total
5) Date de la 1ere Imatriculation
Exemple: le nouveau 718 Spyder avec ses 3995 cm3 et 249 g/km de CO² coute 688 € par an.
Calculateur: https://www.bussgeldkatalog.org/kfz-steuer/
Comme ils aiment bien regarder ce qui ce fait en Allemagne... ça peut donner une idée de ce qui nous attend
Greenfairy a écrit : J'ai tout lu, certes un peu vite mais bon...
Et je n'ai rien compris à ce qui nous attend
Est ce que les vieilles vont être concernées ? je parle des vraies vieilles, plus de 40 ans...
detuning-man a écrit :et pour les youngtimers, ça m'intéresse aussiGreenfairy a écrit : J'ai tout lu, certes un peu vite mais bon...
Et je n'ai rien compris à ce qui nous attend
Est ce que les vieilles vont être concernées ? je parle des vraies vieilles, plus de 40 ans...