La 997 GT3 est toujours au garage mais changement côté daily. Ca me prend toujours en novembre/décembre
.
Tout s'est accéléré cette semaine avec la golf 7R qui est partie tout de suite. Il faut donc que je trouve ma M. Les annonces en F80 sont peu nombreuses. Le mix options / couleur / prix / historique me déçoit et je sens que je vais devoir passer à autre chose. La M2 compétition arrive normalement en position de challenger. Après 2/3 jours sur les annonces, j'en trouve une chez BMW qui correspond à mes attentes. Après 30 minutes de discussion mardi, nous convenons d'en reparler jeudi avec le commercial, ce dernier étant en congès le mercredi.
Mardi soir 20h45, je regarde de nouveau les annonces de F80 et là, je découvre un F80 30ème anniveraire, 8000km, 1ère main. Elle est à 6h de route. Il est 1h du matin, le sommeil ne vient pas, je crains d'arriver trop tard pour cette belle annonce. Du coup, je me lève, prends quelques affaires et c'est parti. Le lendemain matin, 8h, je suis devant le garage. Je pars donc sans savoir si la voiture sera présente et le garage ouvert.
8h personne au garage. J'appelle et le vendeur me dit qu'il arrive à 8h30. 8h35, le voila enfin. Il ouvre son garage et effectivement la M3 est là. Il me raconte son historique. Elle appartient à un collectionneur qui a un hangar de voitures et qui a besoin de place. Tout est ok, l'entretien fait chez BMW tous les 2 ans. C'est parfait. J'ai le dossier complet depuis la facture d'achat.
Samedi, c'est le jour J. Cette fois-ci je prends un avion, mon vendeur me récupère à l'aéroport et quelques papiers plus tard, elle est à moi. Ca faisait 29ans que je rêvais d'une M3 après mon 1er essai en conduite accompagnée. Le retour s'est bien passé, un peu de neige mais j'ai pu récupérer des roues neige reperées sur le boncoin.
Assez parlé, voici quelques photos