Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 639
Enregistré le : lun. août 13, 2012 3:13 pm

Message
La 997 GT3 est toujours au garage mais changement côté daily. Ca me prend toujours en novembre/décembre :).

Tout s'est accéléré cette semaine avec la golf 7R qui est partie tout de suite. Il faut donc que je trouve ma M. Les annonces en F80 sont peu nombreuses. Le mix options / couleur / prix / historique me déçoit et je sens que je vais devoir passer à autre chose. La M2 compétition arrive normalement en position de challenger. Après 2/3 jours sur les annonces, j'en trouve une chez BMW qui correspond à mes attentes. Après 30 minutes de discussion mardi, nous convenons d'en reparler jeudi avec le commercial, ce dernier étant en congès le mercredi.

Mardi soir 20h45, je regarde de nouveau les annonces de F80 et là, je découvre un F80 30ème anniveraire, 8000km, 1ère main. Elle est à 6h de route. Il est 1h du matin, le sommeil ne vient pas, je crains d'arriver trop tard pour cette belle annonce. Du coup, je me lève, prends quelques affaires et c'est parti. Le lendemain matin, 8h, je suis devant le garage. Je pars donc sans savoir si la voiture sera présente et le garage ouvert.

8h personne au garage. J'appelle et le vendeur me dit qu'il arrive à 8h30. 8h35, le voila enfin. Il ouvre son garage et effectivement la M3 est là. Il me raconte son historique. Elle appartient à un collectionneur qui a un hangar de voitures et qui a besoin de place. Tout est ok, l'entretien fait chez BMW tous les 2 ans. C'est parfait. J'ai le dossier complet depuis la facture d'achat.

Samedi, c'est le jour J. Cette fois-ci je prends un avion, mon vendeur me récupère à l'aéroport et quelques papiers plus tard, elle est à moi. Ca faisait 29ans que je rêvais d'une M3 après mon 1er essai en conduite accompagnée. Le retour s'est bien passé, un peu de neige mais j'ai pu récupérer des roues neige reperées sur le boncoin.

Assez parlé, voici quelques photos
Image

Image

Image

Image

Image
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Belle histoire et belle voiture, félicitations pour ce bel achat.
Messages : 4241
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 9:44 pm

Message
Excellent, j'aime l'histoire et j'adore cette auto, j'ai toujours un pincement au coeur quand je repense à ma feu M3 3,2L berline...

Bonne route !
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
La chance sourit aux audacieux ;) ...

Aux audacieux couillus tout de même sur ce coup là :D !

Félicitations :thumbup::P !
Messages : 1578
Enregistré le : dim. janv. 03, 2016 11:37 am

Message
J’adore ton histoire, bravo!

J’ai revendu il y’a 4 ans un Z3m sur un coup de tête…
J’en ai cherché un 3 mois correspondant à mon cahier des charges… j’ai fini par trouver. Il est chez mon pote garagiste depuis vendredi. Remise à niveau et hop je le récupère… photos samedi prochain


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
weldone la 30th :thumbup:
Messages : 41
Enregistré le : dim. sept. 18, 2022 12:34 pm

Message
Super ton histoire et la config de la 30 th est vraiment très chouette.
Je serais curieux d'avoir ton CR concernant sa tenue de route sur la neige ou route froide.
Messages : 1973
Enregistré le : ven. févr. 20, 2015 8:50 am

Message
Félicitations, très belle M Drei
En effet le marché d'occasion des F80 est compliqué, peu d'offre en LCI pack compétition, et il manque souvent quelques chose (comme le cuir étendu, rédhibitoire à mes yeux). J'ai mis des mois à trouver la mienne, et depuis j'ai l'impression que les tarifs augmentent en:thumbup:core...
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
Pas mal le coup de partir en pleine nuit “au cas où”. Tu l’as bien mérité. :thumbup:
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Très belle histoire. Tu étais motivé, tu l'as bien méritée, cette auto :thumbup:
Répondre
4590 messages • Page 389 sur 459