Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - topic renault sport MRS et CRS (membres club en page 1 )

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=122178

Page 381 sur 590
- par denteux42
Posté : mar. déc. 18, 2018 2:59 pm
tty13 a écrit :
denteux42 a écrit :
Toffer a écrit :
En meme temps, faire des scratch sur route ouverte, j ai passé l age, alors une pataude MRS me convient parfaitement bien et avionne deja suffisamment pour ce que je sais en faire ;)

Moi , je roulle super pépère , mais dans nos contrées , c’est trop lourd de l’avant . Point .
Après , la M3 rs , c’est une voiture de papy . Il faut le dire , pour balader bobonne le dimanche am , sur autoroute , ou route large , style Allemagne ....bon après Toffer , si tu me relis , je parle pas de toi ....pour les lignes de la M3rs ....
Avec -3° de carrossage et en baissant l'arrière, ça va bien dans le serré ...

Thierry , dans St Rirand sur la fin , ta daube , c’est une drouille ....
Fais moi penser à te dire de monter avec ,la prochaine fois ...
Et prends date pour le 6 juillet , c’est le rallye , on fait comme cette année ....
- par EDG1
Posté : mar. déc. 18, 2018 4:38 pm
PhilR26 a écrit :
.(logicielle maintenant, la molette....les anciens de la 5GTT comprendront la nuance.... :D).
Comment celà ancien :o:o:o
- par detuning-man
Posté : mar. déc. 18, 2018 4:45 pm
bah plus de 30 ans, quoi :D
- par denteux42
Posté : mar. déc. 18, 2018 4:52 pm
EDG1 a écrit :
PhilR26 a écrit :
.(logicielle maintenant, la molette....les anciens de la 5GTT comprendront la nuance.... :D).
Comment celà ancien :o:o:o


Phil 52 ans , dis aussi que je suis sénile ....
1 bar 2 de pression
- par PhilR26
Posté : mar. déc. 18, 2018 6:09 pm
Font chi.r ces vieux :o:D:D:D

Je la refais alors:
"les jeunes anciens de la 5GTT comprendront..."

C'est bon là ? :D;)

Phil (56 ans....et 2 x 5GTT entre 86 et 91 :D)

PS:
Erik....1.2 bar.....c'est beaucoup.....à ton âge...:o
Tu devrais surveiller ta tension.....:o:D;);)
RE: - par phg57950
Posté : mar. déc. 18, 2018 7:59 pm
denteux42 a écrit :
Du coup , suite à quelques remarques sur le régime moteur , pour la clio R3 max , c’est 7800 trs , et pour la C2 , 7750 - précis chez CS - . Je pensais qu’elles montaient toutes les deux plus haut en tours ,..j’ai tout faux ...
Pkoi le moteur de la mrs ne monte t'il pas si haut dans les tours si c'est la même base ?
Je n'avais pas souvenir qu'il prenait okus de 7000 trs dans ma MRS2
- par PhilR26
Posté : mar. déc. 18, 2018 8:43 pm
Suralimenté sur la MRS...atmo sur les CRS.

Même base....mais rien à voir côté AAC,....;)
- par Toffer
Posté : mar. déc. 18, 2018 9:14 pm
Surtout que le turbo est sous dimensionné donc dans les tours il n apporte rien.

Chez Mclaren c est different :D:D
- par gentleman69
Posté : mar. déc. 18, 2018 9:50 pm
PhilR26 a écrit :
gentleman69 a écrit :
Il y a eu des C3 RS avec des moteurs de Mégane RS de 250 CV + autobloquant Quaife. Ca pousse fort à priori...
La question c'est combien de temps??
C'étaient des swap Olivier, rien de tel n'est sorti homologué de chez Renault Sport ;)

Et si on parle bien du 2L turbo des MRS2 ou 3, un F4RT (puisque c'est son petit nom :D) à 250 cv, bien entretenu, tu fais 10 fois le tour de la terre, un moteur en béton ;)

Pour la petite histoire, j'ai rencontré récemment un ingénieur mise au point moteur, validation sur bancs,.... de chez Renault, qui me disait qu'ils avaient gardé quelques F4RT, justement, pour valider les nouveaux moyens d'essais en cellules moteur (bancs, génératrice/frein, acquisition de données,....).

L'idée étant, lors de la réception d'un nouveau moyen d'essais, de le valider, pv de recette,... en le poussant aux limites (donc d'essayer de casser le banc d'essais....avant de casser le moteur qui le sollicite, en clair et en très résumé....:D).

Et pour ce faire, ils n'ont encore pas trouvé mieux que les bons vieux F4RT, increvables, y compris en 'tournant la molette' pour lui souffler fort dans les bronches.....(logicielle maintenant, la molette....les anciens de la 5GTT comprendront la nuance.... :D).
Oui, oui des swaps faits par des particuliers.
Après la fiabilité je ne sais pas...
- par detuning-man
Posté : mar. déc. 18, 2018 9:54 pm
PhilR26 a écrit :
Font chi.r ces vieux :o:D:D:D

Je la refais alors:
"les jeunes anciens de la 5GTT comprendront..."

C'est bon là ? :D;)
j'aurai plutôt "les anciens jeunes" ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 381 sur 590
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com