Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
tty13 a écrit :
denteux42 a écrit :
Toffer a écrit :
En meme temps, faire des scratch sur route ouverte, j ai passé l age, alors une pataude MRS me convient parfaitement bien et avionne deja suffisamment pour ce que je sais en faire ;)

Moi , je roulle super pépère , mais dans nos contrées , c’est trop lourd de l’avant . Point .
Après , la M3 rs , c’est une voiture de papy . Il faut le dire , pour balader bobonne le dimanche am , sur autoroute , ou route large , style Allemagne ....bon après Toffer , si tu me relis , je parle pas de toi ....pour les lignes de la M3rs ....
Avec -3° de carrossage et en baissant l'arrière, ça va bien dans le serré ...

Thierry , dans St Rirand sur la fin , ta daube , c’est une drouille ....
Fais moi penser à te dire de monter avec ,la prochaine fois ...
Et prends date pour le 6 juillet , c’est le rallye , on fait comme cette année ....
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
PhilR26 a écrit :
.(logicielle maintenant, la molette....les anciens de la 5GTT comprendront la nuance.... :D).
Comment celà ancien :o:o:o
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
bah plus de 30 ans, quoi :D
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
EDG1 a écrit :
PhilR26 a écrit :
.(logicielle maintenant, la molette....les anciens de la 5GTT comprendront la nuance.... :D).
Comment celà ancien :o:o:o


Phil 52 ans , dis aussi que je suis sénile ....
1 bar 2 de pression
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Font chi.r ces vieux :o:D:D:D

Je la refais alors:
"les jeunes anciens de la 5GTT comprendront..."

C'est bon là ? :D;)

Phil (56 ans....et 2 x 5GTT entre 86 et 91 :D)

PS:
Erik....1.2 bar.....c'est beaucoup.....à ton âge...:o
Tu devrais surveiller ta tension.....:o:D;);)
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
denteux42 a écrit :
Du coup , suite à quelques remarques sur le régime moteur , pour la clio R3 max , c’est 7800 trs , et pour la C2 , 7750 - précis chez CS - . Je pensais qu’elles montaient toutes les deux plus haut en tours ,..j’ai tout faux ...
Pkoi le moteur de la mrs ne monte t'il pas si haut dans les tours si c'est la même base ?
Je n'avais pas souvenir qu'il prenait okus de 7000 trs dans ma MRS2
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Suralimenté sur la MRS...atmo sur les CRS.

Même base....mais rien à voir côté AAC,....;)
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Surtout que le turbo est sous dimensionné donc dans les tours il n apporte rien.

Chez Mclaren c est different :D:D
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
PhilR26 a écrit :
gentleman69 a écrit :
Il y a eu des C3 RS avec des moteurs de Mégane RS de 250 CV + autobloquant Quaife. Ca pousse fort à priori...
La question c'est combien de temps??
C'étaient des swap Olivier, rien de tel n'est sorti homologué de chez Renault Sport ;)

Et si on parle bien du 2L turbo des MRS2 ou 3, un F4RT (puisque c'est son petit nom :D) à 250 cv, bien entretenu, tu fais 10 fois le tour de la terre, un moteur en béton ;)

Pour la petite histoire, j'ai rencontré récemment un ingénieur mise au point moteur, validation sur bancs,.... de chez Renault, qui me disait qu'ils avaient gardé quelques F4RT, justement, pour valider les nouveaux moyens d'essais en cellules moteur (bancs, génératrice/frein, acquisition de données,....).

L'idée étant, lors de la réception d'un nouveau moyen d'essais, de le valider, pv de recette,... en le poussant aux limites (donc d'essayer de casser le banc d'essais....avant de casser le moteur qui le sollicite, en clair et en très résumé....:D).

Et pour ce faire, ils n'ont encore pas trouvé mieux que les bons vieux F4RT, increvables, y compris en 'tournant la molette' pour lui souffler fort dans les bronches.....(logicielle maintenant, la molette....les anciens de la 5GTT comprendront la nuance.... :D).
Oui, oui des swaps faits par des particuliers.
Après la fiabilité je ne sais pas...
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
PhilR26 a écrit :
Font chi.r ces vieux :o:D:D:D

Je la refais alors:
"les jeunes anciens de la 5GTT comprendront..."

C'est bon là ? :D;)
j'aurai plutôt "les anciens jeunes" ;)
Répondre
5892 messages • Page 381 sur 590