https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=187324
901 a écrit : Franchement, je trouve la technologie hybride non rechargeable beaucoup plus "polyvalente" que l'hybride rechargeable et je ne comprend pas qu'elle ne bénéficie pas des mêmes avantages fiscaux:o (enfin si, je comprend: décision purement politique:mad::mad:)
En coût au km pour mon utilisation perso, je ne suis pas loin du diesel et le plaisir d'abandonner le bruit et les vibrations du fioul lourd:D me feraient accepter le surcout
Malheureusement, l'amortissement et surtout la TVS basés sur les émissions de CO2 plombent le calcul: actuellement, pour un véhicule pro, difficile d'éviter l'hybride rechargeable ou le diesel pour les gros rouleurs:(
Geg a écrit :L’hybride c’est bien en ville ou tu as des accélérations suivies de décélérations qui récupèrent l’énergie au lieu de la transformer en chaleur via les freins.901 a écrit : Franchement, je trouve la technologie hybride non rechargeable beaucoup plus "polyvalente" que l'hybride rechargeable et je ne comprend pas qu'elle ne bénéficie pas des mêmes avantages fiscaux:o (enfin si, je comprend: décision purement politique:mad::mad:)
En coût au km pour mon utilisation perso, je ne suis pas loin du diesel et le plaisir d'abandonner le bruit et les vibrations du fioul lourd:D me feraient accepter le surcout
Malheureusement, l'amortissement et surtout la TVS basés sur les émissions de CO2 plombent le calcul: actuellement, pour un véhicule pro, difficile d'éviter l'hybride rechargeable ou le diesel pour les gros rouleurs:(
Mais pour les rouleurs d’autoroute comme moi c’est zéro. Tu es toujours sur le moteur thermique principal qui souvent est poussif, tu te trimballes des batteries pour rien.
Ceux qui font de l’autoroute avec ces hybrides consomment autant que les véhicules classiques et parfois plus car il faut tirer à fond sur le thermique.
Sur autoroute ce qui est le plus eco c’est un bon break diesel.
PatTarga a écrit :Un site qui s'appelle impasse-électrique sans aucun contact indiqué avec aucune signature d'article que "admin" je dis: bofFrankD a écrit : Un exemple qui prouve que le full électrique en europe n'est pas pour tout de suite :
https://www.impasse-electrique.fr/quand ... he-taycan/
Sinon tu as surement raison
Quand à avoir prouvé quoi que ce soit :
Geg a écrit :L’hybride c’est bien en ville ou tu as des accélérations suivies de décélérations qui récupèrent l’énergie au lieu de la transformer en chaleur via les freins.901 a écrit : Franchement, je trouve la technologie hybride non rechargeable beaucoup plus "polyvalente" que l'hybride rechargeable et je ne comprend pas qu'elle ne bénéficie pas des mêmes avantages fiscaux:o (enfin si, je comprend: décision purement politique:mad::mad:)
En coût au km pour mon utilisation perso, je ne suis pas loin du diesel et le plaisir d'abandonner le bruit et les vibrations du fioul lourd:D me feraient accepter le surcout
Malheureusement, l'amortissement et surtout la TVS basés sur les émissions de CO2 plombent le calcul: actuellement, pour un véhicule pro, difficile d'éviter l'hybride rechargeable ou le diesel pour les gros rouleurs:(
Mais pour les rouleurs d’autoroute comme moi c’est zéro. Tu es toujours sur le moteur thermique principal qui souvent est poussif, tu te trimballes des batteries pour rien.
Ceux qui font de l’autoroute avec ces hybrides consomment autant que les véhicules classiques et parfois plus car il faut tirer à fond sur le thermique.
Sur autoroute ce qui est le plus eco c’est un bon break diesel.