Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 63
Enregistré le : dim. sept. 21, 2014 7:30 pm

Message
Julien a écrit :
patrick123 a écrit :
29 € pour un an ça ne me semble pas exagéré comme tarif
Ce qui semble exagéré c'est de passer 9 € à 29 € en 3 ans...
Messages : 978
Enregistré le : dim. mai 06, 2012 2:15 pm

Message
Julien a écrit :
patrick123 a écrit :
29 € pour un an ça ne me semble pas exagéré comme tarif
Il faudrait savoir combien coûte l'abonnement pour un tracker qui nécessite une carte SIM, n'existe-t-il pas des abonnements à 2€ par mois ? Ce genre de tracker étant bien plus précis il me semble, ça peut faire peser au moment du choix.
Payer un abonnement pour de l'approximatif c'est pas terrible.. J'ai un airtag ça me donne la localisation de la voiture minimum 1 fois par jour. Elle dort dans un box dans un village plutôt isolé et loin de chez moi. Tout ça pour 35 euros et pas d'abonnement (sauf abonnement pile annuel :D )
Messages : 1196
Enregistré le : mar. août 13, 2019 6:48 pm

Message
L’AirTag c’est bien. Par contre en cas de vol ou d’intrusion dans le véhicule, si le voleur a un iPhone, il sera immédiatement averti.
Le système fonctionne entre les iPhone détectés à proximité ;)
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
j'utilise quartix pour les véhicules de société et c'est très bien fait:)

7.99 HT pour 3 mois
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
911_Turbo a écrit :
Julien a écrit :
patrick123 a écrit :
29 € pour un an ça ne me semble pas exagéré comme tarif
Il faudrait savoir combien coûte l'abonnement pour un tracker qui nécessite une carte SIM, n'existe-t-il pas des abonnements à 2€ par mois ? Ce genre de tracker étant bien plus précis il me semble, ça peut faire peser au moment du choix.
Payer un abonnement pour de l'approximatif c'est pas terrible.. J'ai un airtag ça me donne la localisation de la voiture minimum 1 fois par jour. Elle dort dans un box dans un village plutôt isolé et loin de chez moi. Tout ça pour 35 euros et pas d'abonnement (sauf abonnement pile annuel :D )
Justement, les tracker avec sim son, je pense, bien plus précis. Du type suivi comme sur les applis sportive genre Strava.
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
Polo2A a écrit :
L’AirTag c’est bien. Par contre en cas de vol ou d’intrusion dans le véhicule, si le voleur a un iPhone, il sera immédiatement averti.
Le système fonctionne entre les iPhone détectés à proximité ;)
C’est tout le problème de l’AirTag dans cette fonction, un simple iPhone est un parfait détecteur de tracker, le voleur est informé même sans le vouloir…
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Et donc ?
A contraire, sauf si il peut localiser où est planqué le truc, c'est plutôt pas mal car très dissuasif d'aller plus loin

Où j'ai raté un truc ?


PS : je dis ça, mais en fait je m'en fous ; je fais confiance à 2/3 systèmes "mécaniques" ... et à mon assureur (risqué, je sais :D ) ... et en plus je n'ai pas d'i-phone
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
+ 1 avec Pierre
c'est comme les stickers "Stanley Alarme ou Securitas" sur le portail d'une maison
ça peut décourager un éventuel voleur de savoir que la voiture est géolocalisée ?
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
Oggy a écrit :
+ 1 avec Pierre
c'est comme les stickers "Stanley Alarme ou Securitas" sur le portail d'une maison
ça peut décourager un éventuel voleur de savoir que la voiture est géolocalisée ?
Plus simple, moins cher et pas de pile à changer, je vous recommande le sticker « cette voiture est géolocalisée » qui de surcroît marche même si le voleur n’a pas d’iphone…:D

Plus sérieusement, les traqueurs s’adressent à des gens qui, quelle que soit leurs raisons, là n’est pas le sujet, sont attachés à leur auto et n’envisagent pas de la changer contre un chèque…
Ca ne concerne pas Pierre qui nous a toujours dit que son meilleur antivol était son contrat d’assurance et qui le prouve en ignorant l’existence des enlèvements sur plateau avec quelques gris-gris mécaniques de base…
;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Pas tout compris ?

Mais disons que pour les voitures,comme pour les maisons, bateau, motos ou autres "objets", je considère qu'en ce qui me concerne, je ne vais me faire 1 ulcère.
Ce ne sont que des objets.
Je n'ignore pas le risque d'enlèvement sur plateau, je dis juste qu'il ne m'empêche pas de vivre, au même titre que bien d'autres problèmes ou risques potentiels matériels toujours possibles ...
Question de tempérament , voire de philosophie de vie

On a assez de souci avec ceux qu'on aime pour ne pas s'en rajouter avec des objets (en tt cas c'est mon cas)
Je relativise très bien ces pbs
Et plus je vieillis, plus je donne de l'importance à l'homme et moins à l'objet ... c'est probablement dû au fait que j'ai désormais le temps de penser, alors qu'avant j'étais dans la course permanente

Mais je comprends tt à fait que tu aies un attachement important à tes voitures, plus que moi en tt cas qui ne les considère que comme des voitures
Et je comprends très bien ceux qui bardent leurs jouets d'alarme ou autres trackers
Je ne m'en moque aucunement et le respecte ;)

Et comme tjs tu exagères ;) . Je n'envisage aucunement "d'échanger mes voitures contre un chèque" (ceux qui me connaissent savent combien j'en prends soin).
Je dis juste que si on me les vole, ben l'assurance est là pour ça, leur valorisation me convient largement, et ça ne sera pas la fin du monde


------


Mais je n'ai tjs pas bien compris la réponse à ma question initiale qui était toute autre et que visiblement je n'étais pas le seul à me poser ;)

Si le gus détecte la présence du truc, sauf si il peut localiser où il est planqué, je pense qu'il laisserait tomber, non ?

(ma question montre bien que j'ai l'esprit ouvert :D )
Répondre
494 messages • Page 39 sur 50