Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Ledenon : 10 Novembre 2018 , retour et photos !

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=178347

Page 39 sur 55
- par Durga
Posté : dim. nov. 11, 2018 5:34 pm
Image
- par fuego rs
Posté : dim. nov. 11, 2018 5:48 pm
j'espère que ce retour motivera les troupes pour les sorties circuits 2019.

Content que vous vous soyez bien amusés au regret de ne pas avoir été là. Je pense effectivement que ce circuit est particulier mais visiblement un super circuit.
- par patrick123
Posté : dim. nov. 11, 2018 5:50 pm
Durga a écrit :
Image
C'est Lolocapo
:D:D:D
- par Cater
Posté : dim. nov. 11, 2018 6:01 pm
Mon petit report pour cette première fois à Lédenon :thumbup: c'était juste génial !

C'est rapide, c'est ultra valloné ...

Image

Le triple gauche : c'est surtout l'entrée qui fait peur ... on arrive très très vite en atom (à plus de 200) et l'arrivée est totalement aveugle en sommet de côte ... en réalité on a le temps de se positionner. On a environ 1s une fois en haut de la côte, avec une vue sur le virage avant de commencer à tourner. Le mono m'a conseillé de tangenter le premier gauche, pour freiner juste ce qu'il faut à l'extérieur et garder l'élan en 5ème pour passer le second gauche, avant de refreiner un peu plus à l'extérieur encore, avant de reprendre la corde pour le troisième gauche en 4ème du coup. là on peut ensuite souder dans la descente vers le virage du pont. La descente vous "prépare" pour ce qu'y vous attend ensuite :D

Le virage du pont : assez facile malgré le freinage en descente ... on arrive en fond de 4 pour un freinage assez puissant en ligne ... on passe la 3 et on a un virage en cuvette, très relevé où on peut sortir très très fort en 3. Attention le vibreur intérieur est défoncé ... et il y a même une crevasse au point de corde qu'il vaut mieux éviter de prendre. Il y a une grosse motricité en sortie ici du fait du relief ... le sommet de côte même si on ne voit pas du tout ce qu'il y a derrière se prend à fond et on arrive sur un plateau pour le virage de la carrierrasse.

la carrierrasse : Un gros freinage en faux plat descendant après la butte. Une très bonne visibilité, Je vise la sortie dès le freinage et la voiture pivote d'elle même, on peut ressortir en 3 en légère glisse ... mais attention on va vers le virage de la Gourmelle. le morceau du circuit.

La gourmelle : ça tourne à gauche, enfin je crois, parce qu'on voit juste le haut du vibreur et absolument pas la route après, où plutôt en dessous ! depuis la carrierrasse, je suis en fond de 4, mais je préfère passer la 5 avant le virage car la chute est vertigineuse ! Difficile de passer à fond en atom, mais en soulageant légèrement la pédale et en se positionnant bien à gauche de la piste pour ne pas se faire délester à droite où la piste vous envoie vers l'extérieur, on saute dans le vide ... tout s'accélère d'un coup et on plonge vers le virage du camion

Le camion : On arrive put*%$ de vite ici ... c'est en descente à 2000% et il faut bien freiner un peu avant de passer cette courbe rapide à droite ... la tentation est forte de mettre une roue à droite et une roue à gauche du vibreur intérieur ... j'ai testé mais ça secoue salement. finalement ne pas toucher le vibreur est plutôt plus rassurant. On peut sortir large mais le vibreur extérieur est méga bosselé, genre tôle ondulée, à éviter donc. C'est un virage où on a pas beaucoup de temps pour réfléchir.

Le deuxième droit est une épingle qui ressemble au virage du pont. Grosse cuvette, grosse motricité, sortie en sommet de côte.

Le virage à gauche en sommet de côte qui suit est juste impossible ... une GT3 m'a montré la bonne trajectoire sur un tour précédent. Il faut mordre à l'extérieur avec la ligne du bord de piste au milieu de la voiture avant de plonger vers l'intérieur ... difficile de trouver la bonne vitesse de passage car le dévers au sommet de côte passe d'un dévers négatif (vers l'extérieur) à un dévers positif (vers l'intérieur) du coup si on loupe la bonne trajectoire au point de braquage on se retrouve à 2m de la corde ... et comme de toute façon on y voit rien en entrée et qu'on déboule à fond de 4 il faut pas s'attendre à réussir à chaque fois. Une fois sur le dévers positif on peut souder (en 4) et là la voiture glisse des 4 roues vers le virage de la servie

Le virage de la servie : une épingle qui se referme avec une large zone de freinage. Freinage milieu de piste, puis long braquage ... attention la voiture a tendance à plonger vers l'intérieur, mais le vibreur est défoncé ... en fait non le mot est faible, en fait c'est verdun ... un fille de joie de champs de mine. On a l'impression d'y laisser un triangle rotulé à chaque fois qu'on y pose une roue. Ne pas ressortir comme une brute car il y a le droite qui suit juste après ... on passe ce droite en 4 à mi gaz et ensuite à fond dans la descente infernale jusqu'en bas de la cuvette.

Le virage de la cuvette : drôle de nom pour ce virage ... en fait c'est pas une cuvette, c'est une catapulte ... on arrive en fond de 5 dans une descente à 10% ... donc vite. Avec un freinage sur un vibreur pour tomber 2 rapports et littéralement jeter la voiture dans la cuvette ... L'ariel s'écrase sur ses suspensions et vous rejette à l'extérieur dans un survirage jouissif pied au plancher en 3 pour la côte ... enfin le mur (20% d'inclinaison) de la ligne droite des stands.

Et c'est reparti pour un tour à vous jeter à 200 dans le triple gauche de nouveau !

La vidéo bientôt.

J'ai fait qu'une seule session "chrono" c'est à dire, en lâchant un peu la bride seul dans la voiture (3ème session sur le sec après une matinée sous la flotte à pouvoir RIEN faire ... )
01:36:51
01:34:51
01:33:59 meilleur chrono


Image
- par MadMax
Posté : dim. nov. 11, 2018 6:09 pm
patrick123 a écrit :
Durga a écrit :
Image
C'est Lolocapo
:D:D:D
oui mas là c'était avant le drame bien entendu ;):D

@Cater : belle description ... :thumbup: Moi je l'aime bien ce circuit :D
- par Cater
Posté : dim. nov. 11, 2018 6:37 pm
Voici quelques photos que j'ai faites dans le parking du paddock ... avec des autos vraiment désirables ! :thumbup:

Je ferai d'autres sorties, dès que ma Porsche sortira de chez MR :D :thumbup:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ledenon : 10 Novembre 2018 , retour et photos ! - par quentinf
Posté : dim. nov. 11, 2018 6:43 pm
Et les boxster?
- par Cater
Posté : dim. nov. 11, 2018 6:53 pm
je crache sur aucune auto ;) surtout pas les boxsters !

la meg RS c'est pas trop ma came, mais c'est plutôt sympa à mener quand même ...

Mais j'avoue avoir un gros faible en particulier pour les GT3 ou 993 et les classiques :D on se refait pas hein ...
- par Ericpra
Posté : dim. nov. 11, 2018 6:56 pm
Première sortie sur circuit instructive, avec du mouillant glissant en séquence découverte comme débutant le matin (pour éviter toute dérive dans les conversations je tien bien sûr a préciser que je parle de la piste et non pas de mon sillon interfessier), ce qui a permis de bien appréhender la suite de la journée ou on a eu du roulant tournant, et là j’ai eu à adopter la vision binoculaire des caméléons pour apprécier les trajectoires et en même temps surveiller mes rétro pour ne pas gêner les avions de chasse qui surgissaient derrière et qui disparaissaient aussi vite devant
J’espère n’avoir gêné personne ...
Bravo au staff pour l’organisation et un grand merci à l’instructeur pour la séance de coaching en début d’après-midi.
Une belle journée ponctuée par la rencontre de passionnés et les retrouvailles avec des GM croisés lors des dernières sorties, en résumé un cocktail grisant à renouveler. :thumbup::thumbup::D:D
- par Durga
Posté : dim. nov. 11, 2018 7:24 pm
tty13 a écrit :
Tiens tu classes pas la Megane 3 RS dans les autos fortement désirables ?!?
:D:D:D
Thierry,
J'ai plein de photos de la MRS ... si ça t'interesse en mp ! ;)
Fan de RS ... on ne se refait pas ! Même si j'ai un petit faible pour certaines Porsche :D

Allez une photo des RS en action :


Image


Image
Heures au format UTC+02:00
Page 39 sur 55
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com