Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
dédé du bayou
Staff Club911.Net
Messages : 16916
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:07 pm

Message
dossier de renouvellement de CNI via l' ANTS : rapide et clair.
maintenant, dossier complet dûment constaté en mairie, 2 mois d'attente pour le bout de plastique.
Messages : 1865
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 10:43 am

Message
À la lumière de mes dernières expériences, je dirais que c'est toujours une belle déjection ce système. Même pour 3 dossiers faciles mais qui concernent des personnes avec noms composés ou habitant dans une commune nouvelle regroupant plusieurs anciennes communes ayant le même code postal. Pitain ! !!
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
Je viens de déménager donc j’ai refait
Mes cg , obtenu en 3h pour la moto,
Pour la 93 jatttends

Os j’avais encore l’ancien système d’immatriculation
Messages : 428
Enregistré le : sam. mars 02, 2019 8:30 am

Message
3 véhicules achetés à des professionnels depuis Octobre 2018:
J'ai attendu maximum 1 mois afin d'avoir la CG.
Le + étant que j'ai payer les malus écologiques en même temps que la CG, donc pas de surprise par la suite...

Par contre, j'ai du vendre un véhicule lors d'une succession et ça été un peu le bordel avec le numéro qu'ils demandent... J'avais reçu un mail sur mon espace perso, que j'ai effacé (par mégarde) et pas de "corbeille": quand c'est supprimé, c'est... supprimé :mad:
Bref, pas de nouvelles des nouveaux propriétaires, c'est que ça roule...
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
Esteban a écrit :
Bluffé!!

...

J'ai plus qu'a attendre la CG.
CG au courrier ce midi soit 1 jour et demi d'attente!! :o:thumbup::thumbup::thumbup:


Désolé pour les autres :(:D:D:D
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
Recu en 24 h en ar pour la moto, pour la 993
Le dossier est dans les mains de linstructeur:(
Messages : 25
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 10:26 am

Message
J’ai enfin reçu ma CG 1 mois après la constitution du dossier.
Le plus gros inconvénient est l’obligation de règlement par carte bancaire. Du coup obligation d’appeler ma banque pour lever le plafond de ma CB.

Sinon je suis reparti pour faire une carte grise à mon nom suite à une succession. J’espère que ça sera plus rapide.
Cela fait maintenant 15 jours que mon dossier est en cours d’analyse, et toujours pas de nouvelles.

Wait and see. J’espère que le dossier sera bouclé avant le 5 août, car je reçois mon nouveau daily avec reprise du véhicule dont j’ai hérité.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
J’ai la flemme de lire le sujet depuis le début.
Je viens de demander une nouvelle CG pour la bétaillère (j’ai perdu la vieille :o), première inscription, et mis à part les 4h qu’il leur a fallu pour m’envoyer par mail le code à 5 chiffres pour refaire les CG, ça c’est plutôt très bien passé! Tout est simple et rapide! J’ai pu imprimer dans la foulée le certif’ provisoire!

Donc ma petite expérience ne colle pas avec le titre du topic (mais comme il est assez vieux, j’imagine que les débuts étaient chaotiques)
Messages : 1366
Enregistré le : lun. août 19, 2002 10:47 am

Message
mon cas perso,

Je viens de changer de daily.
j’entame les démarches.....un peu tardivement car en déplacements depuis près de 3 semaines (normandie, perpignan, italie, qatar)

bref, voiture achetée le 6/07, demande ANTS le 23/07....

- je n'ai pas de code de cession, j'utilise donc le lien ad hoc.
je saisis tout comme, il faut, met les documents scannées comme demandé....
je reçois 3 mails datés mais sans heure....
- demande pris en compte avec numéro de dossier
- Une action de votre part est nécessaire (quoi on ne sait pas)
- document dispo (certificat de situation)

je suis donc le lien pour finaliser, c'est un vrai jeu de piste.... enfin, je trouve ce que je cherche: ma demande !!
il n'y a pas de bouton "reprise", comme indiqué. Que dois-je en conclure ?
il n'y a rien à faire de ma part ? il y a un bug chez eux ?

Le seul statut que j'ai est : dossier en cours d'instruction (ou qq chose comme ça)

mon soucis est que mon assurance temporaire se termine le 5/08. Je pars en congés le 9/08. Je ne me vois pas sans assurance.... je les ai contactés, ils ne peuvent rien pour moi, pas de carte grise, pas d'assurance.... p....n, je leur ai laché 180€ et ils ne peuvent (veulent ?) rien faire.

En attendant, j'ai essayé d'appeler l'ANTS, un serveur vocal qui te renvoie partout et nulle part.....une belle bouze aussi.

J'ai donc laissé un mail en expliquant ma situation....

C'est vrai que c'était mieux avant, tu passais 1h en pref, et tu ressortais avec ton papier.
Messages : 1712
Enregistré le : mar. oct. 28, 2014 12:44 pm

Message
SpeedsterMS a écrit :
mon cas perso,

Je viens de changer de daily.
j’entame les démarches.....un peu tardivement car en déplacements depuis près de 3 semaines (normandie, perpignan, italie, qatar)

bref, voiture achetée le 6/07, demande ANTS le 23/07....

- je n'ai pas de code de cession, j'utilise donc le lien ad hoc.
je saisis tout comme, il faut, met les documents scannées comme demandé....
je reçois 3 mails datés mais sans heure....
- demande pris en compte avec numéro de dossier
- Une action de votre part est nécessaire (quoi on ne sait pas)
- document dispo (certificat de situation)

je suis donc le lien pour finaliser, c'est un vrai jeu de piste.... enfin, je trouve ce que je cherche: ma demande !!
il n'y a pas de bouton "reprise", comme indiqué. Que dois-je en conclure ?
il n'y a rien à faire de ma part ? il y a un bug chez eux ?

Le seul statut que j'ai est : dossier en cours d'instruction (ou qq chose comme ça)

mon soucis est que mon assurance temporaire se termine le 5/08. Je pars en congés le 9/08. Je ne me vois pas sans assurance.... je les ai contactés, ils ne peuvent rien pour moi, pas de carte grise, pas d'assurance.... p....n, je leur ai laché 180€ et ils ne peuvent (veulent ?) rien faire.

En attendant, j'ai essayé d'appeler l'ANTS, un serveur vocal qui te renvoie partout et nulle part.....une belle bouze aussi.

J'ai donc laissé un mail en expliquant ma situation....

C'est vrai que c'était mieux avant, tu passais 1h en pref, et tu ressortais avec ton papier.
bonsoir

d'après ce que j'ai pu lire il semble qu'en passant par un pro et quelques roros tout est fait rapidement ...
Répondre
673 messages • Page 39 sur 68