Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Image
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
detuning-man a écrit :
Vous pensez quoi de l'otage dans le 77 qui est resté planqué toute la journée ?

Si les 2 glands avaient écouté la radio ou allumé une télé et qu'ils avaient entendu parler d'un otage dans l'imprimerie, il se serait passé quoi ?? Il l'aurait pas cherché et buté ?

Vous en pensez quoi maintenant des journaleux qui nous bourrent le mou toute la journée ?
Ils étaient pas deux otages dans l'imprimerie?
1 caché et un avec les deux tueurs?
Messages : 2420
Enregistré le : sam. avr. 19, 2003 1:26 pm

Message
Pas mal....
Je ne suis pas trop fan des FDO en temps normal, mais sur ce coup là, j'avoue tout mon soutien. Bravo, bravo, bravo et une pensée pour ceux qui sont tombés depuis deux jours.
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
Joss94 a écrit :
En revanche, je trouve ça limite de bloquer les gens sur le périphe, le fermer sur la portion oui, mais une fois videé.
Cela fait 8 h qu'il est fermé:(
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Brioche a écrit :
BertoSpid a écrit :
Brioche a écrit :
Ma compagne étant prof dans un lycée "très très sensible" de Marseille, j'ai préféré passer sous silence quelques déclarations entendu dans la journée d'hier, et ce afin d'éviter de heurter la sensibilité de certains.
Hello Brioche ;)

Dommage tout de même de censurer ce qui est une réalité vécue directement ...

Ne pas accepter de prendre connaissance (pour ceux qui auraient leur sensibilité froissée...) de ce que pense, et vit, et exprime une partie d'un groupe social, c'est permette d'abord la germination puis l'éclosion de ce qui est pourtant, déjà, une réalité ...

Plusieurs posts précédents évoquent cette "autocensure"...

Ce n'est ni politique, ni polémique, que d'exposer des faits, mais partager des réalités, probablement très étrangères aux vies de nombreux d'entre nous, isolés (relativement) dans leur cercle social (au sens large)...

et ces réalités là ne sont pas exposées dans les canaux d'informations "traditionnels"...
Charlie évoquait ces sujets, à sa manière, mais déjà "déformée" via certaines visions caricaturales de leur humour si particulier...

bref, je ne pense pas "hors sujet" ces informations, puisqu'elles sont aujourd'hui au coeur de notre actualité ... elles y ont germées ...

:(


Je suis d'accord avec toi. Mais..
Certains membres s'offusquent lorsqu'on dit que des journalistes sont stupides, où cons..imagine si je dévoile ne serais ce que la moitié de ce qui m'a été rapporté hier...

Puis je n'en n'ai pas envie d'en parler sur le forum. ;)

Pourtant après ce qu'il vient de se passer, il est temps d'arrêter de se voiler la face et de pouvoir dire la réalité des choses sans pour autant être nécessairement taxé d'islamophobe :(

Image
Messages : 2420
Enregistré le : sam. avr. 19, 2003 1:26 pm

Message
Elle était particulièrement digne et émouvante au journal de 20h hier soir. Forte, digne et clairvoyante.
Messages : 532
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 1:11 pm

Message
pébé a écrit :
Joss94 a écrit :
En revanche, je trouve ça limite de bloquer les gens sur le périphe, le fermer sur la portion oui, mais une fois videé.
Cela fait 8 h qu'il est fermé:(

Oui, mais avec des automobilistes coincés entre la porte de montreuil/porte de vincennes, et d'autres entre la porte de bercy-charenton/porte de vincennes.
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
Image
U

Oui pas beau grand méchant, tu vas choquer les défenseurs de Charlie Hebdo, bah caca
Messages : 549
Enregistré le : dim. juin 12, 2011 10:00 pm

Message
Bonsoir à tous
Je viens de lire les 16 pages et je pense être Charlie mais pour combien de temps???????????
Je me pose sincèrement la question.
Je pense que si j'étais l'épouse de ce policier VTTiste exécutė alors qu'il était a terre je ne pense pas que voir mon époux,frère fils ou autres me laisserai mon esprit Charlie.J'ai 43 ans et pour être franc ma vie personnelle m'a malheureusement amené a croiser la mort.Mais comment peut on faire un acte pareil?Cet homme avançait avec son pauvre 9mm et je pense pouvoir dire que LUI a défendu notre liberté.Je tiens à lui rendre hommage.
Je tiens aussi à avoir une pensée pour toutes les victimes de ce carnage.Des poètes sont morts.des anonymes sont morts j'espère que ce post ne partira pas aux oubliettes si nous arrivons a faire vivre ce post dix ans ( temps de la menace sur sur ce journal)nous pourrons dire que nous sommes tous CHARLIE
Voilà je veux m.accorder une censure en ne parlant pas de des acteurs de ce carnage.
Pensée aux familles des victimes.
Herve
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
Pierrers a écrit :
C'est même lamentable
Envoyé par un de mes collaborateurs, Rachid de son prénom ;), d'origine marocaine :thumbup: et qui a souffert comme nous tous ces 48 dernières heures :(

Alors pas la peine de voir le mal là où il n'y en a pas :mad:
Moi, ça me fait rire et je pense que 70% des gens n'y comprennent rien !
Répondre
451 messages • Page 39 sur 46